Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-02-2013 18:58:46

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Aide développement Application : Joke

Bonjour,
Je suis entrain de mettre au développement iOS et je malgré mes recherches je me heurte souvent à beaucoup d'obstacles. C'est pourquoi j'ouvre ce topic ou je pourrai vous présenter mes soucis en espérant que la communauté pourra m'aider big_smile !

Problème actuel :

- J'ai un bouton qui permet d'afficher une tableView. La transition se fait sans soucis. Maintenant j'aimerai ajouter un Activity Indicator avant la transition. Que l'animation tourne par exemple 2s avant l'affichage de la nouvelle view. Je sais pas vraiment comment lui dire 'd'attendre' 2s. J'ai deja essayer avec la fonction sleep mais sans succès hmm .. Une idée ?


De plus si vous avez des liens pour des tuto ou autre pour xcode 6 ( avec storyBoard ) je suis preneur, car je tombe souvent sur des tuto un peux vieux et donc plus d'actualité hmm

Merdi d'avance.

J0ke

Dernière modification par Joke (18-02-2013 18:59:08)


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#2 19-02-2013 16:00:50

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : Aide développement Application : Joke

pti up ,

j'essaye de reformuler un peu ma demande .. Comment on fait pour effectuer une tache un certain temps définit. Par exemple afficher un texte pendant 10s et l'effacer ensuite. Ou encore ( et c'est ce que je cherche ) faire tourner l'activity indicator 5secondes. Ya pas une fonction pour ca ? sachant qu'avec le sleep ca ne marche pas.




edit : j'ai trouvé la solution à mon problème :
il faut utilisé la fonction [self performSelector:@selector(goToNextView) withObject:nil afterDelay:5];  ( pour un délai de 5 avant le changement de page )
et la méthode goToNextView qui permet le changement de page : [self performSegueWithIdentifier:@"segueToNextView" sender:self]; ( ou l'identifiant du segue est "segueToNextView" )

Dernière modification par Joke (19-02-2013 19:28:41)


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#3 20-02-2013 10:00:04

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : Aide développement Application : Joke

J'aimerai réaliser une 'gallerie d'image' comme celle présente dans l'appstore ( où l'on voit les différents screen de l'app ) :
photoru.png

De ce que j'ai pu me renseigner je vais devoir utiliser un UIScrollView ainsi qu'un ImageView. Mais qqun pourrai m'aider un peu plus que ca , car sur le net j'ai pu lire seulement de vieux tuto. Rien sur storyBoard hmm ..


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.