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Dernière modification par Joël Jacquard (21-06-2014 23:16:13)
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Rien de neuf, on a toujours 2 ans pour signaler un vice cacher, reste a prouver que le vice était présent au déballage.
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Ce qui veux dire que le péquin comme moi qui souscrivait à un Apple Care s'est bien fait e........
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Concrètement, pour un iPhone acheté il y a 1 an et demi par exemple c'est rétroactif ? Mêmes garanties/délais/échange express si besoin ?
excelentes questions.
mon 4s a été acheté le jour de sa sortie. le 24 juin 2011 me semble-t-il
Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!
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Attention cela parle de vice.. Un bouton Home qui pète sera difficilement pris en charge.
De plus, Apple va prendre en charge avec cette garantie que les produits achetés chez Apple lui même. Un iPhone acheté chez orange sera pris en charge dans la première année Apple, dans la seconde pas par Apple, car çe n.est pas le vendeur.
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http://www.apple.com/fr/support/products/ipad.html
A l'instant sur l'Apple store.
Apple prend en charge les vis.
Pas les défauts d'usure "normal"
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Bravo, quel scoop ! Tu as vu la date de l'article que tu cites ?
Les termes de la garantie Apple ont évolué, et inclus désormais la législation européenne.
Complètement faux. Les termes de la garantie Apple n'ont absolument pas changé, Apple a juste réagi au reproche qui lui avait été fait de ne pas informer ses clients de l'existence de cette fameuse "garantie légale" européenne (qui elle non plus n'a pas changé et reste toujours aussi fumeuse et quasiment inapplicable dans la pratique).
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Apple ne couvre pas une garantie de 2 ans contre les pannes, ça non c'est 1 an uniquement.
Ce qu'ils font pour se mettre conforme a la réglementation européenne c'est donner 2 ans pour signaler un vice au déballage.
Un défaut au déballage on le signale de suite normalement...
Donc ça ne change rien pour nous.
Mais par contre aux yeux de l'Union Européenne dans son interprétation Apple est en tord.
Pour le moment le client peut difficilement s'en défendre.
Ça va encore durée quelques années et plusieurs amandes avant que nos droits soient enfin respectés....
Dernière modification par MoiYoshi (09-02-2013 02:17:13)
iPad Air 2 64Go
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Disons qu'à la base il serait peut-être intéressant de savoir ce que prévoit très précisément la législation européenne en matière de garantie.
Si c'est l'allongement de la période d'un an après l'achat à deux ans sous les mêmes conditions, tout produit vendu en Europe y a donc droit, je ne vois pas trop pourquoi une marque passerait à travers.
Si par contre il ne s'agit que de la possibilité de faire ressortir un vice caché, c'est un peu n'importe quoi dans le sens ou d'une part on voit en général très rapidement un vice caché sur un produit, et qu'il me semble assez péchu de démontrer qu'un problème survenu un an et demi après le déballage est un vice caché.
Définition du vice caché : Il y a vice caché si on peut établir que le défaut découvert sur le produit acheté existait avant l'achat et était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
Dans la mise en oeuvre, il faut agir dans un délai maximum de 2 ans dès après la découverte du défaut.
Cela se fait par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur.
Lien ici : http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml
Expliquer ou démontrer un vice caché sur un appareil utilisé quotidiennement au bout de 14 ou 16 mois... moui, peut-être, mais pas simple quand même d'expliquer que pendant tout ce temps l'appareil fonctionnait parfaitement et que ce vice n'était pas apparu.
Idem de démontrer qu'il remonte à avant l'achat.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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c'est un peu n'importe quoi dans le sens ou d'une part on voit en général très rapidement un vice caché sur un produit.
lol
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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On voit ou on s'aperçoit très rapidement, mais je pense que tout le monde était capable de comprendre le sens de ce que j'avais voulu dire.
Mais c'est vrai que ça valait le coup de venir juste pour mettre "lol" à cette phrase, ça fait vachement avancer les choses sur le topic
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Expliquer ou démontrer un vice caché sur un appareil utilisé quotidiennement au bout de 14 ou 16 mois... moui, peut-être, mais pas simple quand même d'expliquer que pendant tout ce temps l'appareil fonctionnait parfaitement et que ce vice n'était pas apparu.
Idem de démontrer qu'il remonte à avant l'achat.
Je ne comprends pas ton questionnement?
Tu as acheté un appareil pour qu'il soit en état de fonctionner comme indiqué dans ses caractéristiques, le jour où il n'y est plus, si tu es dans ta période de deux ans, tu es en droit de réclamer réparation ou changement....
Voiloù.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
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rico a écrit :Expliquer ou démontrer un vice caché sur un appareil utilisé quotidiennement au bout de 14 ou 16 mois... moui, peut-être, mais pas simple quand même d'expliquer que pendant tout ce temps l'appareil fonctionnait parfaitement et que ce vice n'était pas apparu.
Idem de démontrer qu'il remonte à avant l'achat.Je ne comprends pas ton questionnement?
Tu as acheté un appareil pour qu'il soit en état de fonctionner comme indiqué dans ses caractéristiques, le jour où il n'y est plus, si tu es dans ta période de deux ans, tu es en droit de réclamer réparation ou changement....
Voiloù.
Mon questionnement c'est par rapport à la notion de vice caché, car si la législation européenne étend la garantie à 2 ans uniquement par rapport au vice caché, c'est quand même un peu plus compliqué à expliquer qu'une simple panne.
Commet démontrer que la panne ou le problème survenu n'est pas dû à l'usure de l'appareil ?
Pour le bouton Home de l'iPhone 4 par exemple, comment mettre en évidence qu'il s'agit d'un vice caché ?
Au déballage de l'appareil, ce bouton fonctionne parfaitement et il continue de le faire pendant 10 ou 12 mois.
Apple pourrait très bien dire que c'est l'usure qui est la cause du mauvais fonctionnement.
Dans les 12 premiers mois, l'appareil déconne, il est réparé ou changé directement, pas besoin de se poser la question de savoir si c'est une simple panne ou un vice caché.
A partir du moment ou c'est le vice caché qui entre en compte, c'est là que je m'interroge.
Il faudrait voir ce que dit un gars dans un genius à qui on ramène un iPhone au 16ème mois en lui disant que le micro fonctionne mal et que c'est un vice caché.
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Si ta batterie est morte après c'est une panne et non un vice caché donc 1 an de garantie seulement.
Si ta batterie est morte au déballage c'est un vice caché mais je doute que tu attende 20 mois pour faire falloir tes droits...
Le vice caché doit être présent au déballage mais sans effect sur le moment.
Par exemple les Galaxy S3 qui tombe en panne tous après 6 mois à cause que la flash ne supporte pas les cycles de charge et grille au bout d'un moment ça un vice caché.
Mais il n'est pas démontrer que tous les iPhone ont des problèmes de batteries, tu cite toi même ton 3GS qui a 4 ans, donc il n'y a pas de vice caché sur la batterie ou alors il faut que tu le prouves.
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Ton appareil, tu l'as acheté pour qu'il fonctionne correctement au moins jusqu'à échéance de la garantie, si c'est pas le cas, ils te le réparent ou le changent, c'est tout.
Le bouton Home en fait partie, il doit normalement fonctionner jusqu'à la fin de vie de l'appareil qui est pour l'Europe située au moins après deux années.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
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Voilà ce que dit l'Union Européenne:
http://europa.eu/youreurope/citizens/sh … dex_fr.htm
Déjà c'est le magasin vendeur qui assume la garantie et non le constructeur.
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Comment Apple réagi ?
Oh très simplement c'est débrouille toi avec le magasin qui te l'a vendu.
Magasin qui te dira sûrement d'aller voir Apple...
Au final il y a des chances que tu l'es dans l'os...
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Oui ça on le sait, C'est juste pour faciliter la démarche du consommateur, qui se retourne vers le vendeur, et ne doit pas faire le parcours du combattant pour retrouver le constructeur.
Quant au vendeur, lui se retournera vers le fabriquant, mais là c'est son problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
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Voilà ce que dit l'Union Européenne:
http://europa.eu/youreurope/citizens/sh … dex_fr.htm
Bon et bien c'est plus clair vu comme ça, c'est donc bien une garantie de 2 ans qui ne se dissimule pas derrière une histoire de vice caché à démontrer.
Sur ce point là la fnac a clarifié les choses depuis longtemps en annonçant simplement et nettement 2 ans de garantie.
Peut-être Apple devrait elle en faire autant, mais il est probable que ça mette un peu à mal leur Apple Care... c'est surement pourquoi ils restent un peu flous sur le sujet.
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Mon vendeur c'est Apple
C'est déjà plus simple en démarche.
Mais pour beaucoup, dont moi, le vendeur c'est l'opérateur téléphonique voir un magasin autre qui vont essayer de couvrir sous la garantie constructeur de 1 an...
Dans ton cas Apple va chercher a refuser la garantie en disant que c'est que les vices cachés et non les pannes qui sont couvert 2 ans.
Vis a vis de l'Union Européenne tu seras dans ton bon droit de réclamer la garantie, mais il faudra que tu montre les dents pour l'avoir...
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On voit ou on s'aperçoit très rapidement, mais je pense que tout le monde était capable de comprendre le sens de ce que j'avais voulu dire.
Mais c'est vrai que ça valait le coup de venir juste pour mettre "lol" à cette phrase, ça fait vachement avancer les choses sur le topic
Par définition, un vice caché, c'est... caché! Ce qui signifie très souvent que c'est difficilement perceptible avant incident.
Le vice caché, pour être caché, "ne doit pas être décelable lors de la vente malgré les vérifications dusage".
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on donne aujourd'hui comme point de départ du délai d'exécution de cette garantie le moment ou apparait le désagrément causé par ce vice caché, et non la date de vente.
Bref, exactement le contraire de ce que tu as dit.
Bonne journée.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
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Il y a vice caché si on peut établir que le défaut découvert sur le produit acheté existait avant l'achat et était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...
si le produit n'est plus sous garantie, deux cas sont à distinguer :
il s'agit d'une panne qui n'est pas liée à un défaut de fabrication : vous devrez payer le prix de la réparation,
si vous pouvez prouver que la panne correspond à un défaut de fabrication antérieur à l'achat qui altère ou amoindrit le produit pour le prix payé, vous pouvez demander au service après-vente une prise en charge gratuite au titre de la garantie des vices cachés.
http://vosdroits.service-public.fr/F11007.xhtml
Une panne ce n'est pas un vice caché, et on nous demande à nous de prouver le vice caché.
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Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on donne aujourd'hui comme point de départ du délai d'exécution de cette garantie le moment ou apparait le désagrément causé par ce vice caché, et non la date de vente.
Bref, exactement le contraire de ce que tu as dit.
Rien compris à ce qui est écrit dans cette phrase mais si toi tu te comprends c'est le principal.
Bonne journée.
Bonne journée aussi.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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MoiYoshi a écrit :Voilà ce que dit l'Union Européenne:
http://europa.eu/youreurope/citizens/sh … dex_fr.htmBon et bien c'est plus clair vu comme ça, c'est donc bien une garantie de 2 ans qui ne se dissimule pas derrière une histoire de vice caché à démontrer.
Ah bon ? Et comment tu interprètes « défectueux ou non conforme à la description » ? C'est exactement la définition du défaut existant avant l'achat (autrement dit le vice caché), en aucun cas de la panne survenant après.
Sur ce point là la fnac a clarifié les choses depuis longtemps en annonçant simplement et nettement 2 ans de garantie.
Simplement et nettement, mais pas sur tous les produits (2 ans pour la photo ou la TV, mais entre autres les ordinateurs, les consoles de jeux, les GPS, etc. ne sont garantis qu'un an, par exemple).
Peut-être Apple devrait elle en faire autant, mais il est probable que ça mette un peu à mal leur Apple Care... c'est surement pourquoi ils restent un peu flous sur le sujet.
Je n'ai toujours pas compris ce qu'on peut trouver de "flou" dans les conditions de garantie Apple, mais bon...
C'est sûr que deux ans de garantie (comme Samsung par exemple) seraient mieux qu'un, mais à côté de ça Apple est un des rares constructeurs à proposer une extension de garantie à 3 ans à un prix abordable (et qui elle s'applique vraiment) et aussi un échange standard en cas de panne hors-garantie. À tout prendre je préfère un appareil qui tombe en panne à un an et demi que je peux remplacer par un neuf pour 150 (vécu) qu'un qui tombe en panne au bout de deux ans que je peux juste mettre à la poubelle...
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