Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-01-2013 19:25:50

Zephyrin
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 178

Synchronisation calendrier iPhone/iPad

J'ai un iPhone depuis longtemps où je gère toute ma vie. Je viens d'avoir un iPad et j'ai remarqué que le calendrier ou les rappels ne se synchronisent pas correctement. Je pensais que la synchronisation était immédiate mais non et surtout c'est loin de se faire régulièrement :-(
Y a un truc que j'ai mal parametré ?

Hors ligne

#2 06-01-2013 19:46:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Synchronisation calendrier iPhone/iPad

Zephyrin a écrit :

J'ai un iPhone depuis longtemps où je gère toute ma vie. Je viens d'avoir un iPad et j'ai remarqué que le calendrier ou les rappels ne se synchronisent pas correctement. Je pensais que la synchronisation était immédiate mais non et surtout c'est loin de se faire régulièrement :-(
Y a un truc que j'ai mal parametré ?

Bonsoir,

Calendrier et Rappel sont biens cochés dans l'iCloud ?

Hors ligne

#3 06-01-2013 20:44:29

Zephyrin
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 178

Re : Synchronisation calendrier iPhone/iPad

Joël eyePhone a écrit :
Zephyrin a écrit :

J'ai un iPhone depuis longtemps où je gère toute ma vie. Je viens d'avoir un iPad et j'ai remarqué que le calendrier ou les rappels ne se synchronisent pas correctement. Je pensais que la synchronisation était immédiate mais non et surtout c'est loin de se faire régulièrement :-(
Y a un truc que j'ai mal parametré ?

Bonsoir,

Calendrier et Rappel sont biens cochés dans l'iCloud ?

Oui tout est bien coché

Hors ligne

#4 06-01-2013 21:01:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Synchronisation calendrier iPhone/iPad

Et le calendrier est le natif de l'iPhone ou un autre calendrier ?

Dans iCloud,  sous "le compte" l'adresse mail est bien l'adresse mail de votre identifiant Apple ?

Dernière modification par Joël Jacquard (06-01-2013 21:05:47)

Hors ligne

#5 06-01-2013 23:46:06

Zephyrin
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 178

Re : Synchronisation calendrier iPhone/iPad

Joël eyePhone a écrit :

Et le calendrier est le natif de l'iPhone ou un autre calendrier ?

Dans iCloud,  sous "le compte" l'adresse mail est bien l'adresse mail de votre identifiant Apple ?

Le calendrier que j'utilise est celui de l'iPhone. Et c'est bien mon adresse mail.
J'ai fini par avoir une synchronisation partielle. Mes rappels de sont synchronisés, mon flux de photos aussi. Reste le calendrier très aléatoire. :-(
J'attends de voir demain car mon mari fait une sauvegarde via le réseau wifi. Donc  peut être que ça rame trop et explique ma synchronisation aléatoire.

Hors ligne

#6 07-01-2013 00:18:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Synchronisation calendrier iPhone/iPad

A suivre alors :-)
Perso, tout fonctionne nickel entre iCloud, Calendrier et Rappels.

Hors ligne

#7 07-01-2013 00:28:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Synchronisation calendrier iPhone/iPad

Idem, mais ce n'est pas forcément toujours dans la minute, il peut y avoir un petit délai sans que ce soit inquiétant wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 07-01-2013 02:07:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Synchronisation calendrier iPhone/iPad

Pour le calendrier, dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Calendrier > Synchroniser > "tous les événements" est coché ?

Hors ligne

#9 24-06-2013 22:51:03

Julai_57
Membre
Lieu : Lorraine, France
Inscription : 13-03-2012
Messages : 41

Re : Synchronisation calendrier iPhone/iPad

Bonsoir,
J'ai un peu le meme soucis.
Grand menage de printemps pour moi et tous mes appareils a la pomme !
Je viens de restaure mon pad mais quand je veux qu'il me re-syncronise mes calendriers il ne veut pas.
Le probleme que je suspecte c'est que quand je veux mettre mon adresse cloud c'est a dire @me.com ou .fr je ne sais plus trop il ne veux pas et me demande d'en cree une nouvelle. Je sais que je suis blonde mals bon si je cree une nouvelle adresse alors je n'aurais plus mes calendriers et autant dire qu'il y en a une sacree paire. Je ne peux pas me permettre de tout recommencer.

Est ce que quelqu'un a deja ete dans cette situation ? Avez vous une petite solution pour moi ?

Merci par avance.

Biz'


iPhone 3GS 32Go Noir iOS 5.1 (07/2009)
iPhone 4S 16Go Blanc iOS 6.0.1 (05/2012) Forfait SFR Illimythics 3G+ Full Internet 1H
iMac 27' 2.7 Ghz 4Go OS X Lion 10.7.3 (12/2011)
The New iPad 16Go Blanc Wifi iOS 6.0.1 (03/2012)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.