Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à toutes et à tous,
Saviez-vous qu"il existe des applications créent des désagrément parfois surprenant ?
En tout cas, j'en connais une, elle s'appelle "Onavo Count", elle sert à gérer les Data appli par appli et permet de visualiser les applications qui consomment le plus de Data (ou le moins).
Plutôt pratique mais un phénomène curieux est apparu après le téléchargement de celle-ci à savoir, impossible d'envoyer des photos par MMS sauf via iMessage. Donc les non possesseurs d'iPhone ne peuvent pas recevoir de photo !
Je précise que je suis en iOS 6 avec un iPhone 5.
Je m'explique : Lorsque l'on télécharge l'application Onavo Count, il y a un décompresseur de données visible dans Réglages > Général > et un cartouche nommé "Profil" apparaît. Si on clic dessus on voit l'icône blanche et grise avec les roues dentées. Dessous est marqué "décompresser les données", "vérifié" en vert et "suprimer" en rouge (un truc dans ce genre).
Jusqu'ici tout va bien, l'application fait bien son boulot sauf qu'ensuite, impossible d'envoyer des photos par MMS
Apparemment l'application génère un conflit à l'iOS.
J'ai mis un moment avant de trouver la solution mais après avoir supprimé ce fameux "profil" tout est revenu à la normale.
Si vous aussi, vous avez eu des problèmes ou des soucis à cause d'une application, faites-le savoir pour les lecteurs de ce forum. Merci.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.