Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-12-2012 16:02:16

erebus
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 5

[RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Bonjour,

J'ai besoin de conseils.. Mon Iphone 4 se décharge complètement en 1h ..
Du jour au lendemain, sans signes avant coureur il s'est mis à pomper la batterie comme si j'utilisais un GPs ou autres appli..
Suite à cela j'ai acheté une nouvelle batterie, après avoir scruté mes réglages, au cas ou quelque chose était activé.
Après avoir changé la batterie et restauré l'Ihone, le problème persiste..
Ce qui est étrange, c'est que parfois sur la même journée, la batterie peut tenir 1h comme 4h.. Après recharge complète..
Il y a une semaine encore, la batterie tenait plus de 24h, et là du jour au lendemain, elle se vide d'1% chaque minute, et ce même en désactivant le WIFI, la 3G, etc ..
Pour info, mon Iphone 4 a à peine 1 an ...

Vos infos me seraient d'une grande aide ...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 29-12-2012 19:25:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout cela n'est pas normal du tout, d'autant plus si tu viens de faire changer la batterie de ton appareil...
Deux petites questions comme ça pour savoir :
- Ton iPhone est il jailbreaké ?
- As tu déjà restauré ton iPhone puis créé ensuite un nouvel iPhone sur iTunes après restauration ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 29-12-2012 19:31:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

erebus a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de conseils.. Mon Iphone 4 se décharge complètement en 1h ..
Du jour au lendemain, sans signes avant coureur il s'est mis à pomper la batterie comme si j'utilisais un GPs ou autres appli..
Suite à cela j'ai acheté une nouvelle batterie, après avoir scruté mes réglages, au cas ou quelque chose était activé.
Après avoir changé la batterie et restauré l'Ihone, le problème persiste..
Ce qui est étrange, c'est que parfois sur la même journée, la batterie peut tenir 1h comme 4h.. Après recharge complète..
Il y a une semaine encore, la batterie tenait plus de 24h, et là du jour au lendemain, elle se vide d'1% chaque minute, et ce même en désactivant le WIFI, la 3G, etc ..
Pour info, mon Iphone 4 a à peine 1 an ...

Vos infos me seraient d'une grande aide ...

Merci d'avance.

Tu n'aurais pas du changer la batterie, mais te retourner vers Apple pour faire jouer la garantie pour vice caché.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 29-12-2012 20:45:36

erebus
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Rico, merci de ta réponse..
Non en effet ce n'est pas normal et je n'y comprend rien, ce matin il était chargé à 100%, il s'est éteint 1H30 plus tard ... Donc je l'ai rechargé à fond et cet après-midi par contre il a tenu presque 4h.. Et dans les 2 cas je n'en suis pas servi, pas un appel ni texto ...
Pour répondre à tes questions, Non il n'est pas jailbreaké, et non je n'ai jamais crée de nouvel Iphone après restauration .. J'ai juste tenté une restauration, à partir de ma dernière sauvegarde ..

Hors ligne

#5 29-12-2012 21:08:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Je te conseille alors de faire une restauration et de créer ensuite un nouvel iPhone, je sais bien que c'est un peu galère car tu perdras tes sms et tu devras le re-paramétrer complètement ensuite, mais c'est je crois la bonne option.
Je ne pense pas que ton problème soit matériel mais plutôt qu'il vienne d'un bug à un moment donné, qui a provoqué ces chutes récurrentes d'autonomie.
Ta batterie précédente était d'ailleurs peut-être hors de cause...
Avant de faire la sauvegarde, pense bien sur à copier toutes les photos ou vidéos que tu as dans ta pellicule, sinon elles seraient perdues.
J'ai eu un problème similaire au tien avec un de mes iPhone (le 3 ou 3Gs je ne me souviens plus), le fait de restaurer et créer un nouvel iPhone avait tout remis d'aplomb.
Bon, mon iPhone à l'époque était jailbreaké, mais je n'avais rien fait de particulier (même au niveau du JB) quand la batterie a commencé à se vider à vue d'oeil.
Tu devrais tester cette solution et dire après ce qu'il en est.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 29-12-2012 21:13:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Bonjour,

Qui a changé la batterie ? Et pourquoi ne pas avoir profité de la garantie ?

Hors ligne

#7 29-12-2012 21:51:16

erebus
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Rico je teste la restauration dès ce soir et je te tiens au courant des suites.. Espérant que ça marche ! Merci de tes conseils ..

Joël, Mon Iphone a eu 1 an le mois dernier, donc j'imagine qu'il n'est plus sous garantie ... Et aussi j'avoue que je pensais pouvoir régler ce petit problème toute seule ..

Hors ligne

#8 29-12-2012 22:36:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

erebus a écrit :

Rico je teste la restauration dès ce soir et je te tiens au courant des suites.. Espérant que ça marche ! Merci de tes conseils ..

Joël, Mon Iphone a eu 1 an le mois dernier, donc j'imagine qu'il n'est plus sous garantie ... Et aussi j'avoue que je pensais pouvoir régler ce petit problème toute seule ..

Ok :-) alors cela peut provenir pour des raisons divers et variée ...
La batterie neuve n'est pas bonne,
La gestion logiciel de la batterie est erronée,
La connection de la batterie n'est pas  parfaite ou même un problème d'isolation électrique. Et j'en passe ...

Une restauration de l'iPhone , pourquoi pas, cela permettra peut être de  reparamétrer la gestion logiciel de la batterie, mais j'ai un doute.

Attendons la suite pour en savoir plus :-)

Dernière modification par Joël Jacquard (29-12-2012 22:37:56)

Hors ligne

#9 30-12-2012 10:13:19

erebus
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Rico, Très bonne nouvelle ! Visiblement la restauration complète a résolu le problème ! Ma batterie s'est déchargée normalement depuis hier soir donc j'imagine qu'il n'y a plus de problème..  J'aurais dû tenté cela immédiatement, je l'avait fais mais à partir de la dernière sauvegarde.. il n'y a plus qu'à éspérer que cela tienne ..
Je vous remercie beaucoup de vos conseils ..
Bonne continuation !

Erebus

Hors ligne

#10 30-12-2012 13:16:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Cool ! je laisse ouvert le topic pour que tu nous dises si tout va bien d'ici une semaine ou deux, mais normalement ça devrait être ok.
Dommage que tu n'aies pas demandé conseil quand tu as eu le problème avec l'ancienne batterie, car elle était peut-être bonne et ça t'aurait évité d'en payer une neuve.
Mais bon, l'essentiel est que maintenant ton problème soit résolu wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 30-12-2012 14:03:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Bonne nouvelle et comme quoi le plus simple est parfois le plus efficace surtout quand on a de l'expérience ;-)

Perso j'avais des bugs sur mon 5 sous iOS 6 (c'était la première fois depuis mon premier iPhone) et bien ils ont disparu en faisant ... un reboot !

Le truc tout bête.

Hors ligne

#12 30-12-2012 15:55:18

erebus
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] iPhone 4, batterie neuve et se décharge en 1 heure

Oui je te dirais dans 1 semaine ou 2, mais à priori c'est good ..;)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.