Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-12-2012 13:29:55

Pulse360
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 22-06-2010
Messages : 9

Configurer comme nouvel iPhone et conserver sauvegardes des jeux

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu l'iPhone 3G puis l'iPhone 4 suivi de l'iPhone 4S et enfin l'iPhone 5. J'ai conservé ma sauvegarde depuis mon premier iPhone.
Je suis allé dans un Apple Store hier afin de procéder à un échange de mon iPhone 5 car celui-ci présentait plusieurs dysfonctionnements comme :

- Le bouton qui faisait du bruit lors d'une très légère pression.
- Lors de prise de photo des traits de couleurs apparaissaient rendant la prise de photo impossible.
- La batterie fond à vue d'oeil malgré la désactivation de nombreuses options.
- Perte du réseau Wifi intempestive
- Lors d'un appel vocal; lorsque l'interlocuteur répondait j'entendais encore une sonnerie. (même après la mise à jour d'iOS 6.0.1)

Le technicien Apple m'a signalé que m'a sauvegarde comportait plusieurs fichiers endommagés et que cela pouvait éventuellement provoquer des dysfonctionnements. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse une sauvegarde de mes contacts sur iCloud et que je restaure mon iPhone comme un nouvel iPhone. Il m'a quand même remplacé mon iPhone pour le souci du bouton Home.


Actuellement j'ai donc un nouvel iPhone 5 avec iOS 6.0.2, j'ai restauré mon ancienne sauvegarde, cependant j'ai malheureusement encore quelques problèmes.

J'ai sauvegardé mon iPhone sur mon PC et j'ai également effectué une sauvegarde sur iCloud via le menu de mon iPhone en cochant toutes les options disponibles afin de ne rien perdre.

Ma question est la suivante:

Si je restaure mon iPhone comme nouvel iPhone, que je lui donne le même nom qu'avant. Ensuite si je restaure les données préalablement sauvegardées dans iCloud je pense récupérer mes contacts, mes mails, mes notes mais est-ce que je vais récupérer mes sauvegardes de mes jeux ?

Je devrais forcément réintégrer mes musiques, mes vidéo, mes photos, mes sonneries et re-télécharger mes applications (même si pour ces dernières cela m’emmerde un peu car j'en ai environ 350 malgré les avoirs triées, car elles sont bien rangées par ordre dans des dossiers).
Ce que je ne veux pas c'est perdre mes sauvegardes de mes jeux, genre Angry Birds par exemple.
Vu que je vois des noms de sauvegarde de jeux dans iCloud est-ce que l'on peut me confirmer avec certitude que cela peut ou ne peut pas ce faire ?

Si au passage il y a moyen de pouvoir re-télécharger sa sauvegarde des emplacements des applications ce serait cool, mais je n'y crois pas trop.

Mais tout ça en ne conservant pas les fichiers défectueux de ma sauvegarde.

Merci pour votre aide et désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus explicite que possible.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.