Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-12-2012 19:45:31

tuwmft
Membre

Second micro et moto =)

Bien le bonsoir,

Une petite ou grosse question a vous de voir Very Happy qui nécessite de raconter une petite histoire...
Alors alors, un pote et moi, motard tous les deux, possédant tous les deux des Iphone 4 et cherchant un moyen de communiquer en roulant...

Une solution paraissait toute simple, l'Ibike rider VERSION 1 de technoglobe (http://img5.cherchons.com/marchand/www. … avec-b.jpg). Oui mais voila, la version 1 étant réalisé pour les iphones 3G-3Gs (qui eux ne possèdent pas de second micro), il ne prend pas en compte le second micro (qui lui est présent sur l'Iphone 4 et qui se charge d'éliminer les bruits ambiants lors d'une communication).

Une fois en route, le second micro de l'iphone 4 capte tous les bruits ambiants et essaye de les atténuer... imaginez vous sur une moto, le pôt d'échappements, le vent et autres, on a une bonne grosse dose de son ambiants, résultat l'iphone atténue tellement le bruit ambiant que l'on ne peut plus communiquer (autrement dis, on entend rien).

Ma question est donc la suivante, y a t'il un possibilité (autre que mettre une grosse boulette de pate a fix sur le micro), dans le style iFile, pour désactiver ce second micro et ainsi rendre la communication (théoriquement) possible ?

C'est un peu compliqué et donc pas très clair, si jamais il faut des précisions, je suis dispo smile

En vous remerciant d'avance !!

A bientôt smile

#2 17-12-2012 21:58:51

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Re : Second micro et moto =)

Alors là... Mettre de la patafix sur le micro va l'encrasser..., si j'ai bien compris, tu veux désactiver le micfo de ton iphone 4 pour pouvoir mettre le kit que tu montre en photo ? Si je ne me trompe pas, quand tu branche un kit, je crois que le second micro est désactivé, après tu peux tester avec ton kit qui est fournit avec ton iphone et en soufflant sur le second micro ^^
j'espère que j'ai été compris ^^

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#3 19-12-2012 18:33:40

tuwmft
Membre

Salut ! merci pour ta réponse.
Oui le coup de la patafix est a éviter big_smile je l'ai sorti pour la forme. En effet je souhaiterais désactiver le second micro. je n'ai pas testé avec le kit officiel, mais avec l'iBike la désactivation ne se fait pas : / ou alors le branchement était mal fait sur nos deux iphones. je vais effectuer quelques test ce weekend, j'vous tiens au courant smile

#4 19-12-2012 22:50:21

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Ok, pas de problèmes, tant qu'on trouve la solution ^^

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.