Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-12-2012 10:56:28

Fabiolo
Membre

Calibrage du clavier ?

Bonjour, est-il possible de calibrer le clavier en faisant une sorte de test, pour que le tactile s'adapte à notre façon de taper. Si par exemple j'ai tendance à appuyer avec mon doigt un peu plus à gauche que prévu.

Un ami qui a un iPhone 4 m'a dit qu'il l'avait fait le jour où il a paramétré son iPhone pour la première fois. Moi je ne me rappelle pas que l'iPhone le propose au premier démarrage.... Est-ce que ça vous parle ?

iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

#2 11-12-2012 21:23:08

vreu
Membre
Site Web

Re : Calibrage du clavier ?

Jamais entendu parler.

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#3 11-12-2012 21:49:57

cezanne bleu
Membre

C'était un parametrage du Psion, il y a bien, bien longtemps........avec stylet !

iPhone depuis 2007

#4 12-12-2012 10:21:55

Fabiolo
Membre

Ah ok alors mon pote a plané, il me semblait bien, surtout que je trouvais aucune info sur le Net là dessus. Merci pour les réponses wink

#5 12-12-2012 10:36:22

jeanbaptistelp
Membre

Il n'y a pas de calibrage pour l'iPhone, par contre il parait que lors de la frappe il tient compte du fait que l'on ai pas appuyé sur la bonne touche pour écrire lorsqu'il fait la prédiction d'un mot, par exemple on écrit MOT par exemple si on écrit LOT mais que l'on touche un peu le L en ayant voulu écrire MOT, il va proposer MOT a la place LOT. Par contre si on veut vraiment écrit LOT, il n'y a pas de proposition pour MOT.
J'ai d'ailleurs fait le test a l'instant et ça a l'air de marcher. si j'appuie entre le L et le M pour écrire MOT a la place de LOT il me propose MOT, mais pas quand j'appuie que sur le L sans toucher le M.
C'est surement pour ça qu'il m'arrive parfois d'écrire vraiment n'importe quoi mais il finit par écrire le bon mot.

Suis-je assez clair ?

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#6 12-12-2012 11:20:08

Fabiolo
Membre

Très clair oui ! C'est logique d'ailleurs et bien pratique.

Moi si je veux vraiment appuyer sur une touche, j'appuie toujours à côté lol ! Je sais pas comment est foutu mon doigt, j'ai l'impression de viser juste, et nan ! Mais qu'avec mon pouce et l'index. Les autres doigts ça va....!

Merci à toi ! Dans l'ensemble j'arrive quand même à écrire, il prend bien en compte mes erreurs quand même.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.