Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-12-2012 00:04:59

rims-tuned60
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 27

Le difficile choix d'un mac

Bonsoir a tous je viens ici pour essayer d'avoir une aide pour choisir mon prochain macbook

Je précise que je possède actuellement un imac de mi-2011 ( qui ma lâcher avant hier )

Donc je voudrais un macbook en cas de besoin comme actuellement assez rapide si possible uniquement pour gérer un site et écouter de la musique sur itunes et quelque retouche photo.

A votre avis quel macbook me conviendrez le mieux ?


apple iPhone 5 16Go white
Apple iPad mini 16Go white
Apple iMac mi-2011 12go de RAM i5 ( actuellement HS )

Hors ligne

#2 14-05-2013 15:16:06

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Le difficile choix d'un mac

Tout dépend de la taille d'écran que tu souhaites, le macbook pro de base en 13" me parait tout a fait convenable pour ce que tu veux faire quitte a rajouter un SSD ensuite (256go minimum tout de meme)

Les nouveaux MBP ne vont pas trop tarder a être annoncés, donc soit tu peux attendre jusque la (octobre ou avant surement) soit tu essayes de trouver un MBP d'occasion ou en reconditionner, il y a de bonne affaire en ce moment.

Pour les macbook Air c'est une question de choix et de budget, sachant que ça reste assez cher dès que l'on veut augmenter la taille de l'espace disque et que ce n'est plus possible d'en changer ensuite.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 14-05-2013 15:34:50

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Le difficile choix d'un mac

Il y a de grandes chances que les nouveaux MBP arrivent dès juin, avec les nouvelles puces Haswell d'Intel annoncées pour le 4 juin.
Si on me demandait de parier, je dirais qu'ils seront annoncés au WWDC le 10 juin pour une disponibilité quasi immédiate comme à l’accoutumée.

Je ne peux qu'approuver le reste des pistes fournies par jeanbaptistelp wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#4 16-05-2013 12:06:37

martoux
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 9

Re : Le difficile choix d'un mac

J'ai renouvelé le mien en décembre et j'hésitais entre un air ou un pro. J'ai pris le pro. Il est parfait mais trop lourd !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.