Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-11-2012 22:12:04

YATAB
Membre
Lieu : Douala
Inscription : 26-01-2009
Messages : 77

Mon iPad "Clignote" !

Bonsoir à tous !
J'ai des soucis avec mon iPad. En fait, je crois qu'il s'est déchargé complètement jusqu'à s'éteindre. Et, lorsque je l'ai connecté à la prise via son chargeur, j'ai vu la pomme apparaitre et la roue en dessous tourner… seulement, après quelques secondes, il s'est mis à "clignoter", c-a-d la Pomme s'affiche pour 1-2 sec puis s'éteiteint pour réapparaitre après 2-3 sec. et ce, sans arrêt. J'ai essayé de le laisser comme ça toute la nuit, mais ça pas changé jusqu'au matin. Et quand je le branche à mon MacBook Pro, il ne réagit même pas du tout. C'est à croire quil ne le sent pas. J'ai essayé de changer de câble USB, puis du chargeur même, mais aucun changement. J'ai essayé de le démarrer en DFU, mais à partir du Mac, pas de réaction. par contre, via le cahrgeur (sur la prise), en mode DFU j'ai bien le symbole de iTunes et du câble. Mais quand je débranche pour revenir vers le Mac, il s'éteint. Je ne sais quoi faire… Pire encore, mon MacBook Pro sur lequel il était synchronisé a été volé, donc je n'ai pas de sauvegarde du iPad. Que puis-je faire ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 18-11-2012 22:15:22

YATAB
Membre
Lieu : Douala
Inscription : 26-01-2009
Messages : 77

Re : Mon iPad "Clignote" !

Bonsoir…!

Est-ce à dire que mon problème est… compliqué…?

Hors ligne

#3 18-11-2012 22:51:34

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Mon iPad "Clignote" !

Effectivement, je pense que si personne répond c'est que personne n'a d'idée ^^"
De mémoire il existe des logiciels (que tu peux trouver par google) pour faire entrer en iphone/iPad en mode DFU peut-être que par un log ça marchera mieux que "manuellement"


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#4 18-11-2012 23:58:39

rott63200
Membre
Lieu : Riom 63
Inscription : 23-01-2011
Messages : 521
Site Web

Re : Mon iPad "Clignote" !

c est arrive au mien apple me l a change


iPhone 4S Blanc 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Eden 24/24 2 Go 
iPad 3 Blanc 3g 16Go iOS 6.1 Jailbreack evasiOn  Let's Go 1 Giga 
Livebox

Hors ligne

#5 20-11-2012 22:14:43

YATAB
Membre
Lieu : Douala
Inscription : 26-01-2009
Messages : 77

Re : Mon iPad "Clignote" !

theov a écrit :

Effectivement, je pense que si personne répond c'est que personne n'a d'idée ^^"
De mémoire il existe des logiciels (que tu peux trouver par google) pour faire entrer en iphone/iPad en mode DFU peut-être que par un log ça marchera mieux que "manuellement"

Oui, merci pour l'info…
Mais vous avez parlé de… "Log", qu'est-ce que c'est ? Pardonnez l'ignorance !
Puis, pour le soft à chercher sur google, une piste ?

Merci !

Hors ligne

#6 20-11-2012 22:16:51

YATAB
Membre
Lieu : Douala
Inscription : 26-01-2009
Messages : 77

Re : Mon iPad "Clignote" !

rott63200 a écrit :

c est arrive au mien apple me l a change

Oui, mais moi je suis loin d'un Apple Center… et puis c'est quand même du iPad 1 (oui, je n'avais pas précisé !) Aussi, en remplaçant, quid des données ?

Hors ligne

#7 20-11-2012 22:27:15

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : Mon iPad "Clignote" !

YATAB a écrit :
theov a écrit :

Effectivement, je pense que si personne répond c'est que personne n'a d'idée ^^"
De mémoire il existe des logiciels (que tu peux trouver par google) pour faire entrer en iphone/iPad en mode DFU peut-être que par un log ça marchera mieux que "manuellement"

Oui, merci pour l'info…
Mais vous avez parlé de… "Log", qu'est-ce que c'est ? Pardonnez l'ignorance !
Puis, pour le soft à chercher sur google, une piste ?

Merci !

Log est le diminutif de logiciel. Je ne me rappelle plus très bien les noms de ces logiciels mais il en existe beaucoup permettant la mise en dfu, la sortie du dfu, de forcer le device a faire tel ou tel chose ... Ça se passe souvent via l'invité de commande windows pour les windowsiens smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#8 22-11-2012 22:50:19

YATAB
Membre
Lieu : Douala
Inscription : 26-01-2009
Messages : 77

Re : Mon iPad "Clignote" !

Oui, malheureusement je ne suis pas windowsien…!
D'autre part, je voudrais rappeler que le iPad ne peut entrer en DFU que s'il est branché directement à la prise de courant. Branché à l'ordinateur, il ne réagit PAS DU TOUT ! Même en appuyant les 2 boutons !

Hors ligne

#9 23-11-2012 02:08:02

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : Mon iPad "Clignote" !

Bonsoir, il y a de fortes chances que cela vienne de la batterie, ça m'a fait la même chose sur un iphone 4 auquel ma copine avait offert un petit "bain". Sur le chargeur l'iphone rebootait en permanence et le port USB ne délivrant pas le même voltage ne produisait aucun effet à la machine, après avoir changé la batterie, celui-ci a redémarré pour finalement subir les autres affres d'une baignade forcée... Direction les pièces détachées!

Tout ça pour dire qu'une batterie ça peut être capricieuse aussi sans raison (mon 3G m'avait fait cette blague sans raison du jour au lendemain), laisse la tranquille une journée puis tente avec un chargeur plus puissant si tu as un ami avec le dernier chargeur pour ipad par exemple. (ce qui avait marché sur mon 3G)

Bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.