Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-11-2012 18:19:38

geezer
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 19

carte prepayée et Ipad

Bonjour a tous

J'ai une carte prépayée qui ne me sert plus de chez B&You. Je l'avais prise pour tester la qualité du réseau avant de changer d'opérateur (j'ai maintenant un forfait chez eux et j'en suis tres content)

J'utilise donc maintenant cette carte prépayée dans mon Ipad, ca marche nickel aussi. Je la recharge selon mes besoins, je ne suis pas très mobile, donc peu d'usage et le fait qu'elle soit sans limité de validité est plutôt cool.

Maintenant il est précisé dans les CGU de B&You que les sim ne peuvent pas (ne doivent pas) être utilisées ailleurs que dans un téléphone, il est donc interdit de mettre sa sim dans un Ipad

Ma question : comment font ils pour détecter si la sim est dans un Iphone ou un Ipad, les entête de requêtes sont elles différentes ? Y a t il possibilité de simuler un Iphone alors que c'est un Ipad ? Qui utilise une carte prépayée dans son Ipad et n'a pas de prblm ?

Merci de vos réponses

Geezer

Hors ligne

#2 10-11-2012 19:40:14

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : carte prepayée et Ipad

J'ai un abonnement avec engagement 24 mois Data H+ 5Go officiellement pour clé ou hotspot 3G/WiFi.

Je l'utilise depuis le premier jour directement dans l'iPad. Aucun soucis. Il y a en fait une tolérance de fait pour la bonne et simple raison qu'il n'y a absolument aucun préjudice pour l'opérateur.

Aucune conséquence n'a jamais été rapportée pour une sim data de clé 3G +/H+ utilisée directement dans un iPad ni même dans un ordinateur portable avec modem intégré. C'est la même chose.

Maintenant, Ta SIM est une SIM pour Smartphone. Ce n'est pas la même chose: ta SIM Smartphone ne détient pas le service "Modem" dont bénéficient les SIM pur Data pour clés 3G ou hotspots 3G.

C'est la présence ou non de cette capacité "service modem" qui enclenche ou pas la tolérance.

Bouygues peut toujours réagir par une résiliation.

Dernière modification par Simply75 (10-11-2012 19:55:27)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#3 11-11-2012 14:40:06

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : carte prepayée et Ipad

hello

c'est censé ne pas fonctionner en tout cas et c'est pas super complexe pour connaitre l'appareil utilisé du client.
et pour le contourner à moins de maquiller l'identification pour ce faire passer pour un produit "autorisé" non...

et il y a les fameux agents qui sont lockable et en retour on t'envoi une bulle de dialogue t'invitant à souscrire une offre plus adapté wink

Je pense que c'est plus des trou dans la raquette qui sont comblés au fur et à mesure.

et comme l'a dit simply au mieux t'es résilié, mais tu peux etre poursuivi si l'opérateur estime un préjudice et souhaite le faire valoir.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#4 19-11-2012 10:45:35

geezer
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 19

Re : carte prepayée et Ipad

Merci de vos réponse
Agréable journée a vous tous

Hors ligne

#5 19-11-2012 12:20:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : carte prepayée et Ipad

Simply75 a écrit :

Maintenant, Ta SIM est une SIM pour Smartphone. Ce n'est pas la même chose: ta SIM Smartphone ne détient pas le service "Modem" dont bénéficient les SIM pur Data pour clés 3G ou hotspots 3G.

C'est la présence ou non de cette capacité "service modem" qui enclenche ou pas la tolérance.

Le service modem est disponible avec les SIM prépayées B&You.

https://www.b-and-you.fr/options-services


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.