Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-11-2012 19:24:58

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

[RÉSOLU] Restaurer MacBook Air 2010 avec Moutain Lion

Salut à tous,

J'ai un MBA de 2010 que j'ai mis à jour avec Moutain Lion. J'aimerai le restaurer, mais le souci c'est que j'ai qu'une clé USB avec Lion je crois. Donc je pense que ce n'est pas possible de le restaurer avec cette clé, parce que ce serait un downgrade.

Comment faire pour le restaurer avec Moutain Lion? Je l'ai bien sûr acheté sur l'App Store.

Merci!!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#2 01-11-2012 20:02:34

slideshow
Membre
Inscription : 30-06-2012
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Restaurer MacBook Air 2010 avec Moutain Lion

Alors tu as besoin:
- d'une clef usb d'au moins huit go. (ou d'un dvd double couche; c'est beaucoup plus long et moins pratique avec un dvd)
- de LionDisk Maker 2 (-> http://blog.gete.net/ldm/Lion_DiskMaker2.0.1.zip)

Pour mettre ton fichier de Mountain Lion en .dmg rendez-vous ici : http://www.ohmymac.fr/mountain-lion-pas … n-install/

" Il faut à présent trouver le fichier avec ce programme d’installation, mais c’est simple, il se trouve dans le répertoire des Applications et s’appelle “Installer OS X Mountain Lion.App”. Lancer le Finder et vous rendre dans le répertoire des Applications et repérer le programme:

Trouver “Installer OS X Mountain Lion.App” dans le répertoire des Applications

Vous devez à présent cliquer droit sur ce programme et dans le menu contextuel choisir “Afficher le contenu du paquet”

Cliquer droit sur le programme “Installer OS X Mountain Lion.App” et dans le menu contextuel choisir “Afficher le contenu du paquet”

Naviguer dans le contenu du paquet jusque Contents–>SharedSupport–>InstallESD.dmg. C’est ce fichier InstallESD.dmg qui nous intéresse, il contient l’ensemble du programme d’installation de Mountain Lion:

Trouver le fichier InstallESD.dmg

Nous avons besoin de sauvegarder le fichier InstallESD.dmg ailleurs. Créer un nouveau répertoire par exemple sur votre bureau et copier le fichier InstallESD.dmg dedans:

Faites une copie de InstallESD.dmg"



Pour créer une clef usb bootable, tu prends LionDisk Maker 2 (c'est ultra simple mais si tu as du mal tu peux t'aider de http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/)


Réponse vite faite mais normalement avec ça tu devrais t'en sortir ;-)

Hors ligne

#3 02-11-2012 12:00:14

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [RÉSOLU] Restaurer MacBook Air 2010 avec Moutain Lion

Merci de ta réponse! J'ai suivi toutes les étapes, mais en fait il a réinstallé l'OS, mais il a gardé tous mes fichiers! Et moi j'aurai voulu vraiment le remettre en configuration sortie d'usine... Je pense que la marche à suivre et quasiment la même, mais j'ai pas trouvé comment faire. En tout cas merci de ton aide!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#4 02-11-2012 15:19:53

slideshow
Membre
Inscription : 30-06-2012
Messages : 6

Re : [RÉSOLU] Restaurer MacBook Air 2010 avec Moutain Lion

Si tu as fait le plus "dur" à savoir faire une clef usb bootable le reste, c'est du gâteau !

Tu branches ta clef usb.
Tu redémarre ton MB et tu laisses ton doigt appuyer sur "alt". Il faut bien appuyer sur "alt" dés le début (avant le boinnnnng) sinon tu n'auras pas l'écran de sélection du disque de démarrage.


Si tout ce passe bien, tu arrives à un écran où tu vois ton disque dur, ta clef usb et autre chose, si tu as autre chose de branché.
Tu sélectionne ta clef usb.

Ensuite tu sélectionnes "Utilitaire de disque". (et non pas "réinstaller os x")
Il reste une dernière étape: formater ton disque dur principal pour qu’il puisse accueillir ML. Dans la fenêtre qui apparaît après avoir choisi votre disque d’amorçage, choisir l’Utilitaire de Disque. Dans le volet de gauche, choisir votre disque dur principal, puis choisir l’onglet “Effacer”, sélectionner “Mac OS étendu (journalisé)” comme format et cliquez sur “Effacer…”. Attention, cette action va définitivement effacer le disque dur principal de ton ordinateur.


Et enfin, une fois que c'est fini (en principe c'est pas très très long surtout sur un MB Air...), on ferme la fenêtre utilitaire de disque et on sélectionne "réinstaller os x")

smile

(un récap en images sur http://www.ohmymac.fr/mountain-lion-pas … n-install/ )

Bon courage.

Hors ligne

#5 03-11-2012 01:24:22

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [RÉSOLU] Restaurer MacBook Air 2010 avec Moutain Lion

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit quelques minutes avant ton message! Le souci, c'est que quand il a redémarré, la clé était toujours branchée en USB, et il ramait à fond! Il est resté coincé sur l'écran d'accueil, avec le dock affiché, mais pas la barre d'état en haut, et avec la souris en alternance avec la petite roue multicolore...
J'ai forcé le redémarrage après 15 minutes coincé, et il m'a refait faire l'installation du début...

Je me demande si y'a pas un souci matériel, ou alors que j'ai vraiment pas de chance... hmm


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#6 03-11-2012 12:13:09

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : [RÉSOLU] Restaurer MacBook Air 2010 avec Moutain Lion

Bon ben après la deuxième restauration, tout s'est bien passé! ll remarche comme à l'achat! Merci pour vos conseils, qui m'ont vraiment aidé!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.