Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-10-2012 16:52:24

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Bonjour,

J'ouvre ce Topic car je suis intéressé par les retours des possesseurs du nouvel OS de Windows (Windows 8).

En effet souhaitant l'acquérir, j'aimerais savoir s'il est totalement ou partiellement compatible avec nos iDevices et périphériques.....

De plus votre avis éclairé sur ses capacités, ses avantages et inconvénients par rapport à Seven, serait le bienvenu.

Merci pour vos retours, ma migration en dépendra smile

Par contre on évite, SVP, le Troll à bon marché : "Apple et Mac OS c'est mieux" wink

Amicalement CR4PUCE.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2 27-10-2012 17:02:08

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Je suis entrain d'installer Windows 8 sur mon PC portable (enfin entrain de le configurer car la chose tourne déjà).

Je comptai attendre iTunes 11 pour tester mais si tu est pressé je peux te faire un retour rapide wink

Hors ligne

#3 27-10-2012 17:27:39

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Preneur de retours sur Windows 8 également ! Pareil de Crapuce, je vais m'acheter une nouvelle bébête d'ici peu, du coup ça m'intéresse smile

Dernière modification par BreizhReloaded (27-10-2012 17:57:24)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#4 27-10-2012 17:45:53

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

C'est noté, je me dépêche de finir d'installer mes petits jeux et j'installe iTunes.

Pour ce qui est d'un retour d'expérience sur le système en lui même je pense qu'il est encore trop tôt pour moi de donner un avis définitif mais l'interface surprend, c'est assez schizophrène de passer du bureau à Metro (Modern UI) sans arrêt mais à voir avec le temps ce que ça donne.

EDIT : iTunes en cours de téléchargement, sur ma connexion en carton ça va prendre un petit moment smile

Dernière modification par PsicoBast (27-10-2012 18:31:00)

Hors ligne

#5 27-10-2012 18:43:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Ok merci à toi PsicoBast, on attend de savoir ce que tu en penses et aussi voir comment iTunes se comporte avec cette version.
Après si d'autres membres l'ont, qu'ils n'hésitent pas à nous dire leur sentiment.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 27-10-2012 19:23:46

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Je confirme qu'iTunes 10.7 marche impec sur Windows 8, l'iPhone est reconnu, ma bibliothèque iTunes Match correctement synchronisée rien à redire.

Je ferai un bon retour d'expérience d'ici quelques jours, le temps de me familiariser avec l'OS.

Dernière modification par PsicoBast (27-10-2012 19:23:55)

Hors ligne

#7 29-10-2012 10:44:03

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Je suis passé aussi à Win8 sur mon laptop (à 15€, ça ne se refuse pas..). Lors de l'install, la version d'itunes que j'avais etait presentee comme compatible mais il etait indiqué qu'une mise à jour etait dispo (je n'ai pas mis à jour recemment).

Si tu veux un petit retour sur l'OS en general, je trouve la partie Modern UI vraiment "moderne" justement, le style graphique est rafraichissant et l'idée de faire defiler le contenu des applications horizontalement est totalement adapté à nos ecrans plus larges que haut: c'est bien pensé.
Mais il est vrai que la coexistence des 2 environnements peut un peu perturber: par exemple si vous configurez comme afficheur d'inages par defaut l'appli modern UI, et que vous etes en train de parcourir les photos depuis l'explorateur de fichiers (sur le bureau donc), vous allez devoir switcher d'un environnement à l'autre à chaque ouverture d'image, mais quand vous refermez l'appli image ce retour n'est pas automatique car vous revenez à l'ecran d'accueil ! Un peu coercitif donc..

Maintenant l'OS vient tout juste de sortir et il faudra sans doute attendre que les applis migrent vers cet environnement pour reellement en voir le potentiel. Il n'etait de toutes façons pas possible de faire autrement que de conserver l'ancien bureau et l'ancienne interface pour que les programmes existants continuent à fonctionner. On se retrouve plus ou moins dans la meme situation que lors du passage de DOS aux environnements graphiques Win32 (Windows 95 notamment) où il fallait faire coexister les 2 pour rester retrocompatible.

Autre bon point, la gestion du pavé tactile de mon laptop s'est grandement amelioree et j'ai maintenant la meme fluidité qu'avec MacOS X. J'attend Novembre pour migrer mon pc fixe car pour l'instant le driver de mon clavier Razer n'est pas compatible, mais en dehors de ça la transition est facile et rapide (surtout quand on vient de Win7)..

Je terminerai en disant que la disparition du Menu Demarrer ne me pose aucun souci, puisque avec Win7 je ne m'en servais deja plus beaucoup: j'epinglais les raccourcis vers les applis les plus utilisées sur la barre des taches (à la maniere du Dock sur MacOS X), et desormais sur ce nouveau Start Screen (qu'on peut aussi afficher en appuyant dur la touche "Windows"), il est aussi possible d'organiser ses raccourcis selon ses besoins, en regroupant par theme ou activité, etc.

Dernière modification par watermelon (29-10-2012 11:16:07)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#8 29-10-2012 14:59:40

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Merci aussi à toi Watermelon pour ce retour d'expérience qui m'a convaincu, je viens de commander Windows 8 et le téléchargement est assez long. Plus ou moins 1h30.
Je pense faire un retour une fois installé et surtout utilisé.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#9 30-10-2012 11:41:28

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Alors juste une petite astuce pour ceux qui seraient perdus sans leur bouton "DEMARRER", il suffit d’installer ce petit soft et c'est réglé.
De plus il permet également au démarrage de se retrouver directement sur le bureau classique. wink
Enjoy.....

http://classicshell.sourceforge.net/


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#10 30-10-2012 14:42:45

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Oh, très bon ça. Je n'ai pas encore Windows 8, mais je pense que ce petit soft va bien me servir, merci Crapuce !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#11 30-10-2012 15:03:44

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Je suis sous Windows 8 RTM depuis le 27 Août et iTunes fonctionnait déjà. Je confirme qu'à l'heure d'aujourd'hui, tout fonctionne toujours. Testé avec une synchro d'un 4S, d'une sauvegarde et d'une restauration d'un 4S, recopie de sauvegarde sur iPhone 5, restauration iPhone 5... voilà smile

Hors ligne

#12 30-10-2012 16:08:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Oui, moi aussi iTunes fonctionne bien, mais normalement ce soir nous devrions avoir une nouvelle version (11), donc encore plus compatible. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#13 30-10-2012 17:23:31

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Bon et bien pour le moment content de ce nouvel OS, les deux interfaces se marient bien et on s'y fait vraiment très vite.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#14 16-09-2013 08:13:01

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Rien à signaler. Tout fonctionne normalement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#15 16-09-2013 09:58:48

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Windows 8 et iPhone (iTunes) font-ils bon ménage?

Ahah, un peu long à la réaction !

Ceci dit, après presque un an, aucun souci à signaler également. Juste un petit problème de redimensionnement de fenêtre au début qui ne correspondait pas à la taille de l'écran, mais qui s'est réglé tout seul assez rapidement, j'imagine après une mise à jour de Windows et/ou iTunes.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.