Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-10-2012 01:08:18

sebtagh
Membre

[3GS] iPhone reboot en boucle iOS5/iOS6

Bonjour,

J'avais rangé au fond d'un tiroir mon iPhone 3gs depuis que je suis passé au 4S mais j'ai voulu remettre à jour celui ci pour le passer à une amie sauf que voila impossible d'en tirer quoi que ce soit.
J'ai tout d'abord essayer de l'allumer => rien. Je le met à la charge une nuit je réessaye le lendemain et là il s'allume, affiche la pomme, affiche l'écran "iPhone" d'iOs5 et le slider "configurer" je pousse le slider, celui ci ce bloque et là l'iPhone rentre dans un cycle de reboot sans fin. Pomme puis écran qui passe 1sec à peine au noir et re pomme dans un cycle sans fin non stop. Impossible de l'éteindre avec le bouton power, je suis obligé d'appuyer sur power+home pendant plusieurs secondes.

J'ai alors voulu tenter d'installer iOs6 mais j'obtiens exactement le même résultat, parfois j'arrive à finir la configuration de l'iphone, j'arrive sur la page home et la freeze reset etc...
J'ai essayé de jailbreaker, même résultat et je ne pense pas que le jailbreak ai vraiment fonctionné.
Bref je ne comprend pas ce qu'il se passe avec cet iphone ! Si quelqu'un aurait un truc à me conseiller ? je pensai à un downgrade vers un vieil Os peut etre ? mais est ce possible ?

Merci de vos conseils !
Cordialement
Sebtagh

#2 26-10-2012 16:01:18

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : [3GS] iPhone reboot en boucle iOS5/iOS6

Bonjour smile

Il se pourrait que tu ais un problème logiciel ou matériel (ou les deux sad), mais également de batterie (lié au fait qu'elle commence à dater et que ton iPhone soit resté inactif durant longtemps). En effet, les batteries des iPhones détestent l'inactivité et ceci peut à la fois provoquer leur dysfonctionnement, mais également engendrer des bugs divers sur ton iPhone (freeze, arrêt ou reboot soudain de l'appareil, ...).

Tu peux éventuellement tenter ceci :
- laisser se recharger l'iPhone durant 2 heures (environ)
- le laisser se décharger complètement (j'ai presqu'envie de dire que c'est parfait s'il reboot tout seul car la batterie se déchargera plus vite et sans effort de ta part tongue),
- le recharger à nouveau durant 2 heures (environ) ➯ vérifier son état et une fois à 100%, attendre encore un bon quart d'heure avant d'arrêter la charge
- le connecter à ton ordinateur via le câble DOCK/USB (si ce n'est pas déjà fait)
- voir ce que cela donne et si toujours rien, tenter de passer l'iPhone sous le mode DFU afin de réaliser une restauration de "bas niveau".

Si après cela, cela ne fonctionne pas, il y a de fortes chances pour que l'iPhone ait une batterie défectueuse ou pire encore, que l'appareil en lui même soit HS.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.