Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2012 19:23:01

pooooos
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 188

differencier ipad2 et ipad3

bonsoir,

je compte m'acheter un ipad3, mais j'ai entendu dire qu'a premiere vu, il est tres difficile de voir la difference entre un ipad 2 et ipad 3 (derniere generation). j'ai donc peur de me faire avoir et que le vendeur me refile un ipad 2 ...

qu'est ce qui pourrais m'aider a savoir si c'Est bien un ipad 3 ?
aussi je compte le prendre en version 4g, j'imagine que comme sur l'iphone il doit y avoir un emplacement pour mettre la carte sim dedans ... ?

merci pour votre aide.


9 Chameaux - 3Chevres - 25 Poules - 11 Chiens - 12 Chats - 43 Mouton - 1 Elephant - 143 Mouches - 209 Araignées

Hors ligne

#2 17-10-2012 19:40:37

Guyhom
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 287
Site Web

Re : differencier ipad2 et ipad3

o_o
Ecran retina pour le 3...


Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

Hors ligne

#3 17-10-2012 20:21:24

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : differencier ipad2 et ipad3

Le fond d'écran sur la boite du iPad 2 c'est des bulles. Après quand tu l'as en main il est un peu plus lourd et épais et bien sur l'écran retina avec le capteur photo 5mpx.
Et oui il y a un emplacement pour la micro sim en haut à gauche je crois du même type que l'iPhone éjectable avec un trombone.

Dernière modification par juliomacba (17-10-2012 20:22:12)

Hors ligne

#4 17-10-2012 20:41:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : differencier ipad2 et ipad3

Le problème, c'est qu'il est quand même assez peu évident de reconnaitre un iPad 3 uniquement en regardant son écran si on a pas un 2 posé à côté.... même dans ce cas ça ne saute pas forcément aux yeux, j'ai eu les deux côte à côte avec les mêmes fichiers ouverts et bon... pas flagrant ! sur des textes à la limite, plus définis.
Si un vendeur te propose un iPad restauré, il n'y aura pas de photos permettant de zoomer et voir si en grossissant c'est hyper piqué.
Je dirai que le poids peut permettre de reconnaitre un 3, il est un peu plus lourd que le 2 et la différence se sent quand même un peu.
Sinon il y a l'épaisseur aussi qui peut permettre de reconnaitre un 3, ce dernier est un peu plus épais que le 2, c'est pas énorme mais ça se voit quand même.
Peut-être que les numéros de série aussi peuvent permettre de différencier les deux modèles, mais si l'iPad n'est pas configuré après le premier lancement, pas moyen d'accéder aux informations de l'appareil.
Comme l'a dit juliomacba, la boite peut éventuellement servir à avoir une idée plus précise, mais rien ne prouve qu'une boite appartient bien à un appareil... l'idéal est de voir la facture en fait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 17-10-2012 21:10:43

pooooos
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 188

Re : differencier ipad2 et ipad3

en fait je pensais plus a un moyen dans reglages/general/informations pour diferencier le numero du modele, la version d ios ou autre ...

et est-ce que les modeles uniquement wifi possede l'entree des carte sim (forcement inutilisable) ?

Dernière modification par pooooos (17-10-2012 21:30:20)


9 Chameaux - 3Chevres - 25 Poules - 11 Chiens - 12 Chats - 43 Mouton - 1 Elephant - 143 Mouches - 209 Araignées

Hors ligne

#6 17-10-2012 21:38:43

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : differencier ipad2 et ipad3

Non il n'y a que le modèle wifi + data qui possède une bande noir en plastique noir en haut à l'arrière ainsi que le tiroir micro sim. smile

Hors ligne

#7 17-10-2012 22:05:45

pooooos
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 188

Re : differencier ipad2 et ipad3

mise a part un eventuel numero de modele different entre un ipad 2 et 3, il y a pas une histoire d'un qui aurai siri et l'autre non ?


9 Chameaux - 3Chevres - 25 Poules - 11 Chiens - 12 Chats - 43 Mouton - 1 Elephant - 143 Mouches - 209 Araignées

Hors ligne

#8 17-10-2012 23:10:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : differencier ipad2 et ipad3

En effet ça peut être un moyen de différencier un 2 d'un 3, celui-ci étant le seul pouvant disposer de SIRI sous iOS 6.
Par contre, et comme je le disais plus haut, il faut en premier lieu que l'iPad soit configuré par le nouveau propriétaire.
Depuis iOS 5, il faut au premier démarrage, entrer l'identifiant Apple et divers renseignements. Pas évident qu'un vendeur te laisse faire ces manips...
Je reste donc plutôt sur l'idée que la facture est la meilleure preuve possible face à un iPad non configuré.
A priori ça ne doit pas poser de problème, à moins bien sur que tu achètes un appareil sans facture, mais là c'est toi qui prends tes patins.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 18-10-2012 08:29:09

pooooos
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 188

Re : differencier ipad2 et ipad3

Ok merci pour votre aide ! Je demanderai une facture a l appuis si jamais je n'ai pas la possibilité de le tester ...

Dernière modification par pooooos (18-10-2012 08:29:43)


9 Chameaux - 3Chevres - 25 Poules - 11 Chiens - 12 Chats - 43 Mouton - 1 Elephant - 143 Mouches - 209 Araignées

Hors ligne

#10 18-10-2012 22:15:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : differencier ipad2 et ipad3

Je pense que c'est une bonne idée wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.