Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#601 13-09-2013 23:21:23

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Avec la sortie de l'i5C et l'i5S, Apple s'enfonce encore un peu plus selon moi.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#602 13-09-2013 23:32:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

mous99 a écrit :

Avec la sortie de l'i5C et l'i5S, Apple s'enfonce encore un peu plus selon moi.

mouss99, faut pas non plus rentrer dans le pessimisme d'une boite qui finalement, on s'en tape total non ? Elle fait rêver ? ok, c'est le pied. Elle ne fait plus rêver ? ok, fini le pied.

Mais Apple ne peut pas nous sortir tous les ans (plutôt tous les 3 ans) un produit qui va bousculer nos habitudes.

Et puis la France existe. C'est plutôt dans cette direction que je m'inquiéterais.

Hors ligne

#603 14-09-2013 09:26:29

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

mous99 a écrit :

Avec la sortie de l'i5C et l'i5S, Apple s'enfonce encore un peu plus selon moi.

Entièrement d'accord, alors que les autres innovent avec de nouvelles fonctions et de nouveaux formats d'écrans, voir aussi avec un design amélioré.
Apple reste sur ses vieux paradigmes qui l'avait amené au succès, mais malheureusement pour eux les temps ont changés.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#604 14-09-2013 09:57:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

À chacun sont sentiment, peut être que la iTV et la iWatch donnera plus de dynamique. Perso, je trouve le 5S excellent mais le changement marketing avec le 5C me rend interrogatif en effet.

Hors ligne

#605 14-09-2013 10:11:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Exact, je trouve aussi que le 5S n'est pas mal du tout, pour ceux qui aiment ce format de téléphone.
Reste que son prix par rapport à la concurrence va freiner ses ventes.
Mais le plus gros problème pour moi, c'est le fait qu'Apple reste sur ses vieux paradigmes qui l'ont amené au succès, et qui ne suffit plus aujourd’hui.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#606 15-09-2013 16:09:31

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :

À chacun sont sentiment, peut être que la iTV et la iWatch donnera plus de dynamique. Perso, je trouve le 5S excellent mais le changement marketing avec le 5C me rend interrogatif en effet.

Il est excellent mais bon son prix est cher, j'espère que SOSH va baisser un peu le prix comme pour le 5C

Hors ligne

#607 15-09-2013 17:00:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

À chacun sont sentiment, peut être que la iTV et la iWatch donnera plus de dynamique. Perso, je trouve le 5S excellent mais le changement marketing avec le 5C me rend interrogatif en effet.

Il est excellent mais bon son prix est cher, j'espère que SOSH va baisser un peu le prix comme pour le 5C

Le 5 était proposé 50 € de moins lors de sa sortie. Peut être que ce sera la même chose pour le 5S ;-)

Hors ligne

#608 15-09-2013 17:16:44

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

J'espère oui il me semble que le 5C est proposé 50 ou 60€ aussi

Hors ligne

#609 21-09-2013 21:22:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Prix de l'iPhone : pourquoi Apple exagère

L'iPhone 5C et l'iPhone 5S présentent le même écart de prix que leurs prédécesseurs entre les versions 16, 32 et 64 Go. 100 euros tout rond. Pourquoi ? Pour rien, en fait.

L'iPhone 5C ne déroge pas à la règle des 100 euros d'écart entre le 16 Go et le 32 Go.

Les nouveaux iPhone dévoilés la semaine dernière par Apple, que ce soit le 5S ou le 5C, ne dérogent pas à la règle de pricing de la marque depuis le lancement du premier iPhone. Entre les différentes versions, 16 Go, 32 Go et 64 Go, l'écart de prix est de 100 dollars. Ou 100 euros. C'est immuable, c'est comme ça. Or, les prix de la mémoire baissent, et rien ne justifie cette différence de prix. Même si les autres fabricants peuvent monnayer cher, eux aussi, la mémoire supplémentaire, c'est un inconvénient majeur pour les acheteurs de l'iPhone, car l'appareil ne dispose pas d'emplacement pour carte micro-SD, qui permet de rajouter de l'espace de stockage a posteriori.

Le prix d'achat de la mémoire ne justifie pas la différence de prix
Si l'on examine le coût des composants entrant dans la fabrication de l'iPhone 5, par exemple, comme l'a fait IHS iSuppli, on voit que la variation du prix de revient, entre les trois modèles 16, 32 et 64 Go, est minime : 199, 209, et 230 dollars respectivement, hors main d'oeuvre. Le coût de la main d'oeuvre (8 dollars) est le même quelle que soit la version. Comment un écart de 10 à 20 dollars se transforme-t-il en 100 dollars tout rond ?

Ce n'est pas en détaillant le coût de la mémoire elle-même qu'on aura la réponse : toujours selon IHS iSuppli, celle-ci coûte 10,40 dollars pour le 16 Go, 20,80 dollars pour le 32 Go, ou 41,60 dollars pour le 64 Go. "Aucun autre élément objectif ne peut expliquer la différence de prix, explique Guy Dubois, consultant au cabinet Décision. Il pourrait y avoir une petite différence sur le circuit imprimé, mais je pense qu'il est taillé pour le modèle 64 Go et que c'est le même sur toutes les versions".

"Apple est un champion du marketing"
"Le prix d'un téléphone, c'est celui que les gens sont prêts à payer. Apple est un champion du marketing pour réussir à faire ça", ajoute le consultant.

C'était déjà un gros coup sur le premier iPhone, mais en plus, depuis le prix de la mémoire n'a cessé de diminuer, et la différence de tarif entre les versions est toujours la même. "Pendant ce temps, le prix des clés USB reste constant, mais la capacité de stockage double", note Guy Dubois.

Moralité, quel que soit le constructeur, si cela est possible, il est toujours plus rationnel économiquement d'acheter un modèle à faible capacité de mémoire pour lui ajouter ensuite un carte mémoire supplémentaire.

Source :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech … one&xtcr=3

Hors ligne

#610 01-10-2013 08:30:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Aux dernières nouvelles, tout ne pas trop mal pour Apple, plusieurs mois après la disparition de Steve Jobs...

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie … -cola.html


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#611 03-10-2013 22:34:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est Tim Cook qui doit être fier de voir la pomme dépasser le coca.

Petit HS : on peut enregistrer une conversation téléphonique avec l'iPhone sous iOS 7 aux USA, la preuve :

131003103211736024.jpg

Hors ligne

#612 29-10-2013 11:41:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple : 37,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre fiscal 2013

Apple vient de rendre public les résultats financiers de son quatrième exercice fiscal de l’année 2013 qui s’achevait fin septembre. Le chiffre d’affaires pour ce trimestre s’élève ainsi à 37,5 milliards de dollars, en progression de 6,16% par rapport au trimestre précédent. Elle finit son année fiscale à avec un chiffre d’affaires total de 170,92 milliards de dollars.

Le bénéfice net quant à lui représente 7,5 milliards, soit une baisse de 8,54% par rapport au même trimestre 2012 (8,2 milliards). Sur l’année fiscale 2013, Apple a réalisé 37 milliards de dollars de bénéfices, une baisse annuelle de 11,13 %. Malgré cette baisse, ce résultat reste le second meilleur de son histoire.

En trois mois, Apple a vendu 33,8 millions d’iPhone malgré les rumeurs de l’arrivée de l’iPhone 5s (+8,19% par rapport au même trimestre 2012), 14,1 millions d’iPad (+0,46%), 4,6 millions de Mac (-6,56%) et 4 millions d’iPod (-34,54,%).

Tim Cook est heureux d’annoncer une solide fin d’année avec « des revenus record pour un quatrième trimestre [fiscal], incluant la vente de 34 millions d’iPhone ».

Le groupe devrait néanmoins rapidement se rattraper, il table désormais sur un chiffre d’affaires se situant entre 55 et 58 milliards de dollars avec une marge de 36,5 à 37,5% pour le premier trimestre de son exercice 2014 – correspondant au trois derniers mois, donc au fêtes de fin d’année. Avec les chiffres de ventes des premiers jours de l’iPad mini Retina, de l’iPad Air, des MacBook Pro et Mac Pro ce trimestre sera surement un excellent trimestre.

Source :
http://iphoneaddict.fr/post/news-91208- … scale-2013

L’iPhone 5S représente 3.8% des iPhone en utilisation

La société Localytcis a publié ce lundi ces chiffres concernant une enquête effectuée sur plus de 40 millions d’appareils mobiles iOS.

Cette étude nous apprend notamment la part que représente les deux derniers nés que sont l’iPhone 5S et 5C.

L’iPhone 5S représente donc 3,8% des iPhone actuellement actifs, alors que l’iPhone 5C ne représente lui que 1,7%.

L’iPhone le plus utilisé reste l’iPhone 5 qui représente à lui seul près de 39,8%. Avec quelques points derrière, nous retrouvons le 4S avec un score de 32,9% et le 4 avec 20,2%.

Cette étude nous donne également un aperçu du ratio iPhone 5S / iPhone 5C dans différents pays.

Ainsi on peut remarquer que c’est aux États-Unis que l’iPhone 5C est le plus présent, alors qu’au Japon, le 5S a fait la meilleure entrée puisqu’il représente pas moins de 8% des iPhone actifs.

Enfin, dans les prochains jours, ces chiffres pourraient largement évoluer puisque l’un des plus gros opérateurs mondiaux, China Mobile qui compte pas moins de 740 millions d’abonnés et serait sur le point de rendre disponible les 2 nouveaux modèles d’iPhone.

Source et graphiques :
http://www.iphone3gsystem.fr/86820/liph … ilisation/

Dernière modification par Joël Jacquard (29-10-2013 11:53:39)

Hors ligne

#613 29-10-2013 22:31:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

La maison d'enfance de Steve Jobs, (vous savez, celle avec le fameux garage ou tout a débuté) est devenue un monument historique aux USA.

Source (anglais) :
http://www.mercurynews.com/my-town/ci_2 … c-resource

Hors ligne

#614 31-10-2013 11:34:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple gagne plus que Samsung, LG, Nokia, Motorola réunis

Avec « seulement » 33,8 millions d’iPhone vendus au dernier trimestre, Apple gagne plus que ses principaux concurrents réunis.

Comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessus, Apple est le troisième expéditeur de mobile dans le monde derrière Samsung et Nokia avec près de 3,5 fois moins d’expéditions que le géant coréen. Cependant, les ventes d’iPhone permettent à Apple de générer beaucoup plus d’argent que ses concurrents.

Quand Samsung Mobile continue d’avertir les investisseurs en pensant que les parts de marché sur le mobile sont de plus en plus difficiles à prendre, Tim Cook est confiant et prévoit des ventes d’iPhone en augmentation pour les prochaines vacances.

Le rapport de AppleInsider montre clairement que Samsung suit les recommandations des analystes pour Apple, comme la smart TV, la smartwatch… Ce qu’il se passe par la suite, c’est que le géant coréen n’utilise pas les meilleures technologies et dévoile des produits peu innovants ou pas assez finis ce qui oblige la marque à réduire le prix et faire des produits de masse. Comme le prouve l’exemple flagrant de la Samsung Gear avec un retour en magasin de près de 30%.

À long terme il est beaucoup plus difficile de gagner des parts de marché avec des produits de masse que les clients ne veulent plus utiliser…

Source et graphiques :
http://www.iphone3gsystem.fr/86913/appl … la-reunis/

Hors ligne

#615 04-11-2013 14:25:53

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Ouah c'est chaud pour Samsung tout ça, même pour les autres c'est fou, ils ne se font aucune marge. En même temps ça m'étonne pas, vu que les opérateurs subventionnent les téléphones, la marge, les constructeurs n'en font plus.

Pour la Gear je savais pas qu'il y avait autant de retour, mais ça m'étonne pas non plus vu le machin. Ce qui est bizarre c'est qu'il y en ait qui l'ai achetée

Hors ligne

#616 04-11-2013 15:25:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :

Pour la Gear je savais pas qu'il y avait autant de retour, mais ça m'étonne pas non plus vu le machin. Ce qui est bizarre c'est qu'il y en ait qui l'ai achetée

C'est la fièvre acheteuse du parfait geek qui achète sans réfléchir. Leur souci premier est "de l'avoir" puis s'apercevoir ensuite qu'ils se sont fait avoir. C'est une cible que Samsung connaît bien. Produire en masse des appareils non aboutis mais dispo au plus vite. Apple raisonne autrement. produire en masse mais avec du matériel mieux fini et abouti. J'espère qu'Apple nous surprendra avec sa iWatch, j'espère que la pomme prend son temps pour la sortir et nous proposer un bel objet qui fera peut être référence :-)

Hors ligne

#617 04-11-2013 19:27:45

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Effectivement, quel intérêt à part vouloir jouer à James Bond, d'avoir en parallèle une montre qui fait la même chose en moins bien que le téléphone que l'on a sur soi.

Hors ligne

#618 25-11-2013 14:51:36

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :
vin$$ a écrit :

Pour la Gear je savais pas qu'il y avait autant de retour, mais ça m'étonne pas non plus vu le machin. Ce qui est bizarre c'est qu'il y en ait qui l'ai achetée

C'est la fièvre acheteuse du parfait geek qui achète sans réfléchir. Leur souci premier est "de l'avoir" puis s'apercevoir ensuite qu'ils se sont fait avoir. C'est une cible que Samsung connaît bien. Produire en masse des appareils non aboutis mais dispo au plus vite. Apple raisonne autrement. produire en masse mais avec du matériel mieux fini et abouti. J'espère qu'Apple nous surprendra avec sa iWatch, j'espère que la pomme prend son temps pour la sortir et nous proposer un bel objet qui fera peut être référence :-)

Grave c'est ça mais p****n qu'est ce que le consommateur est bête sérieux. Fin je sais pas, comment vouloir un appareil comme ça, en plus c'est moche. Rien ne remplace pour l'instant une vraie montre

Hors ligne

#619 25-11-2013 16:42:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

vin$$ a écrit :

Rien ne remplace pour l'instant une vraie montre

Je suis bien d'accord. D'ailleurs appeler ce genre de produit "montre" est un faussé car si on y pense, nos smartphones font un peu de tout et à l'occasion téléphoner :-)

Hors ligne

#620 25-11-2013 18:58:51

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Exactement, fin je sais pas ce qu'ils veulent faire avec leur soit disant montre, mais perso pour voir mes SMS, la météo, mes RDV ou autre je préfère regarder sur mon téléphone. Une montre c'est un objet spéciale, y'a quoi voir les vraies montres, tout ce qui est Bell&Ross, Omega, Rolex ou autre, ça c'est quelque chose, pas encore envie d'avoir leur "Watch"

Hors ligne

#621 26-11-2013 21:55:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Appleinsider a découvert un nouveau brevet appelé  "photo plénoptique" pour iPhone et iPad.

On peut prendre une photo dans une certaine résolution qu’on pourra ensuite changer.
En plus, ce procédé utilise la technologie « plénoptique »  appelée Light Field Camera ou photographie à champs de lumière si l'on traduit.

Ce système permet de photographier instantanément sans faire de mise au point. Tous les pixels sont enregistrés et compilés sous la forme d’une représentation 3D de la photo dans un fichier.

L'iPhone (ou l'iPad) grace à un logiciel permet alors de cliquer à n’importe quel endroit de l’écran  pour avoir la netteté désirée sur ce point précis.

Génial non ?

Il me semble qu'Apple avait déjà ce genre de technologie dans ses cartons depuis quelques temps mais là, il semblerait que ce nouveau procédé soit dans nos iBidules dans un futur proche. Perso, le plus tôt possible. :-)

Source :
http://appleinsider.com/articles/13/11/ … for-iphone

Hors ligne

#622 05-12-2013 11:52:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Apple testerait un iPad 12,9 pouces avec écran 4K !

Source :
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/12 … pouces-4k/

L'auteur de l'article voit loin ...
Aller jusqu'à dire que l'iPad pourrait remplacer un ordinateur est un peu prématuré à mon avis.

Hors ligne

#623 06-12-2013 09:41:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Faut voir... dès la sortie de l'iPad premier du nom (ou du moins peu de temps après), je disais que l'iPad pourrait réellement remplacer un ordinateur quand il ferait tourner et permettrait d'utiliser des applis professionnelles dans la plupart des domaines (j'évoquais alors un éventuel iPad Pro).
Si cela arrive un jour, l'ordinateur classique prendrait alors certainement une claque encore plus forte que celle déjà prise depuis quelques années, 2013 étant la pire.
Il semblerait qu'Apple oeuvre dans ce sens avec cet iPad 12,9"... ce qui ne me surprendrait pas trop, une tablette de cette taille pour des usages "de loisirs", ça ne me parait pas très compatible.
Quand on voit le succès de l'iPad mini, il est clair que sa taille suffit déjà à satisfaire beaucoup de monde.
Concernant l'iPad 12,9", j'ai lu qu'il pourrait s'appeler iPad Pro... ce ne serait pas surprenant non plus, et couplé à un écran ça pourrait alors tout à fait remplacer un ordi classique, si les applis suivent bien sur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#624 06-12-2013 10:38:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Pour faire tourner des logiciels je suis d'accord mais si je veux graver une vidéo ou de la musique sur un CD ou un DVD ?
Au niveau de la connectique aussi il y aura un problème (clé USB, brancher l'iPad en ADSL, etc ..)
Pire (ou mieux), dans ce cas, iTunes ordinateur deviendra donc obsolète ...

J'ai du mal à voir Apple fabriquer un iPad capable de faire tout ça.

Hors ligne

#625 06-12-2013 15:36:57

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

la gravure de CD ou de DVD, va falloir apprendre à t'en passer, c'est evident que le support physique va disparaitre ou profit du cloud


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.