Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous/toutes.
[j'espère être dans la bonne section.]
J'ai réçament acheté un iphone 4 16go bloqué en mode DFU.
Le problème est que je n'arrive pas à le restaurer avec itunes :
L'iphone est détecté en mode récupération, j'ai donc téléchargé via itunes le dernier IOS (6.XXX).
Lors de l'étape "préparation de l'iphone pour la restauration", Itunes affiche le message d'erreur suivant :
"L'iphone n'a pas pu être restauré. Une Erreur inconnue est survenue (erreur 1601)".
Je suppose que avant d'être bloqué l'iphone était en 5.1.1, mais je n'ai aucune certitude. Je sais aussi que c'est une version "GSM" de l'iphone 4 que j'ai entre les mains.
QUelqu'un aurait-il une soluion pour me sortir le là ?
J'ai déja testé pas mal de trucs :
# Utiliser iREB pour mettre l'iphone en pwnedDFU puis remettre un custom ios 5.1.1 avec itunes ( j'ai testé un custom ios jailbreaké et un non-Jailbreaké, tout-deux obtenus avec Sn0wbreeze), de là j'ai
"L'iphone n'a pas pu être restauré. Une Erreur inconnue est survenue (erreur 3194)"
# Lancer un serveur TinyUmbrella pour tromper itunes et passer le message d'erreur précédent. De là j'ai :
"L'iphone n'a pas pu être restauré. Une Erreur inconnue est survenue (erreur 1600)"
# Lancer un serveur TinyUmbrella pour tromper itunes et utiliser "http://www.only-iphone.fr/2012/02/tuto- … c-windows/" et passer le message d'erreur précédent.
(stupide, cela revient à allumer le serveur tU puis le court-circuiter) De là j'ai :
"L'iphone n'a pas pu être restauré. Une Erreur inconnue est survenue (erreur 1600)"
# D'autres solutions plus ou moins étranges : changer de cable de connection, de pc, réinstaller itunes,....
Je tiens à préciser que je suis sous win7, que itunes est à jour, mon (mes) cables de connection apple sont originaux.
Après, si vous avez un doute sur la manière dont j'ai pu mettre en place une de mes "solutions", n'hésitez pas à me demander de refaire tel ou tel machin/truc que j'aurais pu...mal éxécuter ?
Sig
En DFU ton iPhone est comme "éteint" rien ne s'affiche mais iTunes le reconnait
En recovery ton iPhone affiche le câble vers iTunes
Es-tu en DFU ou pas ?
iPhone 4S 64 Go 6.0 Golden Master - iPhone 4 16 Go iOS 5.1.1 jailbreaké
iPad 3 3G 64 Go 5.1.1 jailbreaké - iPhone 3GS 32 Go 5.1.1 jailbreaké
Apple TV 4.4.4 jailbreakée
http://twitter.com/hvdcgkl
Il n'y a pas de cable vers itunes visible, l'écran de l'iphone est noir. Itunes affiche quand même qu'il a détecté un iphone en mode récupération. C'est de là que vient mon problème de vocabulaire. après ireb reconnait l'iphone en mode DFU, donc je ne crois pas pouvoir me tromper sur son état.
bump !
bump^2 !
http://www.youtube.com/watch?v=xl61cWf8 … re=related
Voilà l'erreur que j'ai.
Bonjour, sur ta video tu essaye d'installer un iOS pour iPhone 3GS. Télécharge le bon iOS ou laisse iTunes le télécharger pou toi.
iPhone 6s Plus Gris sidéral 64 Go
iPad Pro 12,9 Gris sidéral Wi-Fi 256 Go
Apple Watch Nike+ (Series 2) Gris Sidéral (42 mm)
Salut,
Ce n'est pas ma vidéo, mais j'ai exactement le même problème que le bonhomme sur youtube.
La seule différence c'est que moi j'ai un iphone 4. Ce n'est pas trouver un os qui me fait peur.
J'en suis à un stade où je suis presque certain que le problème est materiel, et que les réparations vont coûter cher. J'aimerais bien que quelqu'un vienne me détromper en me disant, "voila, fais ça, ça et ça et ton iphone va re-fonctionner, bonne continuaton à toi "
As tu verifié ton fichier hosts ?
Un certain nombre de fois, j'en ai bien peur.
J'en suis à un stade où je suis presque certain que le problème est materiel"
Désolé, mais j'ai bien peur que tu ai raison.
Je voudrais me débrouiller pour le faire échanger par apple pour un iphone neuf, même si je dois payer le prix fort.
As-tu une idée de la marche à suivre ?
Aucune idée. Mais ne t'en débarrasse pas tout de suite. Ré-essaye dans quelques jours, j'ai déjà déjà vu un iPhone qui accepte subitement la restauration sans aucun problème (après plusieurs échecs). Je veux dire ne le jette pas par la fenetre sur un coup de colère.
Si c'était moi, je re-essaierai sur un autre pc. En re-téléchargeant le firmware. Sans tinyumbrella, si iOS 6.
Bonne chance.
Edit : Je connais quelqu'un qui a résolu ce genre de problème en changeant de port usb (étonnant non ?).
Dernière modification par atreide (30-09-2012 17:42:09)
Tol pc est une tour ou un portable ?
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
J'ai tenté sur les deux, avec un pc et avec un portatble.
Je cite un type sur un autre forum :
"quand sa met longtemps pour la préparation à la mise à jour, c'est un problème hardware"
Dernière modification par Sigognac (01-10-2012 16:47:05)
Branche le sur ta tour, mais sur une prise USB à l'arrière, comme ça la connexion est directe et ne passe pas par un tas de contrôleur générique...
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
En fait, je n'ai pas de port usb en façade
Bon, télécharge et lance tinyumbrella et branche ton iphone à ton mac/pc, ensuite il apparait. Va en haut à droite de l'appli, puis tu fait "Exit DFU"
Et voilà ^^
Il n'est pas reconnu par tinyumbrella. (Enfin je crois.)
Ou alors je ne sais pas me servir du soft, ce qui est aussi possible.....je vais essayer ça.
Essaye ^^
Et tiens nous au courant ^^
J'ai essayé, je vais tenter d'être précis :
Quand je branche le téléphone te que je lance tinymachin, je n'ai que le bouton "fix recovery" qui se dégrise.
Je l'ai essayé, et il ne change RIEN.
De plus à gauche de la fenêtre du soft, je ne vois pas l'icone du téléphone, signalant que ce dernier est bien connecté.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.