Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
actuellement possesseur d'un iPhone 4S sous iOS 5 qui me va très bien, j'hésite beaucoup à passer sous iOS 6 de peur de le regretter après...
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé c'est pour ça que je me permet de poser la question sur ce forum :
Avez vous constater une perte d'autonomie sur iPhone 4S depuis que vous êtes passés sous iOS 6 ?
Merci
- iPod Touch 2G (8Go)
- iPhone 4S (16Go)
- MacBook Pro 13"
Perte sensible mais rien d'extraordinaire.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse rapide !
PS : je ne suis pas contre le fait d'avoir pleins d'autres témoignages !
- iPod Touch 2G (8Go)
- iPhone 4S (16Go)
- MacBook Pro 13"
moi j'ai pas vu de gros changement au niveau de l'autonomie
parcontre j'ai remarqué que le chargement des pages internet etait amelioré ( un peu plus rapide)
Dernière modification par demoss (22-09-2012 22:50:47)
iphone 6+ 16gb orange open play
Effectivement, une petite perte de batterie sous ios 6 sur mon 4s mais rien de bien méchant et j'ai aussi constaté que les pages web via safari s'ouvrent plus rapidement.
Pour moi depuis iOS6, l'autonomie est une vrai catastrophe ! Elle a considérablement diminuer. Je perd presque 10% de batterie en moins d'1h dutilisation, avec une utilisation modéré !
Moi je ne me suis même pas rendu compte ! Hier j'ai joué plus d'une heure à des jeux, et je n'ai pas ressenti une si grande perte de batterie auprès de mon iPhone..
=> iPhone 5S
Les applis sous iOS 6 semble demander beaucoup au proc (tester ça avec System Max) : utiliser 1 ou 2 applis ça va, mais si vous ouvrez plusieurs applis : pensez à les fermer pour améliorer l'autonomie.
Enfin, si je suis le seul sous 4S à avoir ce souci : peut être que je vais voir avec Apple
(Restauration faites samedi et même constat
Iphone Xr 64 giga Noir
pas vu de difference pour ma part..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Nous somme plusieurs dans le monde a souffrir de ce problème handicapant, et cela toucherai également les iPhones 5, le problème viendrai d'iOS 6 un peut comme l'année dernière avec le 5 ou il a fallu sortir une MAJ pour régler ce problème.
Pas de problème sur mon iPhone 4
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Les applis sous iOS 6 semble demander beaucoup au proc (tester ça avec System Max) : utiliser 1 ou 2 applis ça va, mais si vous ouvrez plusieurs applis : pensez à les fermer pour améliorer l'autonomie.
Enfin, si je suis le seul sous 4S à avoir ce souci : peut être que je vais voir avec Apple
(Restauration faites samedi et même constat3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Pas vu de différence de batterie sur mon 4S.
J'ai, moi aussi constaté un nette amélioration du temps de chargement des pages internet.
Blackjack87 a écrit :Les applis sous iOS 6 semble demander beaucoup au proc (tester ça avec System Max) : utiliser 1 ou 2 applis ça va, mais si vous ouvrez plusieurs applis : pensez à les fermer pour améliorer l'autonomie.
(Restauration faites samedi et même constatIphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Pas noté de différence avec mon 4S.
iPad Air 2 64Go
Je n'ai toujours pas fait ma mise à jours, je suis sur la version développeur bêta 4 je crois et pour moi je crois que j'ai perdu un peu d'autonomie mais bon rien de très exagéré
iPhone 6 16Go Blanc IOS 8.1;iPad Air 16Go, IOS 7.1;iPod 80Gb
MacBook Pro 2,4Ghz i5
jeanbaptistelp a écrit :Blackjack87 a écrit :Les applis sous iOS 6 semble demander beaucoup au proc (tester ça avec System Max) : utiliser 1 ou 2 applis ça va, mais si vous ouvrez plusieurs applis : pensez à les fermer pour améliorer l'autonomie.
(Restauration faites samedi et même constat )les apps sont soit en pause, soit ejecté lorsqu'il n'y a plus de place, elle ne consomme donc quasiment rien hormis les apps GPS ou la localisation reste active.
La seule solution pour etre sur est de faire une remise a zéro sans conservation de la sauvegarde.
en tout cas sur le mien (un 4) et sur celui de mon épouse (un 4S) pas vu de différence de batterie ou très peu avec iOS 5.
Tu as raison de ce côté la, je me suis trompé et c'est pas le proc mais la RAM qui tourne au max
Par definition ça n'a pas de sens ce que tu dis, la RAM c'est une zone de stockage d'information, et soit elle est alimentee, soit elle ne l'est pas. Son activité est conditionnée par des acces memoires demandés par le CPU, donc si celui ci n'est pas sollicité, la RAM ne va pas l'etre plus..
C'est un peu comme si tu disais qu une lumiere consommait plus d'energie parce qu'il y a plus de personnes dans la piece à eclairer..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Pour ma part, l'autonomie de mon 4S sous iOS 5 était pas terrible avec la 3G d'activée + le wifi constamment.
Sous iOS 6 dans les mêmes conditions, la batterie fondait comme neige au soleil et depuis que j'enlève le Wifi quand il ne me sert pas, la batterie se comporte mieux et j'ai même gagné en autonomie que lors de l'iOS 5 sans le Wifi.
Blackjack87 a écrit :jeanbaptistelp a écrit :les apps sont soit en pause, soit ejecté lorsqu'il n'y a plus de place, elle ne consomme donc quasiment rien hormis les apps GPS ou la localisation reste active.
La seule solution pour etre sur est de faire une remise a zéro sans conservation de la sauvegarde.
en tout cas sur le mien (un 4) et sur celui de mon épouse (un 4S) pas vu de différence de batterie ou très peu avec iOS 5.
Tu as raison de ce côté la, je me suis trompé et c'est pas le proc mais la RAM qui tourne au max
Par definition ça n'a pas de sens ce que tu dis, la RAM c'est une zone de stockage d'information, et soit elle est alimentee, soit elle ne l'est pas. Son activité est conditionnée par des acces memoires demandés par le CPU, donc si celui ci n'est pas sollicité, la RAM ne va pas l'etre plus..
C'est un peu comme si tu disais qu une lumiere consommait plus d'energie parce qu'il y a plus de personnes dans la piece à eclairer..
En ce qui concerne la RAM : me suis trompé grrr (le symbole de la RAM est une puce comme un proc..
Iphone Xr 64 giga Noir
watermelon a écrit :Blackjack87 a écrit :Tu as raison de ce côté la, je me suis trompé et c'est pas le proc mais la RAM qui tourne au max
En ce qui concerne la RAM : me suis trompé grrr (le symbole de la RAM est une puce comme un proc.. ) donc je me suis trompé !!
Je pense IOS 6 fait travaillé bien plus le proc que le faisait iOS 5, après, vu que c'est une mise à jour majeur : je trouve cela normal
Par contre, ce que je trouve anormal : c'est les petits disfonctionnement ici ou la : réseaux, appli, etc .. Qui nécessite un nouveau téléchargement.
De ce côté la, je vais être un peu plus méfiant.
Ca va, t'es pardonné pour cette fois ci
En tout cas moi je ne vois pas de difference depuis le passage à iOS6, mis à part que bcp de mes applis commencent à avoir des majs qu'il faut donc telecharger, ce qui peut jouer sur l'autonomie. Mais c'est donc juste lié à un usage temporaire plus important du wifi.
En tout cas, rien de comparable avec le vrai pb d'autonomie des 4S l'an dernier (batterie à 0% en 8h) que j'ai eu, et qui a necessité un remplacement en Apple Store (probleme materiel).
Quand je vois que:
- la nouvelle version de maps est plus mauvaise que l'ancienne,
- le nouveau clavier pour composer les numéros est non seulement moche mais d'un style graphique différent selon si on compose un numéro ou si on rajoute un numéro à un contact
- que je ne peux plus installer de nouvelles applications (problème décrit sur https://discussions.apple.com/thread/42 … 0&tstart=0 )
Bref je conseille d'attendre une petite MAJ!
Et puis franchement Apple coûte cher donc j'estime être en droit d'avoir un service impeccable ce qu'ajourd'hui n'est pas fourni!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.