Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je me suis amusé à réaliser un petit tableau comparatif des smartphones (ou ordiphones en bon béotien) iPhone 5, Nokia Lumia 920, Samsung Galxy S III et Samsung ATIV S et j'ai décidé de vous le partager pour que tout le monde puisse en profiter :-)
Si des données manquent à vos yeux n'hésitez pas à me les faire parvenir pour que je le complète au fil du temps avec votre aide.
Partagez le autant que vous le voudrez, il est libre.
EDIT 19/09 :
Je viens de rajouter le HTC Windows Phone 8X au tableau !
TABLEAU COMPARATIF IPHONE 5 / LUMIA 920/ GALAXY S3 / ATIV S
PS1 : Il y a pas moyen de l'intégrer dans le post ce tableau ?
PS2 : #SwitchtoLumia !
Dernière modification par Merolas (19-09-2012 18:34:28)
Ancien iPhoneur, maintenant Windows Phoneur. Nokia Lumia 800.
Twitter : @Merolas_
#SwitchtoLumia
1,5ghz pour le A6 ? je ne pense pas que ça soit aussi elevé malgré les performances de l'iPhone 5.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
@jeanbaptistelp Ils ne feront pas moins bien que la concurrence, 1,5 Ghz me semble plus que plausible, toutefois je vais retirer l'info avant confirmation
#SwitchtoLumia
@jeanbaptistelp Ils ne feront pas moins bien que la concurrence, 1,5 Ghz me semble plus que plausible, toutefois je vais retirer l'info avant confirmation
C'est 1,02 Ghz pour l'iPhone 5
Source : http://www.ibtimes.com/articles/384944/ … gb-ram.htm
iPhone 5 32Go Noir iPad 2 Wifi 16 Go Noir MacBook Unibody Blanc 13" iPod Classic Blanc 160Go
En suite bureautique tu as quand même iWork
Arrêtons de spéculer ce processeur avant la sortie officielle :-)
@vin$$ iWork est payant
#SwitchtoLumia
Arrêtons de spéculer ce processeur avant la sortie officielle :-)
@vin$$ iWork est payant
Oui mais il aurait pu le mettre sur le comparatif
Le lumia est pas mal mais son poids va rebuter pas mal de personnes je suppose. Dommage car il a l'air sympa et windows 8 semble de plus en plus mature.
Bref moi je garde mon 4s
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
C'est vrai que le poids du Lumia est son seul defaut, bizarre d'ailleurs par rapport au S3 par exemple car il est legerement plus petit, la batterie est de qusi meme capacité et est en polycarbonate, qui est moins lourd que du metal par exemple. Faut voir ce que ca donne en le tenant en mains. Par contre, ce qui risque de me faire craquer pour lui, c'est l'ecran manipulable avec des gants et la radio FM. Cet hiver ça risque de bien me servir. Idem pour le stabilisateur optique et la prise de vue en faible luminosité (90% des photos que j'aurais aimé reussir) qui vont me reconcilier avec les capteurs photo/video des telephones.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Le poids du Lumia provient de son appareil photo «Pureview» et de sa grosse batterie . Je ne pense pas que le poids soit gênant à l'utilisation. Iwork est payant et n'est pas natif. Pas de raisons de le noter.
#SwitchtoLumia
Restera plus qu'à attendre son prix.. et choisir la couleur !
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Iwork est payant et n'est pas natif. Pas de raisons de le noter.
D'accord autant pour moi alors, je ne savais pas que c'était natif pour les autres
Le Lumia 920 est le plus alléchant sur le papier, le Ativ S aussi mais niveau design il se sont complètement égarés, le Galaxy S3 je connais ma femme l'as elle en est ravie pour le moment, la seule inconnue pour moi est le 5 qui ne m'as pas du tout convaincu et m'as conforté dans mon idée de garder mon 4S encore 1 ans.
Pourquoi pas le Galaxy note 2 ? Je l'ais précommander pour remplacer mon N1, trop gros ? ^^
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Le 920 devrait tourner autour des 450 dollars (450 ?) et serait apparement proposé en cyan également !
Le ATIV S a, pour moi, un design plutôt "business" avec de belles finitions et un alu brossé sympathique. Par contre je n'aime pas du tout le Galaxy Note, beaucoup trop gros pour mes poches !
#SwitchtoLumia
Moi j'aime bien le design du 920 justement ! La prise en main est tres confortable (similaire au 800) grace à ses bords arrondis (d'ailleurs c'est ce aue les gens regrettaient le plus lors du passage du 3GS au 4) et les couleurs jaune et rouge sont sympas, surtout quand le theme de WP8 est assorti par exemple.
De toutes façons, les gouts et les couleurs..
C'est moi ou dans pas mal de "faiblesses" de l'iPhone, y a toujours une application pour ca ...
C'est moi ou dans pas mal de "faiblesses" de l'iPhone, y a toujours une application pour ca ...
Oui mais les apps c'est commun aux 3 plateformes. Ici je parle de nativité.
Et oui j'affirme que le Lumia 800 à la meilleure prise en main grâce à son écran incurvé !
#SwitchtoLumia
oui le lumia 800 est un super mobile qui ne profitera pas hélas du windows 8. Cependant windows 7.8 reprend pas mal des nouveautés du nouveau firmware mais dommage quand même. J'ai un ami qui a se lumia 800 et franchement j'aime beaucoup
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Le problème, c'est que dans pas mal de "faiblesses", il y a une application cydia pour ça...
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
fxserafino a écrit :C'est moi ou dans pas mal de "faiblesses" de l'iPhone, y a toujours une application pour ca ...
Le problème, c'est que dans pas mal de "faiblesses", il y a une application cydia pour ça...
+1, et biteSMS en fait partie.. Quand Apple acceptera que de petits editeurs peuvent faire mieux qu'eux, on aura une vraie plus value avec les applis tierces pour ce qui est des fonctions de base du telephone.
Sinon, le 920 reprend aussi l'ecran incurvé sur les cotés du 800, et ça c'est bien.
J'ai rajouté le HTC Windows Phone 8X, n'hésitez pas à me proposer si vous voudriez que je rajoute d'autres smartphones (récents)
#SwitchtoLumia
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.