Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-09-2012 17:05:22

hvdcgkl
Membre
Lieu : NICE
Site Web

Des shémas et plans de l'iPhone 5 dévoilés par Apple

Sur nos comptes développeur on peut trouver des schémas de l'iPhone 5

Destinés aux développeurs, pour les sociétés qui fabriquent des accessoires pour l'iPhone 5 on note que le haut et le bas de l'iPhone sont appelés zones d'antenne radio et ne doivent pas être obstruées par du métal wink

Fichier en pdf pour les comptes Apple Dév
https://developer.apple.com/resources/c … nsions.pdf

iphone5plans.png

Dernière modification par hvdcgkl (15-09-2012 17:06:35)

iPhone 4S 64 Go 6.0 Golden Master - iPhone 4 16 Go  iOS 5.1.1 jailbreaké
iPad 3 3G 64 Go 5.1.1 jailbreaké - iPhone 3GS 32 Go 5.1.1 jailbreaké
Apple TV 4.4.4 jailbreakée

http://twitter.com/hvdcgkl

#2 16-09-2012 09:28:25

Guyhom
Membre
Site Web

Re : Des shémas et plans de l'iPhone 5 dévoilés par Apple

ça me fait penser qu'Apple n'a pas renouvelé ses "bumpers" ? Ca me donnait l'impression d'être une mane commerciale (moins que les smartcovers pour les ipad mais bon)

Suivez-moi sur Twitter : @guillaumevende

#3 16-09-2012 10:15:12

Qoh-Qolah
Membre

Les bumpers n'avaient qu'une raison d'être: le problème d'antenne. La manne commerciale est ici remplacée par l'adaptateur vers le nouveau port.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#4 16-09-2012 12:35:54

kheops1789
Membre

manne commerciale, l'adaptateur ?
arrêtons avec ce truc repris un peu partout depuis la sortie du 5.
la manne commerciale d'Apple c est la vente des 300M d'iPhone depuis sa création et le succès iTunes, AppStore
pas celle des accessoires dérivés qui sont une goutte d'eau
je considère toujours mon comportement de consommateur comme représentatif de beaucoup d'autres
or si j étais amené à m'acheter le 5 je vendrais mon 4 avec ses câbles et ne serait aucunement gêné par le nouveau port. Par ailleurs sur 100 utilisateurs du 4 je serait curieux de savoir combien ont un accessoire nécessitant d'acheter cet adaptateur...5 ? 10 ?

Dernière modification par kheops1789 (16-09-2012 12:38:39)

#5 17-09-2012 18:42:35

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonsoir smile

kheops1789 a écrit :

... si j étais amené à m'acheter le 5 je vendrais mon 4 avec ses câbles et ne serait aucunement gêné par le nouveau port. Par ailleurs sur 100 utilisateurs du 4 je serait curieux de savoir combien ont un accessoire nécessitant d'acheter cet adaptateur...5 ? 10 ?

Apple ne fait jamais comme tout le monde... Même si une norme est mise en place à l'échelle mondiale, Apple se fait, quand à elle, une joie d'en créer une nouvelle (et pas nécessairement meilleure que l'autre, qui plus est) et rien pour ses appareils. Ce procédé oblige ainsi des millions d'utilisateurs à acheter un matos "non universel", ce qui est généralement agacant, surtout à l'heure du "tout connecté" et "tout compatible/universel".

En effet, et quoique l'on puisse en dire, racheter une nouvel adaptateur ainsi qu'un nouveau câble qui ne sera dédié qu'aux iDevices d'Apple représente malgré tout un coût (ainsi qu'un accessoire) supplémentaire.

Par ailleurs, je pense surtout aux personnes qui se sont fait plaisir et qui ont acheté une station à plusieurs centaines d'euros (et où aucun adaptateur ne peut-être mis en place). Amon avis, beaucoup, pour ne pas dire la totalité de ces utilisateurs se seraient fait une joie de conserver leur matériel plusieurs années. Pour ces gens là, cela reste donc un énorme coup dur et certains n'achèterons d'ailleurs pas l'iPhone 5 pour cela (ou du moins, pas avant d'avoir remis un peu d'argent de côté, pour se racheter une nouvelle station ou un nouvel équipement de ce type).

Bref, selon moi, Apple aurait surtout dû faire comme tout le monde, et opter pour des connectiques universelles et standardisées (comme le micro USB, par exemple), et non pour un connecteur DOCK qui handicap un grand nombre d'utilisateurs. Là cela aurait été une réelle innovation ainsi qu'un réel confort d'utilisation (pour le même encombrement). Encore une fois, cela aurait permis de n'avoir qu'un seul câble pour plusieurs appareils (confort non négligeable au quotidien, surtout pour celles et ceux qui se déplace souvent). wink

#6 17-09-2012 18:44:14

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Au fait, et pour info..., les liens de tous les nouveaux iDevices avaient été diffusés sur le Twitter de la Page Outils iPhone France.

Je les remets donc pour celles et ceux que cela intéresse. wink

iPhone 5 ➯ https://developer.apple.com/resources/c … nsions.pdf

iPod Touch 5 ➯ https://developer.apple.com/resources/c … nsions.pdf

iPod Nano de 7ème Génération ➯ https://developer.apple.com/resources/c … nsions.pdf

Bonne soirée tout le monde.

#7 17-09-2012 18:55:48

Qoh-Qolah
Membre

Tout à fait d'accord avec toi, iphone3gs!
À ceci près qu'apple a prévu un adaptateur pour chaque situation, y compris pour les stations qui ne peuvent recevoir le petit adaptateur entre elles et l'iPhone:
MD824?wid=185&hei=185&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp
39€ le bout, quand même...

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-09-2012 18:57:08)

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#8 17-09-2012 19:00:04

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Et je suppose que seul Apple aura le droit de le vendre cet adaptateur ? J'espère que cela ne ressemble pas un truc avec un câble qui pendouille sur la station et où l'iDevice devra être posé à côté de cette dernière (sinon, adieu le charme de la station). tongue

EDIT: Je n'avais pas vu la photo au moment où j'ai posté. Du coup, c'est bien ce que je craignais, le prix n'arrangeant rien...  sad

#9 17-09-2012 19:01:28

Qoh-Qolah
Membre

kheops1789 a écrit :

je considère toujours mon comportement de consommateur comme représentatif de beaucoup d'autres

C'est bien le problème. Ton comportement de consommateur n'est représentatif que de toi.
Regarde Boris qui a estimé qu'en fonction de son équipement il lui faudra TROIS adaptateurs. Entre vous deux, ça fait déjà une sympathique moyenne. Sachant qu'un adaptateur comme ceux que propose Apple doit avoir un coût en sortie de container de 1€ maximum...

#10 17-09-2012 19:02:42

Qoh-Qolah
Membre

iphone3gs a écrit :

Et je suppose que seul Apple aura le droit de le vendre cet adaptateur ? J'espère que cela ne ressemble pas un truc avec un câble qui pendouille sur la station et où l'iDevice devra être posé à côté de cette dernière (sinon, adieu le charme de la station). tongue

EDIT: Je n'avais pas vu la photo au moment où j'ai posté. Du coup, c'est bien ce que je craignais...  sad

Je crois avoir lu (exactitude de l'info?) qu'Apple se réserve l'exclu-lulu sur ces adaptateurs, effectivement tongue

#11 17-09-2012 19:08:50

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Certains se moquaient (voir critiquaient même) de Google avec sa Nexus 7 livrée sans accessoire et où il fallait prendre en compte ce coup supplémentaire. Et bien je pense que cela pousse à réfléchir car ces mêmes personnes vont devoir étendre leurs critiques aux futurs iDevices... tongue

Bref, c'est tout de même dommage que dans l'ensemble (et pas seulement chez Apple), l'utilisateur ait besoin de réaliser des calculs de plus en plus savants pour se procurer et profiter pleinement de ses achats (surtout que l'on ne parle pas d'achat à 10€). Entre les forfaits, les subventions, les accessoires manquants et les changement de normes, cela ressemble de plus en plus à un véritable foutoir plutôt qu'à la recherche d'une simplicité optimale (pourtant mainte fois mise en avant par les fabricants).

#12 18-09-2012 10:45:31

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

Honnêtement quand j’achète en Décembre 2011 une station Philips assez design à 150€ après une Sony qui ne me plaisait pas (lumière de l'afficheur trop intense), j'ai bien les boules de devoir rajouter un adaptateur (blanc) de 3cm de haut sur une station (noir) avec un iphone (noir) qui fait déjà 1cm de plus que le 4S (mais ça encore c'est le jeu).

Donc 39€ pour dégueulasser une belle station qui trône fièrement sur ma table de chevet, oui ça fout les boules.

A choisir je revendrais la station (ainsi que la Sony) (s'il y a des intéressés...) pour en racheter une compatible iphone 5...

et que dire de mon câble voiture à 39€ USB... de mes 6 chargeurs iphone 3G/3GS/ipadV1/V3/iphone4S...

heureusement que je donne mon 4S à ma femme et que j'ai les ipads (V1 et V3) pour amortir tout ça...

#13 18-09-2012 12:14:05

rico
Modérateur

guillaumem a écrit :

Honnêtement quand j’achète en Décembre 2011 une station Philips assez design à 150€ après une Sony qui ne me plaisait pas (lumière de l'afficheur trop intense), j'ai bien les boules de devoir rajouter un adaptateur (blanc) de 3cm de haut sur une station (noir) avec un iphone (noir) qui fait déjà 1cm de plus que le 4S (mais ça encore c'est le jeu).

Donc 39€ pour dégueulasser une belle station qui trône fièrement sur ma table de chevet, oui ça fout les boules.

Je ne peux que te comprendre !!!
Imagine dans mon cas... j'ai acheté une station GENEVA à 850 euros, et avec un iPhone 5 elle est impossible à utiliser sans le cordon, avec l'adaptateur seul ça ne tiendrait pas.
Du pur foutage de gueule, et je garde donc mon 4S !

guillaumem a écrit :

A choisir je revendrais la station (ainsi que la Sony) (s'il y a des intéressés...) pour en racheter une compatible iphone 5...

Mais combien de temps va t-il se passer avant que des stations compatibles iPhone 5 soient mises sur le marché, compte tenu du parc existant de tous les appareils équipés de l'ancienne prise...???
Est ce que les marques qui vendent des stations vont avoir l'envie de produire et mettre en vente 2 fois la même station avec les deux prises différentes...???
C'est bien ça qui est lourdingue avec Apple, cette façon de se foutre du monde en imposant les choses et écartant d'un revers de main tous les problèmes que peuvent rencontrer leurs clients.
Le top de la cerise sur le pompon du gâteau, c'est qu'ils trouvent le moyen d'avoir 3 modèles à leur catalogue (iPhone 4/4S/5) avec deux prises dock différentes, c'est assez balaise non ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#14 18-09-2012 13:17:43

Qoh-Qolah
Membre

C'est d'autant plus baleze qu'ils ont signé l'accord pour l'utilisation du câble générique, et qu'ils s'assoient sur leur engagement. Logique: personne ne leur dit rien, et les clients vont acheter en masse les adaptateurs, comme d'hab'...

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-09-2012 13:18:37)

#15 18-09-2012 14:14:32

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

vui...

enfin je pense qu'à mettre des sous dans une futur station elle sera airplay... et recharge sur câble  surtout que si je ne me trompe pas, Apple devrait la faire évoluer non?

Pour se vanter de lancer les services cloud pour s'affranchir du câble, ils changent de connecteur (donc complètement à l'encontre de la stratégie du NO câble, car ça veut dire du R&D sur un connecteur), ils ont pas été foutu de pondre la recharge par induction!!

@rico : pwwwwa 850€ la station, tu serais pas mélomane toi big_smile

Dernière modification par guillaumem (18-09-2012 14:15:13)

#16 19-09-2012 09:51:58

rico
Modérateur

Et bien écoute, ça faisait un bail que je voulais m'acheter une bonne station et que j'hésitais entre plusieurs marques ou modèles...
Un jour je passais dans un magasin Printemps et j'ai vu par hasard des stations de la marque Geneva qui étaient exposées, je les ai trouvées très belles et je suis ensuite allé voir sur le net ce qui en était dit.
Que du bon, notamment qu'elles sont utilisées dans de nombreux studios d'enregistrement, fabriquées en Suisse à l'unité, avec une technique et une recherche très poussées, un traitement d'enfer.
La finition est la même que celle utilisée sur les pianos, même type de laques, ce qui donne un aspect magnifique.... bref que du bon partout !
Je suis donc retourné en prendre une et suis plus que satisfait de mon achat, le son est vraiment excellent avec une répartition dans l'espace remarquable.
Le modèle que j'ai pris, et qui est relativement compact, fait 100 W. Amplement suffisant pour mon salon smile
Certaines fnac proposent depuis peu le modèle S qui est un 2 X 15W, je l'ai vu la semaine dernière à la fnac digitale à Paris, j'ai testé mon iPhone dessus et ça donne déjà pas mal !

Pour avoir une idée du truc, voici leur site :

http://fr.genevalab.ch/

C'est ce modèle que j'ai : http://fr.genevalab.ch/shop/default/genevasound-m-cd
Sur le site elle est à 899€, mais Printemps la proposait à 850.
En fait j'ai gagné un peu dessus du fait d'une erreur d'étiquetage entre 2 modèles, mais ça n'enlève rien au fait que c'est un produit à 850€, et que pour utiliser un iPhone 5 dessus... ben en dehors du câble, que dalle !

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#17 19-09-2012 10:41:41

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Je plussoie @rico ! Tu m'avais conseillé pour les Zikmu de Parrot et j'en avais pris 2, donc oui je garde mon 4S lol je vais pas m'amuser a racheter des connecteurs se serait trop facile et leurs donner raison.

Mes autoradio Parrot Asteroid il faut que je rachète des adaptateurs ainsi de suite encore et encore.

Le pire c'est que je sens la chose venir avec les nouveau Ipad, j'adore Apple mais il y a des limites quand même, on nous prends pour des vaches a lait entre autres la gratuité de certains logiciels sous windows vendu 39,99 € sur osx.

Si Nokia, Sony et Samsung arrive a s'affranchir des câbles pourquoi pas Apple, avoir un monopole ce n'est jamais bon et je pense que les chevilles commence a enfler, une petite piqûre de rappel s'impose a Apple je pense.

Sincérement mon admiration pour Apple prends de sacré coups de lame depuis l'annonce de ce 5 ^^

Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

#18 19-09-2012 12:23:55

rico
Modérateur

C'est vrai que le Zicmu de Parrot était l'option que j'avais retenu avant de découvrir les Geneva, j'avais même décidé d'en acheter une chez eux (Parrot), ça s'est joué à très peu de temps.

GsSManagement a écrit :

Le pire c'est que je sens la chose venir avec les nouveau Ipad, j'adore Apple mais il y a des limites quand même, on nous prends pour des vaches a lait entre autres la gratuité de certains logiciels sous windows vendu 39,99 € sur osx.

Tu as raison, les prochains iBidule auront maintenant cette nouvelle prise, la question ne se pose même pas.

#19 19-09-2012 19:03:58

Bourlon de Soft
Membre

rico a écrit :

Tu as raison, les prochains iBidule auront maintenant cette nouvelle prise, la question ne se pose même pas.

Dans le meilleur des cas il y aura deux prises escamotables....

A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.