Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-08-2012 10:50:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

B&You s'associe à Cofidis

Mieux qu'un post mal rédigé, le communiqué de presse officiel:
http://www.presse.bouyguestelecom.fr/20 … one-mobile


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 25-08-2012 12:15:23

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : B&You s'associe à Cofidis

Bonjour Qoh-Qolah,

Merci pour l'info !

Avant c'était 12 fois sans frais, aujourd'hui c'est un crédit à la consommation.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 25-08-2012 15:10:49

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : B&You s'associe à Cofidis

Préparez vos fiches de paie et vos avis d'imposition. Qu'est-ce qu'on se marre !!
Et certains contestent le système de subvention si pratique et si simple. Masochisme ?


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#4 25-08-2012 18:31:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : B&You s'associe à Cofidis

Simply75 a écrit :

Préparez vos fiches de paie et vos avis d'imposition. Qu'est-ce qu'on se marre !!
Et certains contestent le système de subvention si pratique et si simple. Masochisme ?

Le système de subvention est une arnaque puisque:
1/ ce n'est pas une subvention
2/ c'est un crédit déguisé qui ne s'arrête jamais si l'on ne dit pas stop.
3/ c'est un crédit dans lequel le prix de ce qu'on paye est tellement opaque qu'on peut se retrouver à payer 3, 4, ou 5 fois la vraie valeur d'un mobile. Voire même plus!

Le système des subventions est une escroquerie en bande organisée qui déresponsabilise totalement le consommateur.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 07-09-2012 14:51:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : B&You s'associe à Cofidis

Pas vraiment d'accord concernant ces points la Qoh-Qolah.
Avant l'arrivée de Free : on parlait peu des offres comme Sosh, Red, etc.. Et on subissait le coût des forfaits sans trop de différences entre chaques opérateurs.

Les opérateurs restent des structures commerciales et le grand public n'a pas connaissance des coût des packs mobiles entre les fabriquants et eux.
Cela même si on connaît un prix nu de référence.

L'avantage des subventions était la simplicité et on devait des comptes qu'à notre opérateur. De plus, ce système permettait à Mr tout le monde d'avoir un mobile récent.

Avec le système de Free : les restrictions sont énormes et le résultat aléatoire et sans informations de raisons d'un refus éventuel.

On commence déjà à constater ces limites avec l'arrivée du 4S chez Free : des clients ont vu leur demande refuser sans raison, et voir contraint de payer le mobile nu (abus de Free régler à ce jour) ou de le rendre..

Si avec Free : les forfaits ont baissé, le coût des mobiles ont augmenté.

Est ce qu'un mobile acheté nu le premier jour à le même coût que 3-4 mois après :
- si succès comme l'iPhone, ou la gamme S : non coûte moin cher..
- si déboire comme la majorité des mobiles Samsung : non, coûte plus cher..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 07-09-2012 17:03:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : B&You s'associe à Cofidis

Le coût des mobiles a augmenté??? Pardon???

Tu fais partie des gens qui sont encore persuadés que leur téléphone coute le prix qu'ils ont payé le jour de la souscription de l'abonnement?

Pourtant, depuis que Free propose des mobiles à la vente, le prix du mobile nu a baissé (galaxy ace à 170€ contre plus de 230€ auparavant, iPhone à 570€ au lieu de 620€ précédemment, etc, etc)

De plus, il a été démontré maintes fois que le couple forfait + mobile est plus rentable avec la formule adoptée par Free et reprise par ses concurrents, sauf rares exceptions.

Par ailleurs, les arguments que tu utilises pour défendre le système des subventions disent tous la même chose: "la formule pseudo-subventionnée, c'est le crédit accordé automatiquement, youpi".

C'est précisément pour ce genre de raison qu'il serait bon d'y mettre un terme.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 07-09-2012 17:26:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : B&You s'associe à Cofidis

Je pense qu'il ne faut pas tenir compte du cour du mobile actuellement car les opérateurs tentent de sauver les meubles et les chiffres en attirant les clients avec les réductions. C'est à voir sur le long terme.

Hier, on avait un prix de base qui effrayait beaucoup de client à acheter nu : d'où les subventions.

À l'heure actuel : personne ne sait combien coûte réellement un produit, quelque soit la technologie embarqué mais on y fait beaucoup plus attention que hier.

Le système à subvention permet une expansion de la technologie au rythme présent. Si demain, tu neutralises ce moyen : l'achat de mobil sera en chute libre, moin d'innovation, moin de qualité car les prix nu ne pourront être acheté au même prix actuellement.

Si la demande en mobile diminue, l'offre sera réduit par n'importe quel moyen.
Je suis pour que le système subventionnée persiste pour que chacun est un accès au dernière technologies.

Quand je dis que les mobiles ont augmenté, je ne pense pas être dans l'erreur car regarde côté forfait : forfait à réduis mais le prix du mobile avec abo à augmenter.
(je ne tiens pas compte des réductions et ODR)

Oui, le côté subvention permet à chacun de changer de mobiles, certes, mais on est quand même gagnant.

Regarde sur lesarnaques.com le nombre de litiges avec Free pour refus de crédit pour un mobile.. Certaines situations font peur et personne est à l'abris d'un refus..

Combien ayant les moyens de le payer nu, on rien dit ou fait quand leur demande de crédit a été refusé et ont accepté de le payer en 1 fois..

Free a perdu un grand nombre de client suite au refus de crédit, pourtant, les notes de téléphones ont baissé pour la majorité d'entre nous.

Dernière modification par Blackjack87 (07-09-2012 17:35:03)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 07-09-2012 17:30:17

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : B&You s'associe à Cofidis

+ 1. Tout est dit. Un peu de hauteur de vue ne fait jamais de mal à ce forum.

En ce qui concerne la "déresponsabilisation du client", c'est un autre débat: la LOI interdit à quiconque de se déresponsabiliser.

Dernière modification par Simply75 (07-09-2012 17:33:28)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#9 07-09-2012 17:32:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : B&You s'associe à Cofidis

L'apologie des abonnements à 80€/mois pour permettre "à tous" (comprendre "aux pauvres") de s'offrir des smartphones à 700€ me fait toujours autant rire... Ou pleurer, je ne suis pas sûr... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#10 07-09-2012 17:39:55

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : B&You s'associe à Cofidis

Faire croire que les abonnements subventionnés demarrent à 80 euros/mois, donne uniquement envie de pleurer tant la démagogie est grande.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#11 07-09-2012 18:43:19

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : B&You s'associe à Cofidis

C'est pourtant la vérité (pardon, 69€) quand on veut la subvention maximum. Et c'est bien de ça dont on parle quand il est question d'abaisser le plus possible le prix d'acquisition initial du mobile pour permettre "à tous" d'y accéder...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#12 07-09-2012 19:02:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : B&You s'associe à Cofidis

Oui mais encore une fois, chacun est libre


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#13 07-09-2012 19:36:05

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : B&You s'associe à Cofidis

De toute façon, cette question sera bientôt tranchée puisque SFR est attaqué en justice pour cette pratique du crédit déguisé justement. Qui aura très certainement valeur de jurisprudence.

C'est d'ailleurs particulièrement étonnant que B&You se mette à passer par un financement type crédit si la subvention c'est si génial que ça...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#14 07-09-2012 20:52:37

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : B&You s'associe à Cofidis

Simply75 a écrit :

+ 1. Tout est dit. Un peu de hauteur de vue ne fait jamais de mal à ce forum.

En ce qui concerne la "déresponsabilisation du client", c'est un autre débat: la LOI interdit à quiconque de se déresponsabiliser.

T'es toujours aussi désespérant, cher Mandrake. Donc l'individu est dans l'obligation de respecter la loi (déjà ça c'est faux) mais par contre, le gentil opérateur qui fait du crédit à la consommation déguisé et sans agrément sur un produit dont il refuse de donner le vrai prix et le TEG, lui a ta bénédiction pour outre-passer la loi.

En vrai, tu me fais rêver!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.