Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-08-2012 19:58:46

Sapeur18
Membre

Problème SMS/iMessage

Bonjour à tous,
Je possède depuis déjà quelques mois un Iphone 4s. Tout fonctionnait correctement mais depuis peu j'ai constaté l’apparition de problème avec iMessage. 

Je m'explique : lorsque je parle avec mon correspondant ( possédant également un iPhone ) tout va bien jusqu'au moment ou par manque de réseau je repasse par SMS ( donc en vert ) ) et à ce moment le message de mon interlocuteur part chez quelqu'un d'autre et cette personne répond à mon correspondant tout en restant dans ma fenêtre de conversation. De plus lorsque que quelqu'un souhaite me joindre via la fenêtre de conversation ( tout en haut ou se situe "facetime" "contact" et "appeler" ) et bien on ne tombe pas sur moi mais sur quelqu'un d'autre. Un ami est tombé sur une femme, et une amie est tombé sur un homme, je précise que j'utilise iMessage avec ses deux personnes. Notre numéro n'est pas censé être rattaché a celui qu'iMessage nous donne ? Je vais souvent sur internet avec mon iPod ( peu avec l'iPhone pour économiser la batterie ) est possible d'avoir été infecté par un "virus" sur mon Ipod et que celui ci a permis de piraté également mon Iphone ? ( via mes identifiant apple ) Pourtant Apple est réputé pour être intouchable, non ? Je ne sais pas si le problème vient d'apple ou de mon opérateur. Tout fonctionne bien avec les personnes ne possédant pas un iPhone.
Voilà si quelqu'un peut m'aider, j'espère avoir été le plus clair possible!
Cordialement

ps : Je compte appeler mon opérateur ainsi qu'apple. Je tiens aussi à dire que ni l'iPod ni l'iPhone est jb.

Dernière modification par Sapeur18 (04-08-2012 20:06:55)

#2 04-08-2012 20:55:21

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Re : Problème SMS/iMessage

L'homme et la femme contactés accidentellement vous sont totalement inconnus à toi et tes amis ?

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#3 04-08-2012 21:02:02

Sapeur18
Membre

Oui, c'est comme s'ils s'étaient trompés de numéro.

#4 05-08-2012 01:21:33

Qoh-Qolah
Membre

iPhone d'occasion ou neuf?

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.