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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci avec mon iphone 4, pour vous expliquer j'etais a un festival (Les Eurockeennes), tres beau concert mais de la pluie malheuresement, l'iphone a passé la journée dans un sac a dos, au debut le bouton power ne marchait plus, ensuite ecran noir..
Arrivé chez moi, j'ai enlever la batterie, pour eteindre le telephone, ensuite je l'ai passe au seche cheveux 5minute (Je sais tres mauvais reflexe mais bon sur le cou j'ai pas pensé..), le lendemain j'ai remis la batterie mais il ne marchait toujours pas.. J'ai donc réenlevez la batterie, puis je l'ai mis dans un sac fermé rempli de riz, il n'a toujours pas redemarrez en revanche j'arrive a le mettre en mode DFU (par contre il ne s'allume pas du tout, même dans ce mode l'ecran reste noir et non allumé) sur itunes mais une erreur 1601 apparait durant la restauration..
J'ai essayé la restauration sur 3 ordi, et a chaque fois j'entend le tutu de deconnection quand il y a le message "preparation de l'iphone" sur itunes.
Ps: J'ai tester ma batterie sur un autre iphone, elle marche niquel.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire?
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Bonsoir
Si la batterie est ok, c'est déjà cela de moins à se préoccuper.
Pour l'erreur 1601, tu peux tenter les manipulations décrites sur cette FAQ.
Toutefois, il est fort probable que l'un (ou plusieurs) des composants ait été endommagé par l'humidité ou par la chaleur intense de ton sèche cheveux.
Testes déjà l'ensemble des manips décrites sur les FAQs présentes sur le liens donné précédemment et tiens-nous au courant.
Bonne fin de soirée et bon courage.
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Iphone 3gs, merci pour ta reponse, j'ai deja essayé les manips du FAQ mais sa ne marche pas..
J'ai commandé un connecteur dock, je vais deja essayer de remplacer ce composant, car je ne vois rien d'autre (ou la carte mère??), et je vous tien au courant.
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OK. Tiens-nous au courant et surtout, fais très attention lors du remplacement du connecteur car un faux pas est très vite arrivé !
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J'ai donc changer le connecteur dock, mais toujours le même problème.. Deconnection pendant la phase "preparation de l'iphone" durant la restauration. Et erreur 1601 (forcement vu que l'iphone se deconnecte..).
Personne n'a eu ce probleme?
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Disons que là cela se complique sérieusement car si cela ne provient pas du connecteur DOCK, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin...
A la limite, tenter de faire un devis dans une boutique spécialisée (afin de récupérer la raison de la panne) et faire les manips toi-même...?
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Bonsoir à tous,
C'est exactement le souci que j'ai depuis une semaine l'iPhone 4 de mon mati ne se charge plus. J'ai pris Rdv avec apples pour leur demander le souci, réponse : votre iPhone a pris l'humidité, le détecteur au fond du connecteur à viré au rouge ... O.0 à mon grand étonnement car jamais tombé dans l'eau ni rien. qui a eu déjà le souci ? Et comment l'avez vous remis en route ? Merci par avance de votre aide.
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Apple a reconnu que la pastille n'était plus une solution fiable permettant de diagnostiquer un forte humidité. Demande un diagnostique apeofondit de ton iPhone. S'il font bien leur travail ils sont obligé de l'ouvrir
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
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Merci geeker007, alors quand j'y suis allé, ils ne m'ont rien proposé de cela. Il m'ont juste répondu, on peux rien faire il a pris l'humidité, la seule chose qu'on vous propose c'est un échange standard pour 149 !!! pff je vais essayé dans dans un autre Apple ...
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Quelle bande de c**...
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Même si Apple l'a reconnu (pour s'éviter des problèmes), il n'est rien dans les faits. Par ailleurs, les pastilles sont une véritable arnaque et n'ont jamais eu pour but d'identifier une exposition à l'eau (au sens littéral du terme). En fait, sur papier, elles étaient "censées" détecter et prévenir toute trace d'oxydation afin de détecter plus aisément une panne. Mais dans les faits réels, c'est (malheureusement) avant tout un très bon moyen d'annuler la garantie à moindre frais et sans justification valable et ainsi privilégier le rachat d'un nouveau matériel (alors que celui ne présente aucune trace réelle d'oxydation).
Par ailleurs, Apple a déjà essuyé plusieurs plaintes à ce sujet et devait améliorer ses pastilles (dans le bon sens) et non les rendre encore plus sensibles (quand elles ne sont pas rouge dès l'achat suite à l'exposition du matos lors des livraisons).
Et quand bien même les pastilles n'auraient pas été altérées entre le moment où il est sorti d'usine et sa vente, il suffit parfois d'avoir simplement conservé son iPhone dans sa poche de jean le temps d'une douche (donc pantalon laissé dans la salle de bain), ou bien encore de le maintenir trop longuement au creux de sa main (avec l'humidité créée par la transpiration ou lors d'une communication où il pleut deux trois goutes) pour que les pastilles virent au rouge. Du coup, dans plus de 90% des cas, il ne peut y avoir doxydation, mais la couleur des pastilles, elle, ne change pas, se dégrade donc au fil du temps (même si l'exposition à l'humidité se fait petit à petit, sèche entre temps et entre chaque exposition et n'est donc en aucun cas néfaste) et ne revient pas à sa couleur initiale.
Bilan : Au lieu de rendre fiables ses pastilles, Apple préfère amplement et en toute impunité jouer la carte de lobsolescence programmée.
Autre truc qui est aussi agaçant qu'honteux (pour les utilisateurs et clients que nous sommes), c'est que ce ne sont pas les traces réelles et visibles d'oxydation qui priment, mais belle et bien la couleur des pastilles ! Bref, je le répète, le coup des pastilles n'est rien d'autre qu'un bel attrape nigaud pour inciter au rachat d'un nouveau produit "Pommé". Et après on dira qu'Apple se dit écolo' avec ses pastilles et ses pratiques douteuses comme la fixation et lenfermement de la batterie empêchant ainsi son remplacement (à moins d'être équipé à la sauce "iFixit" bien sûr). Apple se veut rester dans l'écolo non pas pour "sauver la planète" mais pour "sauver ses intérêts". Sa remise en question et le fait d'être revenu en arrière (cf. l'affaire EPEAT) le prouve par A+B !
Tout cela pour dire que seules les boutiques spécialisées (et sérieuses, car ne prenez jamais la première venue sans même avoir fait un devis complet et gratuit) sont à même de vous aider dans le cas d'un remplacement de pièces défectueuses. Et gardez toujours bien à l'esprit qu'Apple privilégie (impose à ses employés) la pratique du remplacement facile plutôt que celle de la maintenance car un technicien Genius coûte bien plus cher à Apple qu'un simple vendeur dans un Apple Store.
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