Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-07-2012 12:27:11

Syanur
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 96

Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Bonjour à la communauté !!

Je cherche à savoir comment désactiver l'astuce permettant d'effacer le texte que l'on est en train d'écrire (lors de l'écriture d'un SMS par exemple) lorsqu'on secoue l'iPhone ??

Je n'ai pas trouvé dans les réglages de l'iPhone.

Merci à d'avance à qui pourra me dépanner !!

Geekement vôtre !


iPhone 5S 32 Go iOS 10.3.3 (Sosh)

Hors ligne

#2 05-07-2012 12:37:14

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

C'est vrai que ce serait une bonne chose...mais je ne sais pas non plus, sorry...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#3 12-11-2013 14:56:58

Syanur
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 96

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Remontée de topic : j'avais, aprés son ouverture, réussi à solutionner ce "problème" mais ce dernier est revenu suite à la mise à jour vers l'IOS 7. Comment solutionner à nouveau ce problème, à savoir : désactiver la possibilité d'annuler la saisie lorsqu'on secoue l'iPhone lors de la saisie de texte...?

Raison de cette demande : je trouve cette demande intempestive lorsque j'écris des mails ou SMS en plusieurs fois en tenant mon iPhone du haut de la main en mouvement...

Merci beaucoup d'avance !!


iPhone 5S 32 Go iOS 10.3.3 (Sosh)

Hors ligne

#4 16-11-2013 13:52:14

Syanur
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 96

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Syanur a écrit :

Remontée de topic : j'avais, aprés son ouverture, réussi à solutionner ce "problème" mais ce dernier est revenu suite à la mise à jour vers l'IOS 7. Comment solutionner à nouveau ce problème, à savoir : désactiver la possibilité d'annuler la saisie lorsqu'on secoue l'iPhone lors de la saisie de texte...?

Raison de cette demande : je trouve cette demande intempestive lorsque j'écris des mails ou SMS en plusieurs fois en tenant mon iPhone du haut de la main en mouvement...

Merci beaucoup d'avance !!

Personne?!


iPhone 5S 32 Go iOS 10.3.3 (Sosh)

Hors ligne

#5 17-11-2013 09:47:27

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Tu avais fait comment avant ? Parce que là, comme dit Joël, à part attendre le jailbreak, je ne vois pas de solution.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#6 17-11-2013 16:24:40

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

La solution est de taper "annuler" si le message s'affiche.
Franchement, je ne vois pas ou le problème, car il faut vraiment secouer l'iphone pour que ce message s'affiche.

Hors ligne

#7 17-11-2013 19:39:45

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Ce n'est pas une réponse ça ! Si on raisonne comme ça sur tout, j'vois pas pourquoi on se plaindrait quand on ne capte pas, car il faut vraiment aller se perdre pour se retrouver en zone blanche, la solution c'est d'aller là où on capte.

Moi j'comprends complètement que vu le le prix de la bête, c'est parfois embêtant de ne pas pouvoir en faire ce qu'on veut.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#8 17-11-2013 19:49:22

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas penser comme cela pour tout, et je suis le premier à râler quand il manque certaines fonctions utiles ou autres.
Par contre dans le cas cité plus haut, franchement est-ce qu'il t'es arrivé d'effacer malencontreusement un SMS de cette façon ?
Il faut déjà bien secouer l'Iphone puis taper OK pour annuler la saisie.
Je ne vois vraiment pas dans quel cas cela peut poser un problème ?

Hors ligne

#9 18-11-2013 14:23:19

Syanur
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 96

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

BreizhReloaded a écrit :

Tu avais fait comment avant ? Parce que là, comme dit Joël, à part attendre le jailbreak, je ne vois pas de solution.

Je ne sais plus. hmm

iphon6 a écrit :

La solution est de taper "annuler" si le message s'affiche.
Franchement, je ne vois pas ou le problème, car il faut vraiment secouer l'iphone pour que ce message s'affiche.

Je sais qu'il faut cliquer sur "Annuler" si le message s'affiche.
Le problème est que j'aimerais qu'il ne s'affiche pas du tout, cela m'arrive souvent quand j'ai l'iPhone à la main en conduisant (je sais c'est pas bien:rolleyes:).

BreizhReloaded a écrit :

Ce n'est pas une réponse ça ! Si on raisonne comme ça sur tout, j'vois pas pourquoi on se plaindrait quand on ne capte pas, car il faut vraiment aller se perdre pour se retrouver en zone blanche, la solution c'est d'aller là où on capte.

+1

iphon6 a écrit :

est-ce qu'il t'es arrivé d'effacer malencontreusement un SMS de cette façon ?

Non, mais j'ai souvent ce message qui s'affiche (voir ci-dessus).

iphon6 a écrit :

Je ne vois vraiment pas dans quel cas cela peut poser un problème ?

Voir réponse ci-dessus. wink


iPhone 5S 32 Go iOS 10.3.3 (Sosh)

Hors ligne

#10 19-11-2013 13:39:52

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Syanur a écrit :
iphon6 a écrit :

La solution est de taper "annuler" si le message s'affiche.
Franchement, je ne vois pas ou le problème, car il faut vraiment secouer l'iphone pour que ce message s'affiche.

Je sais qu'il faut cliquer sur "Annuler" si le message s'affiche.
Le problème est que j'aimerais qu'il ne s'affiche pas du tout, cela m'arrive souvent quand j'ai l'iPhone à la main en conduisant (je sais c'est pas bien:rolleyes:).

Et bien dans ce cas bien précis, je pense qu'Apple a raison de ne pas faire d'option pour désactiver cette fonction.
Je connaissais une personne qui est décédé suite à un accident frontal avec sa voiture à cause de cette raison.
Et il suffit de voir les dernières Pub de la sécurité routière pour comprendre que ce type d'accident est fréquent.

Hors ligne

#11 19-11-2013 15:34:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Syanur a écrit :

Le problème est que j'aimerais qu'il ne s'affiche pas du tout, cela m'arrive souvent quand j'ai l'iPhone à la main en conduisant (je sais c'est pas bien:rolleyes:).

-censuré-

Si tu veux que je développe, je peux: un jour, j'ai ramassé un gamin de 10 ans percuté par une conductrice qui téléphonait au volant. Le môme est mort après plus de deux années de coma profond.

Il n'y a pas longtemps, c'est un mec de 17 piges qui a été amputé d'un pied, parce qu'il conduisait son scooter en tapant des sms.

Si t'en veux d'autres, je peux t'en donner plein. Comme cette jeune fille tuée sur l'autoroute après avoir été percutée par un commercial qui envoyait un sms.

Alors voilà, à cette attitude, le pompier que je suis ne peut répondre que ça: -censuré-

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-11-2013 15:49:08)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 19-11-2013 15:37:38

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Qoh-Qolah a écrit :
Syanur a écrit :

Le problème est que j'aimerais qu'il ne s'affiche pas du tout, cela m'arrive souvent quand j'ai l'iPhone à la main en conduisant (je sais c'est pas bien:rolleyes:).

Si tu veux que je développe, je peux: un jour, j'ai ramassé un gamin de 10 ans percuté par une conductrice qui téléphonait au volant. Le môme est mort après plus de deux années de coma profond.

Il n'y a pas longtemps, c'est un jeune qui a été amputé d'un pied, parce qu'il conduisait son scooter en tapant des sms.

Si t'en veux d'autres, je peux t'en donner plein. Comme cette jeune fille tuée sur l'autoroute après avoir été percutée par un commercial qui envoyait un sms.

Alors voilà, à cette attitude, le pompier que je suis ne peut répondre que ça

Je comprends ta frustration. Dans ce cas un MP aurait suffit. Pas la peine de te faire justice toi même. Un signalement à l'équipe modératrice est également possible.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#13 19-11-2013 15:44:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Quelle frustration? Quelle justice?

C'est pas moi qui suis mort, c'est pas moi qui ai tué. Faut juste appeler un chat un chat, c'est tout.

Pour moi, le slogan de la sécurité routière devrait être "je téléphone au volant, parce que je suis fier d'être un c*****d".

Cette attitude est une vraie plaie, et s'assoir sur sa conscience comme le fait notre ami est pire que tout.
La société est malade de ce type de comportement, et c'est pas en le laissant passer que ça ira mieux.
Il faut au contraire une intransigeance de tout les instants.

Et tu veux que je te dises? Je ne comprends même pas que tu aies censuré mes propos. Qu'y a t'il de contraire à la charte de ce forum à dire qu'un comportement est ouvertement d'une stupidité dangereuse totale?

Par cette censure, tu te fais complice de cette gangrène.

Bonne journée.

Dernière modification par Qoh-Qolah (19-11-2013 15:48:15)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 19-11-2013 15:48:16

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Qoh-Qolah a écrit :

Quelle frustration? Quelle justice?

C'est pas moi qui suis mort, c'est pas moi qui ai tué. Faut juste appeler un chat un chat, c'est tout.

Pour moi, le slogan de la sécurité routière devrait être "je téléphone au volant, parce que je suis fier d'être un c*****d".

Cette attitude est une vraie plaie, et s'assoir sur sa conscience comme le fait notre ami est pire que tout.
La société est malade de ce type de comportement, et c'est pas en le laissant passer que ça ira mieux.
Il faut au contraire une intransigeance de tout les instants.

Tu sais tu prêches un convaincu. J'ai perdu mon cousin à cause d'un gars qui envoyait des SMS en conduisant. Discussion close maintenant.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#15 21-11-2013 22:58:43

Syanur
Membre
Inscription : 28-02-2010
Messages : 96

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Ce problème ne survient pas uniquement quand je conduis (je sais c'est pas bien) mais aussi quand je fais plusieurs choses à la fois et que je ne suis pas totalement sur mon iPhone. Je pense ne pas être le seul dans ce dernier cas. J'ai ouvert ce topic pour avoir une réponse à ce "problème" de l'iPhone, c'est de ça dont il est question ici, pas de savoir si c'est bien ou pas d'utiliser son smartphone au volant (même si la réponse est "ce n'est pas bien", mais je le fais ponctuellement et intelligemment/prudemment).


iPhone 5S 32 Go iOS 10.3.3 (Sosh)

Hors ligne

#16 03-12-2013 14:40:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Désactiver "Annuler la saisie" en secouant l'iPhone

Syanur a écrit :

(...) d'utiliser son smartphone au volant (même si la réponse est "ce n'est pas bien", mais je le fais ponctuellement et intelligemment/prudemment).

Faire ça intelligemment/prudemment, ça n'existe pas. Jamais. C'est toujours fait stupidement/dangereusement.

Et si les réponses ne te plaisent pas, ne pose pas tes questions.

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-12-2013 14:41:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.