Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-06-2012 08:19:32

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

iMessage et Android

Bonjour à tous smile

Voilà, mon frangin qui avait un 4S a revendu ce dernier pour changer un peu d'OS. Il est passé sous Android avec le HTC ONE X et apparemment il en est ravi. Cependant, depuis qu'il est sous cette plateforme, il peut m'envoyer des SMS mais moi non car ça reste bloqué sur iMessage !!!! Je ne comprends pas. J'ai supprimé la conversation, créé une nouvelle (pareil). J'ai supprimé son contact et créé un nouveau (pareil). J'ai fait un soft reset (idem).

Bref, son numéro est toujours reconnu (par Apple) comme iMessage. Donc le seul moyen pour lui envoyer des SMS c'est de désactiver cette option.
Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'un pote qui possède un 4S (comme lui, même config, même opérateur Free etc) peut lui envoyer des SMS car sa messagerie se met automatiquement en message texte (donc vert). Et lui laisse activer iMessage !!! Moi, quand je laissais activer l'option, impossible qu'il passe en message texte et restait dans sa robe bleue. C'est à n'y rien comprendre. Et d'après ce qu'il m'a dit, il a d'autres potes qui ont un 4S et depuis quelques jours, ils ne répondent plus à ses SMS donc ça doit être aléatoire, pour certains no problemo, pour d'autres ben si quoi.

J'ai lu sur le net que ça viendrait de chez Apple mais il n'y a pas moyen de contourner cela ? Cela m'embête de désactiver iMessage car ma chérie et des potes utilisent ce procédé que je trouve sympa pour ma part. Mais bon si il le faut, je le désactive. Je trouve ce bug réellement gênant pour ma part.

Est-ce que parmi vous il y en a comme moi ? Avez-vous des idées ?

Sur ce bon week-end et merci d'avance smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.