Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je suis récemment passé d'un iphone 4 à un 4S, je souhaite remettre mes photos à partir d'un dossier appelé "photos iPhone" que je synchronise avec iTunes. Le problème c'est que mes photos apparaissent en 2 dossiers : bibliothèque et photos iPhone. C'est donc inutile et cela me prend 2 fois plus d'espace sur un 16go.
Merci pour votre aide.
Bonsoir, "bibliothèque" est le dossier générique de toutes les photos importées. Ensuite on trouve les dossiers créés par l'intermédiaire de iTunes. Les photos ne sont qu'une seule fois sur ton disque.
Exemple: j'ai 761 photos dans ma bibliothèque, réparties dans 14 dossiers que je peux consulter directement.
iPhone depuis 2007
Alors j'essaye d'expliquer d'une autre manière.
Comment faire pour avoir seulement la bibliotheque ? Quand je synchronise avec mon dossier photo j'ai, la bibliotheque avec 800 photos et ce dossier avec les memes 800 photos.
Je me répète, la bibliothèque recense TOUTES les photos. Les dossiers regroupent les photos selon le classement que tu as fait. Dans la memoire de l'iPhone, on ne retrouve qu'une seule fois chaque photo.
Dernière modification par cezanne bleu (13-06-2012 23:45:45)
iPhone depuis 2007
Ce que veut dire Cézanne bleu, c'est que c'est le même principe que iTunes, il y a une bibliothèque contenant l'ensemble des musiques puis des listes de lecture créés pour classer les titres en fonction des artistes ou d'albums.
Les morceaux n'existent qu'en un seul exemplaire dans la bibliothèque, quand tu en fais glisser dans une liste de lecture, ils ne s'y trouvent que de façon virtuelle.
Ici sur ton iPhone, il y a l'album "Photos iPhone Fran..." que tu as créé pour rapatrier tes photos sur ton 4S, et la bibliothèque qui se trouve par défaut dans l'application "Photos" de l'iPhone.
Si par exemple tu avais 3 albums contenant 200 photos chacun, la bibliothèque contiendrait et afficherait les 600 photos présentes dans les 3 albums.
Le plus important est que tu comprennes bien que les photos ne se trouvent qu'en un seul exemplaire sur ton iPhone, et que le fait que tu les vois dans 2 rubriques différentes ne signifie en aucun cas qu'elles se trouvent "physiquement" dans chacune d'elle.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.