Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Lors de mes déplacement, je me connecte parfois sur des réseaux freewifi avec mes codes. Ok tout fonctionne très bien, notament avec des applications telles que Easy wifi que j'ai découvers sur votre site.
Mais une fois rentré chez moi, je remarque que mon iPhone n'arrive plus à se connecter sur internet, malgré le symbole "wifi". En allant dans les réglages, je comprends le malaise, mon iPhone est connecté sur le réseau freewifi, pourtant mon réseau wifi perso et sécurisé est présent.
Et c'est systématiquement la même chose ! Alors que mon réseau sécurisé devrait passé en priorité, comme cela se fait par exemple sur mon ordinateur portable, l'iPhone va aller se connecter au réseau freewifi...
J'ai un iPhone 4S avec la dernière maj, mais le probleme est le même sur le 3GS de ma copine sous iOS 5, et je constatais déjà ce probleme avant avec mon iPhone 4...
Bref la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de choisir le réseau freewifi et faire "oublier ce réseau". Mais le probleme revient systématiquement apres m'etre reconnecté par la suite à un réseau freewifi.
Merci de votre aide ou de vos solutions !
iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris iPhone 6S 128go Gris - SFR - iPad Air 64go wifi Argent
c'est le gros soucis de l'iPhone, il est impossible de choisir la priorité des connexions wifi et on dirait que l'iPhone se connecte soit au réseau le plus accessible, soit au plus facile, soit a celui qui est visible en premier lors du scan, soit a celui qui apparaît en premier dans la liste par ordre alphabétique, et avec le réseau SFR-WIFI c'est la meme punition et j'ai du desactiver chez moi ce réseau pour me connecter en priorité au mien. D'ailleurs ce genre de problème arrive aussi sur Mac.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Ok merci pour ta réponse, on est donc condamné à supporter ce probleme. Espérons qu'un correctif ou amélioration est au programme pour l'iOS 6
iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris iPhone 6S 128go Gris - SFR - iPad Air 64go wifi Argent
Sibil faut que tu clique sur la petite flèche à coté du réseau et tu met sur off "connexion auto"
J'aivais eu le même problème, j'ai désactivé la connexion automatique à ce réseau et mon problème est résolut
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Ok merci, je vais essayer ca
Sibil faut que tu clique sur la petite flèche à coté du réseau et tu met sur off "connexion auto"
J'aivais eu le même problème, j'ai désactivé la connexion automatique à ce réseau et mon problème est résolut
Sauf que du coup ça enlève tout lintérêt de se connecter a un réseau public quand on est a lextérieur puisqu'il faut choisir le réseau, du coup on tourne en rond et on n'a pas de solution de la part d'Apple.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Ouais, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé. Enfin pour les autres réseaux c'est automatique
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
J'avais le même souci quand j'ai pris ma box sfr.
J'ai sélectionné SFR wifi public,et tout en bas : oublier ce réseau.
Souci arranger, et il se connecte automatiquement à mon wifi privé.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.