Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-04-2012 19:06:34

abyss
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 8

Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

Bonjour,

Cette apres midi je suis monté a la ville :-) et voyant le réseau free 3G propre a Free; j'ai forcé mon iPhone a se connecter dessus !

Apres quelques secondes de connexion, je me retrouve en réseau introuvable, et je ne vois plus aucun réseau dispo.
Solution, passé en mode avion !

Suis-je le seul ? j'avais déjà remarqué cela avec mon 3gs, et maintenant je m’aperçoit que c'est pas a cause du téléphone, puisque mob 4S a le même problème !

Hors ligne

#2 28-04-2012 19:12:35

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

reste en automatique !


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3 28-04-2012 20:44:38

abyss
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 8

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

Oui donc en gros le réseau FREE ne marche pas !
quelqu'un aurait une réponse plus dans le propos ?
bug isolé ou d'autre sont dans le même cas ?

Hors ligne

#4 28-04-2012 21:38:57

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

en lisant ce topic tu y trouveras sans doute ta réponse !

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77698


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 28-04-2012 22:40:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

abyss a écrit :

Oui donc en gros le réseau FREE ne marche pas !

On se demande à quoi servent des études d'ingénieur réseau, vu qu'il suffit d'un iPhone et d'une carte SIM pour tirer des conclusions scientifiques.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 28-04-2012 23:37:58

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

NonNon a écrit :
abyss a écrit :

Oui donc en gros le réseau FREE ne marche pas !

On se demande à quoi servent des études d'ingénieur réseau, vu qu'il suffit d'un iPhone et d'une carte SIM pour tirer des conclusions scientifiques.

Il n'a pas vraiment tort abyss (y clette wink ), j'ai moi aussi viré le réseau Free qui est une vraie daube, jamais régulier, impossible de surfer avec.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#7 29-04-2012 04:38:37

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

C'est pas de bol.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 29-04-2012 09:42:40

abyss
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 8

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

NonNon a écrit :
abyss a écrit :

Oui donc en gros le réseau FREE ne marche pas !

On se demande à quoi servent des études d'ingénieur réseau, vu qu'il suffit d'un iPhone et d'une carte SIM pour tirer des conclusions scientifiques.

En effet, mais ma réponse était plutôt ironique, en rapport avec la réponse qui m'a été faite de rester en automatique !!!

Mais tout de même, à ce jour, je n'est JAMAIS réussi à accrocher ce réseau. Certes j'habite en campagne, mais quand je le vois je désire le tester, et à part planter mon Iphone, le réseau free est plutôt une arlésienne ...

En attendant, être sur Orange me pose pas de problème puisque ca marche bien.

Hors ligne

#9 29-04-2012 09:43:55

abyss
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 8

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

orenishii a écrit :

en lisant ce topic tu y trouveras sans doute ta réponse !

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77698

Hum, le topic fait 66 pages, en lisant la ère je vois pas de rapport ! Peut tu m'aiguiller sur ce que je doit lire de pertinent dans ces 66 pages ...

Hors ligne

#10 29-04-2012 11:08:19

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

J'ai du mal à comprendre le problème : en automatique tu n'as pas de réseau ? roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#11 29-04-2012 11:38:40

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

En automatique, il se positionne de temps en temps sur le réseau Free, et c'est là que pour ma part ça ne fonctionne pas et ce malgré les 5 barres.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#12 29-04-2012 13:52:04

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

du coup il est quoi le tien Crapuce ?


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#13 29-04-2012 14:09:15

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

Il est constamment positionné sur le réseau orange bien que ce dernier ne soit plus aussi puissant que dans les premières semaines.
Voilà. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#14 29-04-2012 15:28:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

Je touche rarement aux réglages, je laisse l'iphone se connecter tout seul à l'antenne de son choix, et je n'ai pas les problèmes que vous rencontrez.
Et les fois ou j'ai fait joujou avec les réglages pour forcer le réseau Free, en cas d'échec ça ne m'a JAMAIS planté mon iphone (pourtant jailbreaké, donc avec une probabilité d'instabilité plus élevée).

Au lieu de jeter la caillasse au réseau Free, il faut peut-être commencer par regarder si tu n'as pas un problème au niveau de ta carte SIM (ça m'étonnerait) ou un dysfonctionnement matériel sur ton mobile, par exemple au niveau du commcenter. La dernière fois que j'ai vu un mobile crasher sur un problème d'itinérance, c'était dans une zone F-contact (puce Orange, antenne SFR), et c'était bien un problème matériel sur le mobile.

abyss a écrit :
NonNon a écrit :
abyss a écrit :

Oui donc en gros le réseau FREE ne marche pas !

On se demande à quoi servent des études d'ingénieur réseau, vu qu'il suffit d'un iPhone et d'une carte SIM pour tirer des conclusions scientifiques.

En effet, mais ma réponse était plutôt ironique, en rapport avec la réponse qui m'a été faite de rester en automatique !!!

Mais tout de même, à ce jour, je n'est JAMAIS réussi à accrocher ce réseau. Certes j'habite en campagne, mais quand je le vois je désire le tester, et à part planter mon Iphone, le réseau free est plutôt une arlésienne ...

En attendant, être sur Orange me pose pas de problème puisque ca marche bien.

- la réponse du tout automatique est pourtant la meilleure a te donner.
- si tu le laisses en auto, l'accroche sur tel ou tel réseau est totalement transparente, donc comment peux-tu être sur à 100% d'un truc invisible à moins d'avoir le nez dedans 24/7?
- si tu es satisfait du service fourni en auto, au bout du bout, pourquoi t'enquiquiner à te compliquer la vie?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 29-04-2012 18:46:55

abyss
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 8

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

NonNon a écrit :

Je touche rarement aux réglages, je laisse l'iphone se connecter tout seul à l'antenne de son choix, et je n'ai pas les problèmes que vous rencontrez.
Et les fois ou j'ai fait joujou avec les réglages pour forcer le réseau Free, en cas d'échec ça ne m'a JAMAIS planté mon iphone (pourtant jailbreaké, donc avec une probabilité d'instabilité plus élevée).


Au lieu de jeter la caillasse au réseau Free, il faut peut-être commencer par regarder si tu n'as pas un problème au niveau de ta carte SIM (ça m'étonnerait) ou un dysfonctionnement matériel sur ton mobile, par exemple au niveau du commcenter. La dernière fois que j'ai vu un mobile crasher sur un problème d'itinérance, c'était dans une zone F-contact (puce Orange, antenne SFR), et c'était bien un problème matériel sur le mobile.
.

Pb carte SIM : pourquoi pas  ...
Pb téléphone ? j'ai dit plus haut que j'ai eu ce pb sur mon 3GS (jailbreaké desimlocké officiel orange) mais aussi sur mon 4S acheté neuf chez Free.
D'autant que dans mon premier post je ne jetait pas la pierre à Free, je demande juste si d'autre sont confronté à ce pb !

abyss a écrit :
NonNon a écrit :

On se demande à quoi servent des études d'ingénieur réseau, vu qu'il suffit d'un iPhone et d'une carte SIM pour tirer des conclusions scientifiques.

En effet, mais ma réponse était plutôt ironique, en rapport avec la réponse qui m'a été faite de rester en automatique !!!

Mais tout de même, à ce jour, je n'est JAMAIS réussi à accrocher ce réseau. Certes j'habite en campagne, mais quand je le vois je désire le tester, et à part planter mon Iphone, le réseau free est plutôt une arlésienne ...

En attendant, être sur Orange me pose pas de problème puisque ca marche bien.

- la réponse du tout automatique est pourtant la meilleure a te donner.
- si tu le laisses en auto, l'accroche sur tel ou tel réseau est totalement transparente, donc comment peux-tu être sur à 100% d'un truc invisible à moins d'avoir le nez dedans 24/7?
- si tu es satisfait du service fourni en auto, au bout du bout, pourquoi t'enquiquiner à te compliquer la vie?

Voila le genre de réponse qui me passionne ! Je suis abonnée Free, je suis en droit de tester la qualité de son réseau ! il se passera quoi dans 3 ans quand les antennes Free couvriront presque toute la France !
Il se passe quoi si je vais dans une grosse agglomération couverte, que mon tel passe en auto sur FREE 3G et que sans m'en rendre compte mon tel plante ? je vais certes pas en mourrir de pas avoir de téléphone quelques heures, mais c'est tout de même inadmissible quand on dit proposer la meilleur offre, la moins cher !

En attendant, il n'y a personne de sérieux qui m'a répondu : moi je passe sans pb du réseau orange à free sans pb (en auto ou en forcé)
Mais que quelques trolls qui aimeraient dicter la conduite des autres !

Je suis pas un mouton, je suis passé chez Free espérant avoir une certaine qualité, sachant qu'il y aurait des plâtres a essuyer, mais je m’aperçoit que même si on n'essai de se la jouer jobs, on arrive pas à sa cheville !
Apple a ses défauts, mais propose tout de même un produit d'excellente qualité ! Free, je vais bientôt le classer dans les low cost, on annonce une offre miracle, on fait le buzz des mois durant, pour s'apercevoir que ce sont peut être quand même des gitans !

Enfin bref, je n’emporte et une réponse a ma questions précise de gens sachant de quoi ils parlent serait la bienvenue.

Hors ligne

#16 29-04-2012 18:52:17

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

nous savons tous qu'aujourd'hui, la grande majorité des prestations de FREE sont en itinérances avec Orange donc pour avoir le meilleur réseau à tout moment, la recherche automatique reste la meilleure réponse wink


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#17 29-04-2012 19:38:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

Déjà, t'es gentil, tu traites pas les gens de troll au prétexte qu'ils ne te répondent pas ce que tu as envie d'entendre.
Ensuite, je viens de relire ton post initial, et la SEULE question que tu y poses est: "Suis-je le seul ?" il me semble t'avoir apporté ma part de la réponse, à savoir que ça n'est pas mon cas, ni celui des gens autour de moi.

Je t'ai suggéré d'étudier des pistes techniques avant d'incriminer plus avant le réseau. Ça ne t'intéresse pas, très bien, mais ça n'est pas une raison pour me gueuler dessus.

Enfin, ma remarque sur le fait de laisser le réglage auto faire son job tout seul s'appuyait sur le fait évident que le réseau Free est un réseau atypique, du fait de sa structure pleine de trous, complétée par l'itinérance avec Orange.
Sincèrement, je ne sais pas comment se connecter maintenant à une antenne qui tourne depuis 3 mois à peine dans des conditions qu'on ignore et qu'on ne maîtrise pas davantage peut laisser présager de ce que sera la qualité du réseau dans 3 ans.

Dernière modification par NonNon (29-04-2012 21:14:45)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#18 05-05-2012 07:44:06

flanders68
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 114

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

Salut,

Peut-être un truc bête, mais on ne sait jamais... As-tu mis à jour les paramètres opérateurs de ton iPhone?
Je m'explique, il y a fin janvier une mise à jour des opérateurs par Apple (pour l'arrivée de Free Mobile). Cette mise à jour permettait d'avoir une configuration automatique de ton iPhone pour le réseau Free Mobile.
Pour cela, il suffisait juste de connecter son iPhone à iTunes et de cliquer "oui" sur la mise à jour opérateur.

Te souviens-tu avoir fait une telle manipulation?

@+


iBidules addict... V1 => prêté , 3GS 5.1 un peu lent mais toujours actif, 4S 5.1 vraiment bien, SIRI addict. Mais hors de question de se séparer du V1!!!!
iPad 2 5.1.
iMac mac os 10.7

Hors ligne

#19 05-05-2012 11:45:11

abyss
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 8

Re : Connexion au reseau FREE 3G impossible plantage de l'iphone !

Salut,

Je suis bien en Free v12.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.