Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je poste une nouvelle discussion parce que je n'ai toruvé aucun problème similaire.
J'ai voulu restaurer l'iphone 3GS de ma mère à partir des réglages, donc en faisant "effacer contenu et réglages".
Depuis, l'iphone ne redémarre toujours pas, ça fait bien deux heures.
Sur l'écran, deux symboles alternent. Il y a le logo de la charge (donc la pile rouge déchargée), puis la tête de mort du jailbreak avec une petite roue qui tourne, qui cherche.
A noter que quand il s'est éteint, il avait déja très peu de batterie, donc peut être aussi qu'il ne se rallume pas à cause de ça, et en plus la recharge fonctionne mal (j'ai régulièrement le message d'erreur "la recharge n'est pas gerée avec cet accessoire").
Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas du tout comment faire pour le rallumer et je me demande s'il va se rallumer.
Que faire?! merci beaucoupp! J'éspère résoudre ça ce soir parce que demain je repars dans une autre ville et dois laisser l'iphone ici.
Dernière modification par Clotilde (22-04-2012 18:50:00)
Iphone 3GS, jailbreaké. Version 4.2.1
forfait Origami Star plus 1H
Bonjour,
Mets le en DFU et fait une restauration avec iTunes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Bonjour,
Déja merci! je l'ai fait, j'ai tenté la restauration mais un message d'ereur apparait: erreur inconnue 3194"...
Est ce que tu as une solution s'il te plait? merci
Modifie ton fichier host.
Mets un # devant toutes les lignes comportant gs.apple.com.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
D'accord merci, c'est fait
Et c'est tout? je recommence la restauration?
Sinon j'ai aussi TinyUmbrella
Non n'ouvre pas umbrella.
Refais une restauration en DFU.
J'ai un message d'erreur quand je veux enregistrer le nouveau fichier hosts: "vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. voulez vous utiliser le dossier Mes Documents?"
Dans le docs, ça n'enregistre pas la modif
Merci pour ta patience
il faut l'ouvrir en administrateur, clic droit
par contre tu ne veux pas le jaibreaker ensuite?
A quel moment/endroit on fait clic droit? je ne peux pas choisir quand j'ouvre le fichier hosts
Non je ne vais pas le jailbreaker, c'est pour ma mère qui l'utilisera de façon basique donc pas d'utilités..
Sur le fichier host tu fais un clic droit et tu choisis de l'ouvrir en administrateur.
Ca ne fonctionne pas, j'ai toujours le message d'erreur qui apparait. Je ne comprend pas
Va sur tinyumbrella et décoche toutes les cases. Ensuite tu peux modifier ton fichier Host. Ça m'était arrivé
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Toutes les cases sont décochées, je n'arrive toujours pas à enregistrer le nouveau fichier hosts... toujours un problème d'administrateur ....
Il te faut impérativement faire ce que te dit CRAPUCE ici
Sur le fichier host tu fais un clic droit et tu choisis de l'ouvrir en administrateur.
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
J'ai réussi a changer le fichier hosts. mais ça ne marche pas.
Je récapitule:
Sous tinyumbrella, toutes les cases sont décochées dans "advanced"
Mon fichier hosts:
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
Parce que j'ai vu qu'on pouvait aussi le faire en supprimant les lignes finissant par gs.apple.com
L'erreur 3194 a disparu, maintenant j'ai l'erreur 1600, help!
1) ouvre iTunes ensuite en le laissant ouvert,
2) Vérifie que ton host est toujours comme il doit être à savoir sans gs.apple.com.
3) N'ouvre plus jamais umbrella.
4) Si le host est bon ferme le.
5) Ferme iTunes.
6) Télécharge le bon firmware.
7) mets ton iPhone en DFU
8) Ouvre iTunes et fait shift + restaurer
9) Tu choisis le firmware que tu viens de télécharger.
Et ça devrait être bon.
non, le dernier : 5.1
là : http://appldnld.apple.com/iOS5/041-1535 … store.ipsw
D'accord merci
Ca télécharge, je vous tiens au courant
Dernière modification par Clotilde (22-04-2012 22:52:40)
Au fait, j'espère que tu n'as pas besoin du désimlock?
Késako? ^^
Ton iPhone est-il bloqué sur une opérateur précis.
Tu étais jailbreaké avant peut être que l'iPhone était débloqué par logiciel grâce à ultrasnow.
Oui l'iphone est chez orange.
Je n'arrive pas à séléctionner le firmware quand je fais shift restaurer. J'ai différents dossiers mais vides: all flash, dfu, usr, avec dedans d'autres dossiers vides.
Alors que directement depuis mes documents j'ai des fichiers .dmg et autres!
Dernière modification par Clotilde (22-04-2012 23:28:42)
Quand tu fais shift + restaure, il te propose une fenêtre et tu dois chercher où ton firmware est stocké.
En fait l'endroit où il a été téléchargé : souvent dans téléchargements......
Je l'ai enregistré dans mes documents, mais je n'ai rien , j'ai que les nouveaux dossiers vides.
Alors que quand je vais directement dans mes documents, je les trouve. Depuis shift restore, je ne peux pas mettre "tous les fichiers" qui me permettrait de tous les voir, il n'y a qu'un format fichiers systeme iphone.ipsw
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.