Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai un problème suite au jailbreak de mon iPhone 4 sous iOS 5.0.1. À l'époque j'étais chez l'opérateur La poste mobile, et sous jailbreak iOS 4.2.1 le nom de l'opérateur affiche etait SFR, car la poste netait pas reconnu. Après jailbreak iOS 5.0.1, le nom de l'opérateur est devenu la poste. Depuis, il est bloqué la dessus, que je sois à l'étranger ou avec une sim free ou même sosh.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Savez vous comment le résoudre?
Merci d'avance.
Bonsoir nonothebean,
Hum.... est ce que cela ne viendrait pas de ton jailbreak ?
N'aurais tu pas utilisé à un moment donné une appli de Cydia qui change le nom de l'opérateur ?
Si tu as ré-installé une sauvegarde suite à ton passage en 5.0.1, ça peut faire partie des traces du jailbreak précédent qui reste.
Par exemple, j'ai rico à la place du nom de l'opérateur sur mon iPhone... et bien c'est rico qui reste affiché quelque soit l'opérateur dont je mets la sim (iPhone désimlocké bien sur), et cela même après une MAJ d'iOS à partir du moment où je ré-installe une sauvegarde iTunes.
Sinon pour info, tu avais ouvert 2 fois le même topic, j'ai supprimé l'autre mais sache qu'un seul topic suffit pour un même problème
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Bonjour rico,
Merci pour ta réponse, et désolé pour le doublon, j'ai cliqué deux fois sur le bouton "Envoyer".
J'avais peut-être utilisé une app Cydia pour changer le nom de mon opérateur, mais certainement pas définitevement. Je veux dire que j'avais du la désinstaller ou au moins annuler le changement de nom et revenir à l'affichage normal "SFR". Et lors de mon passage à iOS 5.0.1 après le jailbreak, j'avais bien reinstallé ma sauvegarde existante (mais, encore une fois, dont le nom de l'opérateur n'était plus changé).
Certes ce n'est pas un problème très grave mais c'est quelque peu pénible de devoir "forcer" l'affichage de l'opérateur.
Sinon le seul moyen pour revenir à un affichage normal serait de restaurer, rejailbreaker, et repartir d'une sauvegarde toute neuve (en perdant ainsi toutes mes photos, tous mes messages, réglages, etc...) ?
Non, tu réinstalle l'app, tu laisse le champ pour changer le nom vide, puis c'est bon enfin normalement...
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
Sinon le seul moyen pour revenir à un affichage normal serait de restaurer, rejailbreaker, et repartir d'une sauvegarde toute neuve (en perdant ainsi toutes mes photos, tous mes messages, réglages, etc...) ?
Pour les réglages et messages... oui, mais pour les photos non, il te suffit de les rapatrier sur ton ordi quitte à les remettre sur ton iPhone après.
La solution de la restauration est une option je dirais.... ça peut solutionner le problème.
En dehors de ce que j'ai évoqué plus haut, je ne vois pas ce qui peut provoquer ce genre de chose... si tu as utilisé une appli genre Make it Mine ou équivalent, le fait d'avoir remis le nom de l'opérateur initial (SFR), ça peut faire comme si c'était un mot de ton choix... et du coup être ré-installé suite à une restauration d'après sauvegarde.
Enfin bon... pour en avoir le coeur net il faudrait tester la restauration avec création d'un iPhone neuf, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
J'ai enfin trouvé comment résoudre mon problème, en fait ce n'était pas très dur.
Comme l'a suggéré Geeker007, il m'a suffit d'installer Makeitmine (qui n'est certes pas compatible avec iOS 5.0.1, mais c'est avec ce tweak que j'avais fait mes modifications d'opérateur avant jailbreak, mais je ne me souvenais plus de l'app utilisée), de l'ouvrir, et de cliquer sur "Carrier" en laissant le champ vide pour remettre le nom de mon opérateur à la valeur par défaut. Un repsring et tout est rentré dans l'ordre.
Donc le problème venait bel et bien de la récupération de ma sauvegarde qui m'avait conservé la modification Makeitmine.
Merci à vous pour votre aide.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.