Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-04-2012 12:04:59

djpsyka
Membre

Télécharger pellicule photo de icloud?

Bonjour,

Je vous explique mon petit problème :
Je fais une sauvegarde sur mon ordi de mon iphone 4s avant de faire une mise à jour + restauration (passage de 5.01 à 5.1). Je fais ça en plus de la sauvegarde icloud automatique.
Donc la mise à jour se fait mais un mess d'erreur apparait :
"Restauration inachevée, certains éléments n'ont pas pu être téléchargé de puis l'apple store. S'ils se trouvent sur votre ordi vous pouvez les synchroniser avec itune"
Donc je fais OK et je vois que tout à bien fonctionné, contacts, mails...
Seulement... La pellicule n'y était pas... Et je ne m'en suis aperçu qu'un jour après.
Malheureusement la sauvegarde que j'avais faite sur mon ordi a été écrasé par une autre (sans les photos forcément).

Finalement, je retente la restauration et idem.
Par contre je m'aperçois que dans l'icone réglages/général/utilisation/gérer le stockage (dans icloud)/Iphone de jérome/ et là je vois que la taille de la sauvegarde est de 4.4GO dont 3,2 Go pour la pellicule! Ca veut donc dire que mes 900 photos ont bien été sauvegardé dans icloud mais que je ne peux pas les restaurer. (les seules photos que j'ai pu récupérer sont celles dans le flux de photos, donc datant de moins d'un mois)

Et maintenant comme je suis dans le confessionnal je dois avouer que quand j'étais en version 5.01 j'ai essayer de le jailbreaker avec absinthe, mais cela n'a pas fonctionné, c'est donc pour ça que j'ai restauré et que je suis passé en 5.1 (sans intention d'essayer de le jailbreaker à nouveau).

Donc en fait ma question est dans le titre, puis-je télécharger la pellicule photo dans icloud pour pouvoir espérer récupérer mes photos?

Merci bien

#2 17-04-2012 07:51:13

djpsyka
Membre

Re : Télécharger pellicule photo de icloud?

En fait le problème a été réglé en faisant une restauration icloud d'un jour antérieure à la première. Peut être une sauvegarde qui c'est mal faite je ne sais pas...
Enfin

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.