Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-04-2012 15:57:09

PigeonFrit
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 28

L'envers du décor ...

Hors ligne

#2 09-04-2012 16:31:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'envers du décor ...

Ouf!
Pendant un instant j'ai cru que tu parlais de ça: http://tinyurl.com/c62jxjw

Ou de ça: http://tinyurl.com/chnsj6h

Ou encore de ça: http://tinyurl.com/cld5f8g


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 09-04-2012 18:12:21

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'envers du décor ...


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#4 09-04-2012 21:03:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'envers du décor ...

Quelle différence entre le contenu de ton lien et celui de la tourterelle?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 09-04-2012 23:47:27

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'envers du décor ...

Un grand pff de sourire, rien que dans ma boite, je suis en Prud'homme avec 5 anciens salariés pour licenciement abusifs et méthode de travail oppressantes.

A croire que vous ne travaillez pas, une des raisons pour laquelle mes confréres Allemands ou Etats-unis me rient au nez lorsqu'on évoque nos salariés.

Dans une entreprise c'est soit un salarié nous rapporte plus qu'il ne nous coûte ou encore l'équivalence soit il gicle, ce n'est pas méchant, c'est juste le monde des affaires.

Beaucoup d'entreprises aimerais s'implanter en France mais déchante vite ( Droit de gréve, revendications.... ) Je ne suis pas contre les salariés mais on verras cela dans toutes les entreprises, il y a des cas réels, des cas qui tombe a pic ( Hum hum il était ou ces salariés avant ? ), et des personnes aigris.

Je ne cherche pas un énième débat ant i-free ou pro- free mais pour moi ce forums n'est pas fait pour ça, personne ne connait les tenants et aboutissant de cette histoire.

Et ne venez pas pleurer sur le sort de ces salariés, si vous devriez pleurer sur des salariés oppressé, exploités, nous n'aurions pas d'Ibidules ! ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#6 10-04-2012 08:46:19

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : L'envers du décor ...

Bienvenue dans le monde du travail.
Cela n'est en rien propre à Free, c'est évident ! 
Ceci étant, pour se défendre un minimum, il y a les syndicats, les grèves, les avocats, les prud'hommes, etc.....

Free n'invente rien, évidement, et là ou ailleurs, ce sera du pareil au même !
Moi je souhaite bon courage aux salariés.


GsSManagement a écrit :

Un grand pff de sourire, rien que dans ma boite, je suis en Prud'homme avec 5 anciens salariés pour licenciement abusifs et méthode de travail oppressantes.

A croire que vous ne travaillez pas, une des raisons pour laquelle mes confréres Allemands ou Etats-unis me rient au nez lorsqu'on évoque nos salariés.

Dans une entreprise c'est soit un salarié nous rapporte plus qu'il ne nous coûte ou encore l'équivalence soit il gicle, ce n'est pas méchant, c'est juste le monde des affaires.

Beaucoup d'entreprises aimerais s'implanter en France mais déchante vite ( Droit de gréve, revendications.... ) Je ne suis pas contre les salariés mais on verras cela dans toutes les entreprises, il y a des cas réels, des cas qui tombe a pic ( Hum hum il était ou ces salariés avant ? ), et des personnes aigris.

Je ne cherche pas un énième débat ant i-free ou pro- free mais pour moi ce forums n'est pas fait pour ça, personne ne connait les tenants et aboutissant de cette histoire.

Et ne venez pas pleurer sur le sort de ces salariés, si vous devriez pleurer sur des salariés oppressé, exploités, nous n'aurions pas d'Ibidules ! ^^

A te lire, en tout cas, ça ne donne pas envie du tout de bosser pour ou avec toi !!.... wink


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#7 10-04-2012 09:07:24

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'envers du décor ...

Le problème est que Free, grande société qui se targue de jouer les Don Quichotte, faisant de la leçon à tout le monde, ne parvient pas visiblement à définir une autre politique sociale aussi innovante que ses tarifs.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#8 10-04-2012 16:21:31

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : L'envers du décor ...

Je plussoie Devax...
Trouver ces situations normales et compréhensibles est d'un ridicule...

Hors ligne

#9 10-04-2012 17:27:00

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'envers du décor ...

C'est que tout simplement vous n'êtes pas chef d'entreprise, il n'y a pas de ridicule ou pas.

Je suis dans un domaine ou les clients sont exigeant voir trés exigeant et dépense de fortes sommes d'argent en un laps de temps trés court si un employé n'est pas a la hauteur il ne l'est pas point.

Le monde est ainsi et ce n'est pas en en discutant sur un forum que cela changeras, le jour ou vous devriez monter, gérer une entreprise, une masse salariale, on en reparleras.

Je n'ais jamais dit que cela était normale, mais un patron est la pour faire son boulot même si il est dégueulasse parfois.

Soyons heureux en France car c'est l'un des pays ou les salariés sont le mieux protégés.

Dernière modification par GsSManagement (10-04-2012 17:27:49)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#10 10-04-2012 17:48:16

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : L'envers du décor ...

GsSManagement a écrit :

Soyons heureux en France car c'est l'un des pays ou les salariés sont le mieux protégés.

C'est pour cela que souvent, les patrons changent et que les salariés restent.
Après si 5 salariés vont aux prud'hommes, y'a peut être des questions à se poser sur le management d'entreprise non ?
Donc bon courage à toi, et surtout à eux, mais nous n'allons pas rentrer dans un débat de syndicalisme !


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#11 10-04-2012 17:58:08

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'envers du décor ...

Devax tu veut me faire un procés alors que je t'explique une réalité que tu doit surement connaitre.

5 au prud'hommes sur des centaines non, avec dans le lots des anciens employés qui ont monter leurs propres entreprises, d'autres qui ont de postes bien placés au sein du gouvernement et dans de grands groupes hoteliers et qui me remercie dés que l'ont se voit ?

As tu une idée de combien de poursuites au Prud'hommes ont lieu chaque jour ? Combien de dossiers déboutés ? Tu serais surpris de voir le nombre de procés Prud'homme de certains grand groupes, pourtant il sont toujours la et toujours aussi puissant.

Tu as raison ne nous lançons pas dans un débat syndicalisme, mais il ne faut pas croire qu'un salarié a le droit de tout faire en branlant la menace du syndicat et des prud'hommes.

Il as de trés bon salariés comme il y a des voleurs, fainéants, menteurs et j'en passe.

Oui les patrons parte a l'étranger et cela emmène ce que l'ont voit tout les jours au journal, des fermetures d'entreprise, a savoir qu'une bonne partie de salariés commence a se délocaliser également.

Bref, le débat n'est pas la revenons au sujet de Free ce seras mieux. ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#12 10-04-2012 18:33:12

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : L'envers du décor ...

GsSManagement a écrit :

Devax tu veut me faire un procés alors que je t'explique une réalité que tu doit surement connaitre.

5 au prud'hommes sur des centaines non, avec dans le lots des anciens employés qui ont monter leurs propres entreprises, d'autres qui ont de postes bien placés au sein du gouvernement et dans de grands groupes hoteliers et qui me remercie dés que l'ont se voit ?

As tu une idée de combien de poursuites au Prud'hommes ont lieu chaque jour ? Combien de dossiers déboutés ? Tu serais surpris de voir le nombre de procés Prud'homme de certains grand groupes, pourtant il sont toujours la et toujours aussi puissant.

Tu as raison ne nous lançons pas dans un débat syndicalisme, mais il ne faut pas croire qu'un salarié a le droit de tout faire en branlant la menace du syndicat et des prud'hommes.

Il as de trés bon salariés comme il y a des voleurs, fainéants, menteurs et j'en passe.

Oui les patrons parte a l'étranger et cela emmène ce que l'ont voit tout les jours au journal, des fermetures d'entreprise, a savoir qu'une bonne partie de salariés commence a se délocaliser également.

Bref, le débat n'est pas la revenons au sujet de Free ce seras mieux. ^^

LoL .....
Oui je connais tout cela, et je verserai une larme sur les patrons et dirigeants d'entreprise, quand j'aurai trouvé une excuse valable à ce qu'ils font.
Vaste débat effectivement, mais plutôt drôle à te lire....

Dernière modification par devax (10-04-2012 18:57:39)


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#13 10-04-2012 18:44:24

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'envers du décor ...

Non Devax il ne faut pas jeter de larmes, tu pense que je suis a 100 % contres les salariés, je dis oui pour la protection des salariés et qu'il y a aussi des partons véreux jusqu'à la moelle, mais qu'on ne sait jamais ou se cache le vers.

Bref... Je ne suis pas un patron persécuteur, du moins je ne pense pas. J'ai deja été salarié et si mon patron me fessait chier je me cassais, je n'allais pas pleurer dans un coin, après tout le monde n'as pas le même mentale.

Juste pour dire que je ne crois pas trop a cette histoire qui encore une fois a lieu toujours au bon moment


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#14 10-04-2012 18:46:44

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : L'envers du décor ...

devax a écrit :

Vaste débat effectivement, mais plutôt drôle à te lire....

Peut être est il attaqué sur l'orthographe... :-)
Ce n'est pas un forum de grammaire, mais tout de même (je ne suis pas non plus parfait, loin de là, mais un petit effort serait le bienvenu, surtout quand on se veut chef d'une entreprise de taille conséquente).

Désolé GsSManagement, ton contenu et la façon de le dire me piquent les yeux. Même si je sais que nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours.

Le post partait d'un article sur Free. On a déjà eu le rappel de ce qui se passe dans les autres sociétés, mais si la seule solution est de dire qu'il y a pire ailleurs rien n'avancera jamais.
Il est tout à fait normal de dénoncer des conditions exécrables et d'essayer de les améliorer. On appelle ça l'évolution. Sans personne pour essayer de faire changer les choses, on n'aurait pas de congés payés, on bosserait 70 heures par semaine pour une bouchée de pain.
Il serait aussi temps d'évoluer. Ce sont des discours de ce type qui mènent à des impasses et à la création de syndicats 'musclés'.

Dernière modification par ChrisMtp (10-04-2012 18:49:18)

Hors ligne

#15 10-04-2012 19:06:25

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'envers du décor ...

Tu sais ChrisMtp tu n'est pas le premier, ni même le dernier qui m'attaqueras sur mon orthographe ou autres, tout cela n'est que jugement hâtif d'une personne et cela ne m'intéresse pas.

Les comme toi qui dénoncent la révolution sur un forum derrière un ordinateur, il y en a des milliers qui lors du passage a l'acte sont ? Humm ok.

Je ne recherche aucun conflit avec toi et n'ais pas attaqué devax, je lui ais parler poliment et n'ai énoncé aucune attaque personnel a son égard car je le respecte sans le connaitre plus que ça.

J'ai des employés bien plus qualifiés et diplômés que moi pour s'occuper de cela mais ça tu ne chercheras pas a le savoir car tu m'as deja jugé, et surtout je m'excuse de te piquer les yeux.

Dernière modification par GsSManagement (10-04-2012 19:08:28)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#16 10-04-2012 19:27:28

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'envers du décor ...

Le principal étant d'avoir une bonne secrétaire de direction. wink

Bon, allez maintenant revenons au sujet qui est Free et ses salariés.

Merci.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#17 10-04-2012 20:55:04

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : L'envers du décor ...

GsSManagement a écrit :

Je ne recherche aucun conflit avec toi et n'ais pas attaqué devax, je lui ais parler poliment et n'ai énoncé aucune attaque personnel a son égard car je le respecte sans le connaitre plus que ça.

Pas de soucis en ce qui me concerne, c'est dans le dialogue que l'on progresse. wink

Simplement parfois il me semble que les dirigeants devraient parfois passer une journée à la place et au poste des gens qu'ils emploi et sous-payent !
Les responsabilité ne sont certes pas les mêmes, mais j'ai toujours eu du mal a comprendre comment on pouvait recruter pour un travail que l'on n'est pas fichu de faire sois-même !
Après il y a manière et manière de faire pour se séparer d'un salarié sans aller au clash !

PS : Je fais aussi des fautes d'orthographe et ne suis pas ici en cours de français !


CRAPUCE a écrit :

Le principal étant d'avoir une bonne secrétaire de direction. wink

Bon, allez maintenant revenons au sujet qui est Free et ses salariés.

Merci.

Je ne suis pas sûr que Laurent soit d'accord pour en payer une à chacun des modérateurs. Demande toujours......

Dernière modification par devax (10-04-2012 20:56:27)


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#18 10-04-2012 21:15:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'envers du décor ...

Je ne pense pas en avoir besoin, dites moi si je me trompe.........


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#19 10-04-2012 21:17:15

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'envers du décor ...

Avec un peu de recul, je comprends ce que tu as voulut me faire comprendre et je t'en remercie, c'est sur que ce n'est pas facile et qu'il faut savoir se mettre a la place d'autrui.

Je m'excuse si j'ai froisser qui que ce soit.

Je n'ai jamais renvoyer personne en lui manquant de respect ( même si ce n'est pas moi qui m'en occupe ) et ais su revenir sur des décisions qu'on je m'apercevais que j'avais tort je ne dis pas que je suis un Bisournours mais nous aussi nous subissons un stress intense et parfois ce sont les employées qui trinque a tort et c'est bien dommage.

Ensuite dans de grandes entreprise comme Free, Orange, Bouygues, tu as des cadres qui font de l'excés de zéle.

Je pense que nous nous sommes compris - Mea culpa ^^

Dernière modification par GsSManagement (10-04-2012 21:17:45)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.