Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Hello tout le monde,
J'ai un petit problème technique et je ne sais pas comment le résoudre.
Je suis l'heureux propriétaire du Nouvel iPad, et j'aimerais 'piloter' ma Freebox afin d'accéder à la musique (fichiers MP3) qui y est stocké pour pouvoir l'écouter directement sur l'ampli qui est branché sur la freebox.
En fait ça reviendrait à utiliser l'iPad comme une télécommande, je ne veux pas que la musique soit lue sur l'iPad mais bien sur la Freebox.
Quelqu'un sait-il comment je dois faire? Par quelle appli passée?
Merci pour vos réponses.
Je pense que freeconnect doit le faire puisque l'application reprend sur l'iPad l'interface de la freebox player.
Mais si tu as une option multiTV, ça risque de ne pas marcher, pour moi je n'ai jamais réussi à associer mon iPad comme télécommande pour ce pb connu mais jamais résolu depuis plus d'un an.
Si pour toi ça marche tu devrais trouver ton bonheur
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Merci pour ta réponse.
Non j'ai déjà essayer Free Connect, je peux naviguer sur le disque de la freebox et voir le contenu (musical entre autre) mais pas écouter de la musique.
Je n'ai pas l'option multi TV.
Je continue mes recherches.
Dernière modification par Navybdx (02-04-2012 21:14:41)
Juste pour te donner une piste similaire, je sais que j'utilise l'appli NMTRemote sur l'iPad qui permet de faire ce que tu souhaites, lancer les mp3 ou vidéos du NMT directement sur le NMT (PCH, Pop Corn Hour) vers l'ampli HC et l'écran TV HD.
Bien plus pratique que de piloter le PCH avec la télécommande qui oblige à allumer l'écran TV pour voir ce que l'on sélectionne.
Un réel plaisir cette appli, très fluide, rien à voir avec l'interface du PCH beaucoup plus lourde...
Cela change la vie, ce type d'utilitaire sur l'iPad !
Dernière modification par ChatHD (03-04-2012 01:04:59)
Rien de plus simple, tu prends ACEPLAYER avec lequel tu as accès à ton NAS de la freebox sur lequel tu as stocké tes musiques. Pour que l'audio sorte de ton ampli (et de tes enceintes donc) tu connectes ta freebox server directement (en jack par exemple) à ton ampli. Résultat en Airplay (à activer sur ta console de gestion free si ce n'est pas déjà fait) tu pourras à la fois diriger et écouter le son depuis ton ampli en utilisant le disque dur de la freebox v6 et le tout depuis ton iphone ou ipad. Amuse toi bien !
iPhone 6 gris sidéral 64 Go - Sosh 5go - iPad 3 Retina 4G 32 Go Noir - MacBook Pro Retina 13" fin 2013 : 2,6ghz 256go - Bouygues FTTLA 100m/5m
Merci ChatHD c'est bien ce que je souhaite faire avec ma Freebox
Vodevil, merci. Ça fonctionne mais j'ai quelques remarques/questions:
- J'ai été obligé de passer par l'app Musique pour dire à l'iPad d'envoyer le son par AirPlay, est-ce normal?
- Si j'ai bien compris le fichier mp3 est lu par l'iPad et est envoyé à la Freebox par AirPlay. Ça ne décharge pas la batterie trop vite? Il n'y a pas moyen de piloter la Freebox directement, un peu comme une télécommande? Car visiblement ça réduit pas mal mon débit en wifi.
Dernière modification par Navybdx (03-04-2012 15:13:02)
Alors je vais te répondre pour t'aider dans tes réglages :
- pour le réglage du son airplay pas besoin de passer par l'appli musique, tu vas sur ton multitache (double clique sur bouton home donc) puis tu slides à gauche jusqu'à trouver une petite maison/fenetre sur laquelle quand tu cliques tu choisis de balancer le son sur ton ipad/iphone ou sur ton airplay (freebox).
- pour l'explication du fonctionnement sache que oui ça lit sur l'ipad et transmet directement l'audio par un autre flux (pas le mp3, l'audio est moins lourd car c'est un flux de basculement, bref donc c'est pas tes 4 mo de mp3 qui sont envoyés mais bien moins) j'ai testé l'autonomie de façon rudimentaire certes mais j'affirme que la batterie n'est pas plus vidé qu'une simple consultation internet. Par exemple Youtube ou dailymotion consomme beaucoup plus (bon en même temps c'est un flux vidéo mais quand même). Du coup ne t'inquiete surtout pas pour ta batterie car elle tiendra bien et ne sera pas "vidé" comme tu le crains.
Pour ton envie de pilotage ça peut exister mais jamais essayé. Cependant pour ton soucis de débit wifi c'est que ta un réseau en mousse car perso j'ai aucun trouble de débit wifi avec ma freebox v6 avec ou sans airplay activé
iPhone 6 gris sidéral 64 Go - Sosh 5go - iPad 3 Retina 4G 32 Go Noir - MacBook Pro Retina 13" fin 2013 : 2,6ghz 256go - Bouygues FTTLA 100m/5m
Vodevil, MERCI!
Pour le réglage du son AirPlay, ok.
Pour le reste je te fais confiance et je vais donc essayer cette solution.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.