Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-03-2012 23:42:14

jomojo
Membre
Inscription : 11-11-2008
Messages : 25

Problème wifi: Intranet ok, Internet nook.

Salut, depuis peu j'ai remarqué avoir un problème avec mon accès wifi sur mon iPhone 4, iOs 4.1.

Dans réglages, j'active le wifi et je me connecte comme d'hab à mon réseau wifi habituel (maison ou bureau).
J'ai bien le symbole wifi à la place de 3G, je peux me mettre en ssh dessus 192.168.1.x, je peux dans safari me
connecter sur la livebox (192.168.1.1) et naviguer dans les menu, je peux pinger des addresse de mon subnet
mais...

Mais dès que j'essaye de sortir sur l'internet, ca coince. Les pings ne marchent pas, les applis ne se connectent
pas au net, rien à faire avec Safari non plus.

Tous les autres devices de la maison: iphones, iPads, Macbooks  ou PC, disques multimedia, home cinema y vont sans problème.

Parfois a force de titiller mon iPhone, ssh, ping dans tous les sens, synchronisation d'application (omnifocus entre mac et iphone)
ou reboot, je recouvre parfois l'accès à l'internet mais pas toujours.

J'ai fait oublier les reseaux wifi.
J'ai fait un reset des parametres réseaux.

Là je sèche un peu.
On dirait qu'il n'y a pas de résolution dns ou que ma passerelle par défaut ne serait pas la bonne ou qu'elle coincerait.

Une idée quelqu'un?

Merci par avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.