Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-03-2012 21:43:14

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Question assurance SPB à 6 euro

Bonsoir,

Je me suis fait volé mon iPhone 4S à l'arrachée ce jour malheureusement.

Heureusement, j'ai l'option Orange sécurité à 6 euro depuis plus de 6 mois donc a pas de soucis a priori cela sera couvert et l'iphone me sera remplacé par un neuf.

Ma question est juste la suivante : mon iphone acheté avec Orange à la souscription de la ligne en octobre 2011 a été remplacé par Apple 2 fois depuis pour différents soucis (la première fois écran qui déconne la seconde pas de 3G) en début de semaine du coup l'IMEI que j'ai déclaré à la police n'est pas celui de l'iPhone acheté initialement avec Orange puisqu'il a été remplacé.

Cela peux t'il posé un soucis pour l'assureur SPB ? Sachant que biensur le nouveau iPhone que m'a donné Apple je m'en suis servi sur la ligne depuis mardi dernier et que je doute façon SPB assure le téléphone que utilise la ligne.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 24-03-2012 22:10:23

David357
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 93

Re : Question assurance SPB à 6 euro

Le mieux serait que tu ailles voir en boutique avec les papiers qui prouvent le changement d'IMEI, le dossier sera monté et ils prendront ton téléphone en charge. Par contre il me semble que toutes les boutiques ne sont pas en mesure de réaliser cela mais dans tous les cas on saura te dire ou aller.

Hors ligne

#3 24-03-2012 22:18:22

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Question assurance SPB à 6 euro

David357 a écrit :

Le mieux serait que tu ailles voir en boutique avec les papiers qui prouvent le changement d'IMEI, le dossier sera monté et ils prendront ton téléphone en charge. Par contre il me semble que toutes les boutiques ne sont pas en mesure de réaliser cela mais dans tous les cas on saura te dire ou aller.

A priori, pas de démarche en boutique mais par téléphone puis courrier. Et effectivement je compte envoyer le reçu d'Apple prouvant le remplacement de mobile (mais n'indiquant pas les IMEI).

Ma question la plus importante : SBF Orange assure l'appareil qui utilise la ligne au moment du vol et pas forcément l'appareil qui a été acheté avec Orange lors de la souscription non ?

Quelqu'un d'autres pour me donner un retour ? Gozav ?

Dernière modification par zaer (24-03-2012 22:35:14)

Hors ligne

#4 25-03-2012 10:21:48

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Question assurance SPB à 6 euro

Avec les preuves d'échange Apple tu n'auras aucun problème pour monter ton dossier et faire valoir tes droits


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 01-04-2012 23:47:14

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Question assurance SPB à 6 euro

Pour info, la prise en charge de l'option sécurité Orange s'est parfaitement déroulée -> sinistre déclaré lundi, demande de pièces justificatives de la part de SPB mercredi, envoie des pièces le jour même, accusé de réception des pièces par SPB le vendredi soir, confirmation d'envoi d'un tout nouvel iPhone le samedi soir : prise en charge PARFAITE et en moins d'une semaine.

Comme quoi, les 6€ / mois, ça vaut le coup smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.