Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-03-2012 12:29:51

Zonerouge
Membre
Lieu : Savigny-le-Temple

Appareil photo bloqué / perte SMS

Bonjour, j'ai besoin de vos competences pour un gros souci. Voilà, mon appareil photo sur mon Iphone 4 est bloqué, il ne veut plus s'ouvrir. Donc direction apple store qui en faisant une restaure debloque l'APN. Super ! bah non, car en remettant ma sauvegarde, l'APN est de nouveau bloqué. C'est donc dans la sauvegarde qu'il y a une coquille. j'ai sauvegardé les photos sur le pc, les contacts sur icloud. Mais je vais a priori perdre tous mes SMS ce que je ne souhaite absolument pas (sentimental, vous comprenez !). Donc, quelle est la solution s'il vous plait ? du moment que j'ai mes photos (et je les ai donc c'est bon) et mes sms, le reste je m'en fous. J'espere que vous pourrez m'aider please !

#2 22-03-2012 17:47:31

Qoh-Qolah
Membre

Re : Appareil photo bloqué / perte SMS

http://www.iphone3gsystem.fr/3032/tutor … uellement/

Pour l'anecdote, ça m'a pris 25 secondes via Google wink
(http://www.google.fr/search?q=iphone+sa … ent=safari)

Et du coup, ta question n'a rien à voir avec le titre de ton topic.

Dernière modification par NonNon (22-03-2012 17:48:28)

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#3 26-03-2012 10:31:25

Qoh-Qolah
Membre

De rien, sinon.

le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#4 26-03-2012 11:12:54

rico
Modérateur

J'ai légèrement modifié ton titre Zonerouge pour relier les 2 problèmes, la perte éventuelle des SMS étant liée au problème avec l'apn.
La méthode postée juste au dessus implique d'avoir un iPhone jailbreaké, ce qui n'est pas forcément le cas du tien.
Si ton iPhone n'est pas jailbreaké, tu peux récupérer les sms qui te sont chers et que tu souhaites conserver avec Phoneview :
http://www.ecamm.com/mac/phoneview/
Pour environ 17€ c'est un utilitaire sympa, qui permet pas mal de choses à ceux ne souhaitant pas jailbreaker leur appareil mais y avoir accès autrement qu'avec iTunes.

NonNon a écrit :

Pour l'anecdote, ça m'a pris 25 secondes via Google wink

Pas loin de 100% des questions posées ici peuvent se résoudre en moins de 25 secondes avec google, mais vu que le forum existe autant que ceux qui ont un problème puissent venir l'exposer et éventuellement y obtenir une réponse.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 26-03-2012 14:55:47

Qoh-Qolah
Membre

À ma connaissance, Diskaid s'utilise sans jailbreak, et est disponible avec une période d'essai de 14 jours.

Content de voir que tu es de retour, Rico.

Dernière modification par NonNon (26-03-2012 15:04:54)

#6 26-03-2012 16:26:13

rico
Modérateur

Yes Diskaid s'utilise sans jailbreak, mais ne permet pas dans ce cas d'accéder au répertoire /private /var /mobile /Library /SMS comme c'est décrit dans le tuto.

Je viens de m'apercevoir que la nouvelle mouture permet maintenant de la même façon que Phoneview d'accéder et copier ses sms sur un ordi... il a pas mal évolué par rapport à la version que je connaissais il y a quelques mois déjà.
Cependant pour faire une copie de ses textos il faut l'acheter, cette option n'est pas accessible en version gratuite... il coute 5 dollars de plus que Phoneview, et donc les euros correspondants.

Sinon, j'étais pas parti.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 26-03-2012 18:37:04

Qoh-Qolah
Membre

Je sais.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.