Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-03-2012 14:47:15

Tomma
Membre
Inscription : 18-03-2012
Messages : 2

Prise de note + schéma

Bonjour!

Je recherche activement une application permettant de prendre à la fois des notes écrites aux clavier et dans un même document des schémas dessiné à main levée.
Idéalement il faudrait que cette application soit gratuite ou grand maximum 0,99€

Merci d'avance de bien vouloir m'aider!

Hors ligne

#2 19-03-2012 10:16:28

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Prise de note + schéma

alors il y en a plusieurs (merci notamment à ouioui de me les avoir fait découvrir via twitter)

upad
noteshelf
cahier de dessin
bamboo
notesplus
penultimate

chacune à ses avantages et inconvénients.

perso je recherchais quelque chose qui combine, rapidité et écriture naturelle, également une gestion des carnets, un export facile, et la possibilité d'intégrer des images facilement.

notes plus paraissait sur papier génial, mais il est d'une lenteur effroyable et c'est une usine à gaz, alors il fait TOUT, OCR, audio etc, mais c'est too much finalement pour moi

cahier de dessin et bamboo, trop léger

penultimate et upad ne m'ont pas convenu pour l'écriture notamment le protège poignet que je n'aimais pas.

j'ai opté pour noteshelf.

Pour info j'ai payé toutes ces applis, j'en ai eu pour une 20aine d'euros, mais ça m'a permis de trouver l'application qui me convient... après chacun à son avis.

Ouioui par exemple aime Upad.

Voilou

PS pour le stylet,

j'ai au début acheté un bamboo chez boulanger, mais j'ai été déçu, le métal a tendance à toucher de temps en temps l'écran (risque de rayure) mais SURTOUT, la pointe s'abime trop vite, certes elle est tendre mais pas assez résistante.
Alors certains vont me dire, il y a des pointes de remplacement (5€ les 3 hors FDP, donc environ 10€) et une pointe me fait 2 semaines et... impossible d'en trouver même sur le site du fabricant.

J'ai donc opté pour un smartball de chez Stabilo, 10€ sur ebay FDPin, un coté stylo, un coté stylet, certes la gomme est plus dur donc moins agréable, mais on s'y fait, et je ne regrette pas.

Dernière modification par guillaumem (19-03-2012 10:19:34)

Hors ligne

#3 19-03-2012 13:00:52

Tomma
Membre
Inscription : 18-03-2012
Messages : 2

Re : Prise de note + schéma

Merci !

Je vais tester Noteshelf et Upad.
Penultimate ne convient pas car il ne permet pas la saisie de texte au clavier.

Pour ce qui est du stylet je compte investir dans un Dagi

Dernière modification par Tomma (19-03-2012 13:01:15)

Hors ligne

#4 19-03-2012 13:32:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Prise de note + schéma

Sympa le petit rapport guillaumem smile

Hors ligne

#5 19-03-2012 15:04:19

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Prise de note + schéma

de rien wink mais c'est aussi grace à ouioui

@Tomma, demandes à Ouioui il a un dagi

PS : c'est pour quel usage tout ça?

Perso moi c'est pour le travail (je bosse dans le BTP)

Dernière modification par guillaumem (19-03-2012 15:04:53)

Hors ligne

#6 31-03-2012 23:07:29

Emmanuel_03
Membre
Inscription : 30-03-2012
Messages : 36

Re : Prise de note + schéma

Bobjour,

Dans un registre complémentaire, je te conseille l'application  MegaRecorder, qui permet de faire de bons enregistrement sur IPad (fonctionne mieux que sur iPhone).
Tu peux ensuite, sur la base de toutes les infos, faire une prise de note tranquillement.

Hors ligne

#7 31-03-2012 23:10:45

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Prise de note + schéma

Merci de l'info!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.