Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-03-2012 00:16:13

endy1mion
Membre

est il possible de sauvegarder un iphone verrouillé?

bonjour,
j'ai un iphone 4s jailbreake en 5.01. J'avais installé quelques softs de cydia, et sans avoir réellement remarqué quel soft a créé le problème, j'avais systématiquement un crash avec passage en safe mode après un reboot de l'iphone...
Mais ça a repartait donc j'ai joué à la cigale.
Aujourd'hui, j'ai joué à l'idiot car j'ai voulu virer la plupart des softs de cydia mais je n'ai pas sauvegardé mon iphone avant (car pas chez moi; j'avais des resprings sans arrêt; enfin bre, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire).
J'ai l'impression que virer les softs ont abimé des fichiers de l'interface mais l'iphone est toujours détecté par itunes: il accepte de synchroniser mes applications, podcasts, et j'ai pu récupérer mes photos.
Malheureusement, avant que ça plante vraiment, je n'ai pas penser à virer le mot de passe de 4 chiffres de l'iphone, et pour sauvegarder itunes attend que je déverouille l'iphone.
Est-il possible de passer cette barrière de l'interface (actuellement, je n'ai plus accès à la moindre interface sur l'iphone: je vois un symbole de respring figé et c'ezst tout...).

Evidemment, je pense que je suis plus près du restore que de la sauvegarde mais bon, y a peut être un moyen de passer le mot de passe via l'interface d'itunes...
MErci de toute info.
Thierry

Question qui me permettrait de résoudre peut être le problème: est ce quelqu'un connaît un moyen autre que sbsetting (je n'ai pas accès à l'interface qui se bloque sur le respring) de forcer un redémarrage en safe mode?
J'ai vu quelque part sur internet que quelqu'un avait réussi en se plaçant en mode recovery après avoir branché l'iphone au PC. Le souci, c'est que pour le PC, l'iphone est parfaitement fonctionnel, et donc il peut synchroniser les applications de ou vers l'iphone, sans aucun problème... Sauf que le mot de passe ne me permet pas de faire une sauvegarde, puisque je ne peux pas le taper... C'est un peu agaçant, je dois dire de se trouver bloquer par son propre mot de passe que l'on connaît parfaitement...
Merci d'un tuyau éventuel...

Bon je rajoute un lien sur une manip qui apparemment permettrait de faire des choses en se connectant en ssh, durant le reboot.
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1189718
Je verrais plus tard...

Dernière modification par endy1mion (14-03-2012 09:30:16)

#2 14-03-2012 17:05:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Re : est il possible de sauvegarder un iphone verrouillé?

As-tu essayé de faire un Hard Reset ?

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

#3 14-03-2012 19:20:39

endy1mion
Membre

IphoneUS a écrit :

As-tu essayé de faire un Hard Reset ?

Je ne sais pas ce que c'est un hard reset sur iphone. Actuellement, je ne connais que le démarrage avec retour à la pomme, mais ça ne change rien contrairement à d'habitude. Le spring est planté même si le téléphone tente périodiquement de le débloquer.

Je suis bien sûr interessé par le hard reset. Merci ;-)

J'ai lu un truc sur un forum où le gars pensait que le logiciel Recboot permettait de passer en mode safe. Mais il avait déjà restoré au moment où il écrivait le message, donc je pense qu'il s'est trompé: Recboot permet a priori de passer en mode recovery, mais en mode safe. Donc je ne peux pas récupérer la main sur l'interface.
sinon, la manip en ssh est peut être la piste la plus concrête. Mais je ne savais pas que l'on pouvait le faire sans avoir installé openssh ou un logiciel adapté.
faut voir.

Edit: je viens de chercher ce que c'était le "hard reset". C'est bien une restauration? ça je n'aurais pas de problème pour le faire (c'est un problème soft a priori, pas au niveau du matériel) mais j'aimerais le faire après avoir récupéré (si possible) les données plus récentes de mon téléphone. De toute façon, je pense que la version actuelle jailbreakée est foutue, car un des tweak (peut être bien Sbsetting) a certainement abimé quelque chose.
En fait je jailbreake mon iphone finalement pour avoir sbsettings et overboard (je trouve ça très pratique car j'ai TROP d'applications sur mon téléphone :-))) ). Ce serait bien qu'un jour Apple se décide à faire quelque chose sur le nombre de page, surtout pour un 64go... On peut rêver ;-)

Dernière modification par endy1mion (14-03-2012 19:27:12)

#4 14-03-2012 22:59:29

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes

Le "hard Reset" c'est de rester appuyé en même temps sur le bouton "Home" et "Power" jusqu’à ce que le l'Iphone s'éteigne.
Puis on le redémarre et ....... à toi de le dire.

Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.