Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je me pose une question sur la définition du nouvel IPAd.
On nous parle décran retina...Je comprends bien son intérêt sur des photos ou des pages Web pour le texte mais concernant la lecture des films, ou application TV.
Sachant que par exemple un fichier video MP4 est généralement de format 640x480, la qualité peut-elle être meilleur sur un IPad3 que sur un ipad2?!
De même cet écran peut-il apporté une meilleur qualité des vidéos des chaines TV lues depuis les applications dédiées?
merci pour vos réponses
Une vidéo .mp4 peut avoir n'importe quelle résolution, là n'est pas la question.
iTunes propose maintenant ses vidéos en 1080p (1920*1080) et tire donc pleinement profit de l'écran Retina de l'iPad.
Quant aux applications des chaines de TV, c'est à elles qu'il faut poser la question, mais le stream en 1080p est très exigeant en terme de bande passante, ce qui coûte cher aux diffuseurs. La balle est dans leur camp
Dernière modification par Gozav (12-03-2012 12:26:39)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Merci pour la réponse...Donc si je comprends bien lire un film en 640x480 sur un ipad 3 ne sera pas de meilleur qualité que le lire sur un ipad 2. Ce qui me paraitrait logique!
A mon avis, la qualité sera même un poil moins bonne puisqu'il il y a bien plus de pixels à interpoler.
Il faudrait néanmoins attendre les premiers retours à ce propos, car on se sait pas encore quelle peut être l'influence du processeur graphique quad-core de l'iPad à ce propos. Au mieux on aura peut-être une bonne surprise, mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles de toute façon.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.