Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous
Retour pour moi sous iOs mais la taille des MMs reçus (et envoyés ?) est ridicule pour tous ou juste sur le mien ? (320X240) et environ 20/30 ko !
Je suis sur un 4S d'origine Orange mais débloqué officiellement et non JB.
j'ai tente aussi sous JB pour avoir accès aux paramétrages des APN et changé la taille maxi mais même résultats donc retour sur iOs officiel.
j'aimerais connaitre vos avis merci
iPhone 5 16Go Noir
B&You
iOs: 6.1.3
66 lectures et aucune réponse ?
jespère que cette question n'est pas tabou lol
iPhone 5 16Go Noir
B&You
toujours aucun avis ?
Ios 5.1 déjà deux pages mais pour ma question aussi basique que simple aucun retour
je suis le seul à recevoir des MMS ?
iPhone 5 16Go Noir
B&You
Je viens de vérifier pour mon iPhone 4s, sous iOs 5.1, pas de pb pour renvoyer une photo de 21 Mo.
Mais c'était déjà le cas, avec iOs 5.1, mais aussi avec le 4 de mon épouse. Je n'ai aucun réglage particulier.
iPhone depuis 2007
Je viens de vérifier pour mon iPhone 4s, sous iOs 5.1, pas de pb pour renvoyer une photo de 21 Mo.
Mais c'était déjà le cas, avec iOs 5.1, mais aussi avec le 4 de mon épouse. Je n'ai aucun réglage particulier.
merci pour cette première réponse !
en fait je n'ai pas de soucis non plus pour envoyer un MMS mais c'est la taille de ceux que je reçois qui est "ridicule"
essai fait depuis plusieurs portables mais à chaque fois la photo reçue ne dépasse pas les 30/40 ko.
iPhone 5 16Go Noir
B&You
Ben, ça marche dans les deux sens, sans problème, la même photo de 21 Mo, part de l'iPhone 4s vers le 4 et l'iPad et revient toujours à la même taille....
iPhone depuis 2007
Ben, ça marche dans les deux sens, sans problème, la même photo de 21 Mo, part de l'iPhone 4s vers le 4 et l'iPad et revient toujours à la même taille....
j'ai un doute: on parle bien de MMS ? sous d'autres systèmes je n'ai jamais vu de MMS de 21 mo !
en mail, en bluetooth, en flux ok mais en MMS j'ai de gros doutes ...
iPhone 5 16Go Noir
B&You
Qu'est ce que tu appelles MMS de 20 Mo ? Moi, je parle de photos envoyées par MMS...... , dont j'ai lu le "poids".
Dernière modification par cezanne bleu (08-03-2012 22:28:06)
iPhone depuis 2007
je te cite : Ben, ça marche dans les deux sens, sans problème, la même photo de 21 Mo, part de l'iPhone 4s vers le 4 et l'iPad et revient toujours à la même taille....
j'ai mal compris ?
je m explique ... je prends une photo avec mon Iphons ( environ 2Mo) je décide de te l envoyer par MMS ... sur ton Iphone cette photo ne fera plus 2mo mais pas plus de 30ko
Dernière modification par pierremarie (08-03-2012 22:32:10)
iPhone 5 16Go Noir
B&You
Je vais jeter l'éponge ... aucune solution aucun retour
iPhone 5 16Go Noir
B&You
J'ai pas fait de test, mais ça m'étonnerait pas que les photos soient très compressées lorsqu'elles sont envoyées par MMS.
Par iMessage ça doit être aussi compressé, mais sûrement moins par contre.
J'ai pas fait de test, mais ça m'étonnerait pas que les photos soient très compressées lorsqu'elles sont envoyées par MMS.
Par iMessage ça doit être aussi compressé, mais sûrement moins par contre.
merci
oui elles sont toujours compressées mais sous d'autres OS la taille "limite imposée" par la majorité des opérateurs est de 300ko.
par exemple sous mes ex machines android les photos étaient d'environ 100 150 ko soit 3 fois plus grandes que sous iOs
iPhone 5 16Go Noir
B&You
Il faut bien se rendre compte que le préhistorique MMS a été inventé à une époque où les téléphones faisaient des photos dignes d'un Polaroïd délavé. C'est une simple extension du SMS. Et pour des raisons de compatibilité, une image envoyée par MMS est passé à la moulinette des serveurs par lesquels elle passe. D'où ce genre de problèmes.
Il est temps de dire bye bye à ce format qui n'est vraiment là que pour la compatibilité : il existe dorénavant d'autres moyens bien plus efficaces de transmettre et partager des photos en haute qualité (mail, iMessage, upload via divers services comme Flickr, Dropbox, Twitter, Picasa, etc.).
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Je n arrive pas dans la bonne période avec mes Mms d un autre temps ... Avant l iPhone était incapable d en envoyer mais maintenant il est devenu trop perfectionné pour envoyer ce format moyenâgeux il est vrai que d autres systèmes sont la mais pas envie d offrir un iPhone à mes 3 enfants ou leur offrir 3 forfaits data illimités avant la fin de leur engagement pour recevoir leur Mms convenablement
iPhone 5 16Go Noir
B&You
Tu dis que tu recçois des MMS dont les photos jointes sont d'une taille ridicule. Peut-être faudrait-il se pencher sur les mobiles expéditeurs ?
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
cela aurait pu être en effet une piste à suivre mais elles ont le même portable qu'avant, nous avons les mêmes forfait qu'avant, seul mon iPhone a changé.
J'ai tel à Orange qui bien entendu m'a répondu que cela venait d'Apple
je tombe sur une personne hyper sympa à l Apple care on plaisante sur son ordi en panne je lui dis qu'il fallait prendre un pc bref on papote puis il me passe sa responsable technique. Super calé cette femme ! elle m explique les serveurs les APN les risque les OP bref elle fini par me donner un lien vers un outils qui doit permettre de régler une connexion réseau "maison".
Je ne vais pas avoir le temps de le tester je retourne sous un autre système..
à bientôt sous iOs 6 ou 7 !
Dernière modification par pierremarie (10-03-2012 19:34:06)
iPhone 5 16Go Noir
B&You
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.