Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Type iPhone/iPod Touch => iPhone 3GS
4 et 5 ème Numéro de série ( uniquement pour les 3GS ) => 46
Version du firmware => 5.0.1
Programme du modem => 05.16.05
Système d'exploitation => Windows XP
Jailbreak =>Oui avec Redsnow
SHSH sauvegardés ==> Je ne sais pas
Opérateur officiel de l'iPhone =>SFR
Opérateur officiel de votre SIM =>SFR
Novice dans le domaine de l'iPhone => Oui
Mon problème :
Bonjour,
j'ai un probleme sur mon iphone qui consiste à ce que j'ai une perte de reseau lorsque je rentre dans un batiment notamment chez moi alors qu'à l'exterieur ca fonctionne correctement (avec quelques coupures de temps en temps quand meme). Je ne sais pas si c'est un probleme matériel ou logiciel mais en tout cas j'ai fais changer le capteur réseau mais c'est toujours pareil.
Que dois-je faire ?
Merci
Commence par faire une restauration comme nouvel appareil pour éliminer la cause logicielle.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Bonjour daou,
Ton problème est il nouveau ? je veux dire par là, a t-il commencé à se produire après le jailbreak par exemple ou bien as tu pris récemment un abonnement chez SFR ?
Il se peut juste que ce soit SFR qui passe mal chez toi en 3G... chaque opérateur a ses faiblesses en fonction des zones, en intérieur ou en extérieur etc...
Parfois d'une pièce à une autre la 3G passe ou ne passe pas...
Avant d'envisager une restauration totale de l'appareil, il est possible de réinitialiser les réglages réseau, ça suffira peut-être si le problème est au niveau de l'iPhone.
Pour cela, "Réglages" puis "Général" puis "Réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau".
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
J'ai essayer les deux solutions (reinitialiser et restaurer en nouvel iphone) mais toujours rien.
J'ai ce probleme depuis 3-4 mois (j'utilise le telephone en tant qu'ipod en ce moment). En fait j'avais un probleme de dock (le telephone ne chargeait plus) donc je l'ai fais changer (j'etais en 4.3.3 jailbreaké) ensuite lorsque je l'ai récuperer j'ai fait la mise a jour en 5.0 et depuis j'ai ce probleme de réseau. Sur tous les autres telephone de chez moi on reçoit la 3g et le réseau est au maximum.
Le problème est aussi présent quand ton iPhone n'est pas jailbreaké ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Petit truc à tester : mets ta carte sim dans un autre mobile pour voir, ou test ton iPhone avec une nouvelle sim.
Un souci de sim n'est pas a exclure
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
En ce moment j'utilise un player addict et cam marche bien. J'ai aussi tester une autre sim et ca persiste. Oui en ce moment il n'est pas jailbreaké et je n'ai pas de réseau.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.