Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-02-2012 17:54:20

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent

iphone 4 vendu, acheteuse pretexte probleme de batterie pour argent

Bonjour.
Dernierement j'ai vendu un iphone 4 sur ebay.

Je l'ai passe en 5.0.1 lors de la restauration avant la vente.

Il etait impec, comme tout les telephones que je vends.

Apres l'envoi, l'acheteuse m'envoyait des mails reguliers pour me dire qu'elle ne faisait pas confiance a la poste.
Lorsque l'acheteuse l'a recu, nickel, contente.

Une semaine apres, elle m'envoi un mail pour me dire qu'il y a un probleme de batterie, qu'il se decharge en 12h et que l'ecran est jaune.

Pour l'ecran jaune je lui dis que je n'avais pas remarque, que c'est peut etre possible, mais que pour moi non il n'est pas jaune.

Pour la batterie, je lui indique qu'avec l'ios 5 il y a des services a desactiver. Je lui explique lesquels et l'oriente sur le forum pour qu'elle puisse juger de ma bonne foi, tant en matiere d'ecran jaune (perception differente suivant les individus) que pour la batterie.

La elle me repond qu'elle n'en est pas a son 1er iphone et qu'elle a compare avec sa soeur (iphone 4, ios 5)  le sien reste a 60% (quarantaine d'applis) quand le sien sans aucune appli est completement decharge.
Elle va l'envoyer a Bouygues (son operateur) pour un devis.

Elle me dit 130€ de reparation.

Pas con, je lui dis que bouygues n'est pas le sav d'apple.

Aujourd'hui elle me renvoi un mail. 125€ de reparation indique par apple suite au probleme de batterie.

Sentant le coup venir, j'appelle Apple. Ils n'ont jamais recu le telephone pour diagnostic...
Le conseiller est categorique, 125€ ca n'existe pas chez eux. Ils ont deux tarifs de reparation.
Tout probleme= 160.96€.
Changement de la batterie uniquement= 75€ +11€ (ups).
A cela, on peut ajouter 29€ pour avoir un autre telephone.

De plus, ca fait maintenant presque un mois, toujours pas d'evaluation negative de sa part sur ebay.

J'hesite, je lui accorde le benefice du doute ou je lui met son nez dans sa m***e?

Non je ne suis pas un pigeon, j'ai juste promis a ma femme de vivre un peu au pays des bisounours cette annee.

Votre avis?

Entre temps je lui ai envoye un mail lui expliquant que je suis embarassé, que je suis desole et lui indiquant qu'on va trouver un arrangement...

Ispice di c....

#2 26-02-2012 18:18:12

Nutnut
Membre

Re : iphone 4 vendu, acheteuse pretexte probleme de batterie pour argent

Elle joue à l'imbécile là et te soutirer des euros.

Met lui le nez dans sa m***e comme tu dis smile

#3 26-02-2012 18:51:39

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

Moi je dirais : si vous n'êtes pas contente, vous me le renvoyez, je vous rembourse et c'est plié.

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#4 27-02-2012 07:14:16

vinceboy
Membre
Site Web

rodyrod a écrit :

Moi je dirais : si vous n'êtes pas contente, vous me le renvoyez, je vous rembourse et c'est plié.

c'est la meilleur solution je pense...

Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

#5 27-02-2012 10:18:35

superdeug
Membre

Sur ebay, est ce que tu avais indiqué que tu accéptais les retour et sous quelles modalités?
Sinon c'est trop facile, la personne pête le téléphone et dis que c'est de ta faute. Si de ton coté, tu es certain d'avoir vendu un téléphone niquel, pas de raison de le reprendre.

Si le matériel était conforme à la description que tu as mis, si la personne a bien reçu ce qu'elle a acheté et si le délais de retour que tu as pu mettre dans ton annonce est dépassé, c'est pas de bol pour elle mais c'est comme ça.
Ca arrive.

Imagine que tu accepte le retour du téléphone et que tu la rembourse, si à l'arrivée le téléphone est dead tu n'as que tes yeux pour pleurer.

#6 27-02-2012 11:13:47

Xzocet-x
Membre

@Rodyrod. C'est un peu ce que je lui avais proposé au debut, ou de le revendre mais bizarrement elle preferait le garder, pretextant qu'il ne valait pas ce prix la 350€ un iphone 4 16go. Et puis il y a le risque que mentionne superdeug.

@superdeug. Non ce n'etait pas mentionne sur ebay (vu que je vends des objets nickel je n'imagine pas un retour) mais ca ne me poserais pas de probleme. La elle n'a semble t'il pas envie de me le rendre, suspect tu dis?
C'est le 7eme iphone +3 HTC haut de gamme que je vends sur ebay, tout les acheteurs ont ete archis satisfait car j'ai toujours vendu des telephone nickels. Sauf l'avant dernier ou j'avais bien mentionne qu'il y avait un pete un niveau de l'ecran. L'acheteur etait prevenu, il etait satisfait de son achat.

C'est clair qu'elle peut essayer de m'entuber en me le renvoyant. En plus je n'ai pas note l'imei et elle peut donc m'en refiler un totalement different et bel et bien defectueux.
Ou alors me faire une entourloupe en accusant la poste. Elle avait deja commence a critiquer la poste entre mon envoi et la reception de l'iphone.

Suite a mon mail ou je feins d'etre tombe dans le panneau et ou je lui demande le diagnostic histoire de m'instruire et lui propose un arrangement, elle m'a repondu.
"Un geste commercial serait appreciable de votre part. Je pourrais vous l'envoyer (le diagnostic) quand j'aurais recuperé l'iphone car du coup je le fais reparer".

@Nutnut, ouais c'est plus dans mon temperament mais je voulais des conseils et avis.
Finalement je lui ai dis que son petit jeu ca fait des semaines que je le vois venir. Que je sais qu'elle ment et que le telephone n'est jamais passe dans les mains d'apple, sans lui mentionner que c'est le conseiller apple qui me l'a dit.

J'attends sa reponse.

Dernière modification par Xzocet-x (27-02-2012 11:17:05)

#7 27-02-2012 11:52:51

jeanbaptistelp
Membre

Pour moi c'est clairement une arnaque ou quelqu'un qui veut se faire rembourser un peu d'argent, malheureusement c'est a cause de gens comme ça que j'ai laissé tombé Ebay et assimilé, je préfère soit vendre a des gens que je connais vraiment, soit chez Magicrecycle quitte a perdre un peu d'argent.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#8 27-02-2012 11:53:56

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Et je te parie qu'elle n'avait même pas négocié le prix à l'achat... me trompe-je ?

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#9 27-02-2012 11:58:41

19phil67
Membre

Je suis comme toi un gros vendeur de téléphone en occasion et ça pue l'arnaque à plein nez.

Si je me mets dans la position de cette acheteuse, et ça m'est déjà arrivé hmm , je renvoie immédiatement le produit défectueux en demandant un remboursement et j'ouvre un litige Paypal dans la foulée pour mettre la pression sur le vendeur roll

Le fait qu'elle veuille simplement un geste commercial alors que cet iPhone "présente" deux défauts est très très louche. Il est clair qu'elle ment afin de te soutirer de l'argent donc je cesserais toute discussion et l'enverrais c***r à ta place, surtout si tu as conservé le mail indiquant qu'elle est satisfaite wink

iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

#10 27-02-2012 12:44:23

bounty31
Membre

Même avis que les autres, ça sent l'arnaque!
En tout cas, tu as une bonne idée en appelant le SAV d'Apple ! expresss337.gif

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#11 27-02-2012 14:08:36

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes

Ya roujours moyen de connaitre le n° de série. Si c'est toi qui l'a activet enregistré avec ton compte, il y est encore, même si elle l'a réactivé. Envoie un mp pour + d'infos smile

iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

#12 27-02-2012 14:10:01

rico
Modérateur

Je pense qu'elle est très contente d'avoir acheté ton iPhone à un bon prix et se dit que ce serait cool de faire changer gratos (ou plutôt à tes frais) la batterie, qui est la pièce dont l'usure sur le long terme est la plus chiante.
A partir du moment où tu sais que tu lui as vendu un appareil exempt de tout défaut, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec elle, elle a accepté la vente, en était contente au début... donc basta.
Une seule fois j'ai accepté un retour pour un zoom que j'ai vendu sur priceminister.
Il était nickel et en parfait état de fonctionnement malgré sa dizaine d'années, mais j'avais recollé le caoutchouc de le bague de zooming, problème récurrent sur ce zoom chez Nikon. Super optique (28/70-2.8 AFS), mais des caoutchouc de bagues qui se décollent avec le temps.
J'avais bien stipulé que la bague était recollée, j'avais mis une photo, mais l'acheteur ne pensait pas que c'était aussi voyant.
Du coup j'ai accepté le retour et j'ai finalement vendu mon zoom via leboncoin pour que l'acheteur le voit avant de payer et qu'il n'y ait pas de problème.
A l'inverse, quand je sais que je vends quelque chose d'irréprochable, une fois que la vente est finalisée... c'est closed pour moi.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#13 27-02-2012 15:11:56

Xzocet-x
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

Pour moi c'est clairement une arnaque ou quelqu'un qui veut se faire rembourser un peu d'argent, malheureusement c'est a cause de gens comme ça que j'ai laissé tombé Ebay et assimilé, je préfère soit vendre a des gens que je connais vraiment, soit chez Magicrecycle quitte a perdre un peu d'argent.

Je t'avouerais que c'est la seconde fois que quelqu'un essaye de m'arnaquer sur ebay. La 1ere c'etait une femme qui disait avoir recu la boite mais sans le jeu video que j'etais cense envoye. une boite vide quoi. Je vais commencer a me mefier mais bon comme ailleurs ce n'est pas mieux.

gsteph a écrit :

Et je te parie qu'elle n'avait même pas négocié le prix à l'achat... me trompe-je ?

Du tout, elle l'a gagné aux encheres sans une quelconque négociation par mp.

19phil67 a écrit :

Je suis comme toi un gros vendeur de téléphone en occasion et ça pue l'arnaque à plein nez.

Si je me mets dans la position de cette acheteuse, et ça m'est déjà arrivé hmm , je renvoie immédiatement le produit défectueux en demandant un remboursement et j'ouvre un litige Paypal dans la foulée pour mettre la pression sur le vendeur roll

Le fait qu'elle veuille simplement un geste commercial alors que cet iPhone "présente" deux défauts est très très louche. Il est clair qu'elle ment afin de te soutirer de l'argent donc je cesserais toute discussion et l'enverrais c***r à ta place, surtout si tu as conservé le mail indiquant qu'elle est satisfaite wink

100% d'accord avec toi. Quand on met 350€ dans un produit, si il y a le moindre defaut non mentionné dans l'annonce, on ouvre un litige de suite. Je ne te parle meme pas de son évaluation que j'attend toujours. Heureusement je n'ai pas encore laissé la mienne wink

bounty31 a écrit :

Même avis que les autres, ça sent l'arnaque!
En tout cas, tu as une bonne idée en appelant le SAV d'Apple ! http://www.emoticonland.net/smileys/hum … sss337.gif

Grave, pour le coup je crois que l'appel au sav d'Apple a été une bonné idée et j'ai surtout eu la chance de tomber sur un conseiller qui m'a bien tout expliquer et qui a poussé l'info a retrouver l'iphone via mon mail et m'indiquer qu'il n'est jamais passé chez eux.

Geeker007 a écrit :

Ya roujours moyen de connaitre le n° de série. Si c'est toi qui l'a activet enregistré avec ton compte, il y est encore, même si elle l'a réactivé. Envoie un mp pour + d'infos smile

Merci pour ton aide. J'attends de voir si elle donne suite et si besoin je te contacte par MP.

@Rico.
Pour moi il est Nickel a 100%.
Après c'est mon coté ou j'aime que les gens soient satisfait qui m'a poussé a lui accorder le bénéfice du doute. Mais des le début je l'ai senti venir.

Merci a tous pour vos avis qui sont unanimes.
Toujours pas de réponse suite au mail, je ne manquerais pas de vous informer wink

Le seul truc qui m'embete la, c'est que je ne puisse pas lui mettre une évaluation négative sur Ebay, de manière a prévenir les autres vendeurs qui pourraient avoir a faire a elle.

Dernière modification par Xzocet-x (27-02-2012 15:13:16)

#14 27-02-2012 15:17:56

gsteph
Membre
Site Web

Ne vaudrait-il pas mieux que tu l'évalues négativement de ton côté avant qu'elle ne le fasse ?

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion

#15 27-02-2012 15:21:33

Xzocet-x
Membre

Justement les regles ont changées il y a quelques années sur Ebay. Un vendeur ne peut plus mettre d'évaluation négative a un acheteur. Même pas une évaluation neutre.
Donc les acheteurs malhonnêtes peuvent en profiter.
La j'attend sa réponse et si elle continue, je contacterais ebay pour leur expliquer.

#16 27-02-2012 15:26:32

Xzocet-x
Membre

En allant sur son profil ebay je regarde ses objets en vente et je vois qu'elle vend un BB. Dans l'annonce elle dit "Je le vend car je suis étudiante et que j'ai besoin d'argent ".

LOL.

#17 27-02-2012 15:34:54

gsteph
Membre
Site Web

Mouais elle doit vivre au dessus de ses moyens, et veut récupérer une partie de son achat irréfléchi.
Laisse tomber, tu perds ton temps...

Dernière modification par gsteph (27-02-2012 15:35:32)

#18 27-02-2012 15:56:23

Claude69
Membre
Lieu : Nord de Lyon

Xzocet-x a écrit :

...

Suite a mon mail ou je feins d'etre tombe dans le panneau et ou je lui demande le diagnostic histoire de m'instruire et lui propose un arrangement, elle m'a repondu.
"Un geste commercial serait appreciable de votre part. Je pourrais vous l'envoyer (le diagnostic) quand j'aurais recuperé l'iphone car du coup je le fais reparer".

...

Si en plus elle l'a fait réparer, je ne voit aucune raison de lui faire une reprise.

Elle n'avait qu'à attendre ta réponse avant d'engager quoi que ce soit !

iPhone 5S Gris Sidéral 64 Go iOS 8.1.2
iPad Air 2 Gris Sidéral 64 Go iOS 8.1.2
iMac 21.5" SSD Yosemite

#19 27-02-2012 16:42:37

rico
Modérateur

Xzocet-x a écrit :

@Rico.
Pour moi il est Nickel a 100%.
Après c'est mon coté ou j'aime que les gens soient satisfait qui m'a poussé a lui accorder le bénéfice du doute. Mais des le début je l'ai senti venir.

Je te comprends tout à fait bien, je suis pareil là dessus, mais bon... après faut juste pas être trop sympa avec des gens qui essaient de profiter de ton honnêteté.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.