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Bonjour à tous,
Lundi dernier j'ai retourné mon ipad car du jour au lendemain, il ne prenait plus sa charge, Itune ne le détectait pas, et mon pc considèrait que c'était un peripherique inconnu.
Le bouton home bloquait également une fois sur deux.
Bref après avoir fait toutes les vérifs de cable, la restauration de l'ipad... J'ai fait joué le SAV qui m'en a retourné un nouveau en 48h.
Mon problème c'est que celui ci plante également (pas les même pbm). Je l'ai utilisé environ 5 heures et UNIQUEMENT pour safari et les emails.
Je ne l'ai même pas branché sur son secteur ou relié au pc.
Le pbm est que safari plante lorsque je suis sur internet, il se ferme et parfois je ne peux même plus l'ouvrir. J'ai lu des pbm similaires sur internet, sûrement dû à IOS 5.
Le pbm plus grave, est que l'ipad s'éteint tout seul, d'un coup l'écran devient noir et l'on voit la "roue" tourner sans s'arrêter. Il faut donc forcer l'arrêt et le redémarrage en appuyant sur les boutons Home et Power...
J'ai un ipod, j'ai eu un iphone et mon ancien ipad fonctionnaient tous parfaitement.
Depuis que je suis passé à IOS5 j'ai beaucoup de pbm...
Je ne sais pas si ce nouvel ipad est vraiment neuf mais je ne vois que 3 raisons à ces nouveaux pbm :
Soit ce nouvel ipad est défectueux et je n'ai pas de chance,
Soit c'est IOS 5 qui est instable et c'est très étonnant qu'Apple sorte un OS avec autant de pbm,
Soit ce nouvel ipad a été reconditionné et il a tj des pbms.
J'ai refait une restauration depuis itunes comme étant un nouvel ipad (je n'ai donc pas repris mon ancienne sauvegarde) et ça ne change rien.
J'ai donc rappelé le SAV mais qui rechigne à le reprendre de nouveau. Je pense qu'ils doutent de ma manière de l'utiliser.
Auriez vous des conseils à me donner car là je suis vraiment dégouté.
A peine je l'utilise que dans la demi heure qui suit, soit safari plante, soit l'écran s'éteint et j'ai même eu comme pbm l'écran qui reste figé avec l'écran tactile qui ne répond plus...
J'insiste lourdement sur le fait que les pbm sont arrivés dès le début, au moment où je l'ai déballé, j'ai juste retiré le plastique qui protège l'écran, je l'ai allumé et commencé à surfer avec safari uniquement...
Merci à vous
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Salut,
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis iOS5, safari sur mon iPad1 plante régulièrement (se ferme).
Pas de problème de redémarrage intempestif en revanche.
Dernière modification par Australian_squale (25-02-2012 09:52:11)
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Oui je crois qu'IOS5 pose pbm. Mais j'ai également youtube par exemple qui plante.
Ce matin, j'ai appuyer sur l'icone youtube qui est d'origine sur le "bureau", et à peine il s'ouvre que clac, il se referme....
J'en ai marre de devoir le rallumer toutes les 30minutes d'utilisation !!
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Tu dois avoir tout de même un autre problème. Tu as tenté une restauration, au cas où, même si ce n'est pas la joie?
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Oui j'en ai refait un hier, depuis itunes, comme nouvel ipad. Et même pbm...
Je pense vraiment qu'il a un souci, mais c'est fou, il est tout neuf, il a deux jours...
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Je pense qu'il vaut mieux le retourner aussi au sav. Ton titre semble bien choisi en effet
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Le mieux mais ce n'est pas possible pour tout le monde serait d'aller dans un Apple store en prenant rdv pour le pb
Et faire constater le soucis sur place
Si jamais tu as dans un délai raisonnable un déplacement sur Paris, Montpellier, bordeaux, Lyon ... Cela peut valoir le cout
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dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
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oui vermot c'est ce que le SAV m'a dit. Mais j'habite en banlieu et ça me gonfle de me déplacer pour ça.
Mais pourquoi le fait d'aller sur place est mieux ? Car si ils le récupèrent via UPS, ils ne le testent pas ensuite ? Ils ne font pas la même chose que dans l'apple store ?
Alors j'avoue il faut au moins l'utiliser 30min pour s'en rendre compte. Mais je le filerai à n'importe qui une soirée, il me le rendrait le lendemain en me disant que c'est une vrai m#&de LOL
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Idéalement le mieux est de prendre rendez vous dans un Apple Store, au moins tu as quelqu'un en face de toi et tu vois ce qui se passe.
Non pas que l'appareil ne soit pas bien testé au SAV, mais quand tu es au genious avec un type en face, tu vois en direct.
C'est ce que je ferai pour ma part.
De toute façon dans tous les cas ton iPad doit être changé à nouveau, tu as dû tomber sur un refurb pas exempt de défaut, ce n'est pas trop courant heureusement mais il peut arriver de mal tomber avec des refurb.
J'ai déjà vu le cas d'une ancienne membre du forum qui a reçu 5 iPhone suite à des renvois, et à chaque fois celui renvoyé avait un problème matériel, un d'eux ayant même des rayures et une trace de choc.
Donc pas d'hésitation, fais remplacer celui que tu as actuellement si les restaurations ne change rien au problème, en espérant bien sur que le prochain soit nickel.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Ok je vais voir ça.
Sinon dernière question : ce nouvel ipad a également le problème (comme mon ancien) de la lumière jaune qui déborde sur l'écran noir (moins que mon ancien) mais il ya bien une ou deux bavures.
Est ce que ce pbm est suffisant pour le renvoyer ? Je demande ça, car au pire, même si mes pbm de redemarrage, bloquage... nécessite d'aller ds un apple store pour "prouver" le pbm, le pbm des coulures, peuvent elles suffire à faire un renvoi via ups ?
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Comme le disent rico et vermot, si tu a possibilité de te déplacer c'est mieux. Quoiqu'il en soit ton iPad a plusieurs soucis, un échange ne devrait donc pas poser de problème.
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