Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
Je me permet de créer un nouveau sujet car après plusieurs tentatives pour refaire fonctionner un iPhone, je commence a perdre espoir.
Je vous explique le problème :
cet iPhone 3GS ne démarre plus. Quand on le branche, on a le logo Apple pendant une dizaine de secondes , puis écran noir puis à nouveau le logo... tout cela en boucle.
iTunes ne le reconnait évidement pas.
J'ai tenté de le passer en mode DFU (j'ai beaucoup de mal à le mettre dans ce mode car il tente de reboot tout seul) iTunes le reconnait comme iPhone à restaurer, je lance la restauration mais là échec (erreur 2001 je crois d'après mets recherche c'est que Apple ne permet plus la restauration des vieux iPhones).
J'ai donc tenté de mettre un firmware avec redsnow mais là aussi échec, plein de Kernel Panic sur l'écran du téléphone et blocage.
Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur ...
Merci !
PS : je ne connait pas la version d'iOS installée dessus.
Tente un reboot via un outil de jailbreak type redsnow
Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB
J'ai essayer mais il ne vas pas reboot.
Truc bête mais laisse le banché une bonne nuit sur le secteur et ensuite connecte le sur itunes et laisse le tourner en boucle, par chance il pourrait se stabiliser et ne plus rebooter!
L'informatique ou les iphones sont si capricieux des fois, il faut tout essayer.
je vais tenter mais je les laissé en charge un long moment rien à faire ^^
a partir de quel moment a t il commencé à faire ça???
iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo
du jour au lendemain ^^
je me dis que ça serait peut être un problème de batterie...
iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo
Tentes de résoudre ton Erreur 2001 en suivant les FAQs disponibles depuis la page dédiées aux erreurs sous iTunes (ci-dessous) et tiens-nous au courant.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Oui j'ai suivi ce tuto. Mais je n'arrive plus à le lancer en DFU donc iTunes ne me le reconnais jamais...
Dernière modification par johnblink (20-02-2012 18:44:54)
Oui, pour le lancer en DFU il faut sans doute que tu insistes.
Vu que tu as toujours cette erreur, as-tu essayer de restaurer d'un autre ordi ?
Et / où de désinstaller et réinstaller iTunes ? Sans oublier de mettre un petit coup de Ccleaner avant la réinstallation.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Je suis sous Mac OSX ^^donc ccleaner ne sert pas à grand chose. Sur un autre ordo j'ai le même problème. Avant j'avais l'erreur qui me disais que Apple ne pouvais pas restaurer cet iPhone car il était trop vieux, j'ai donc suivi un tuto et depuis je n'est plus cette erreur mais la 2001
C'est pas normal que tu ai eu l'erreur "Apple ne pouvais pas restaurer cet iPhone car il était trop vieux" car tu as un 3Gs et il supporte bien le dernier firmware, c'est le 3G qui ne le supporte pas.
Es-tu sûr que ton iphone est bien un 3Gs et non un 3G ? T'aurais pu faire une faute de frappe dans ton premier post.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
non non je confirme 3GS !
les inscriptions au dos de ton iPhone brillent toutes ?
iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS
oui oui mais j'ai la boite c'est bien un 3GS
ok.
tu connais la version de l'iBoot ?(c'est un peu comme un BIOS sur pc )
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
non ça je ne sais pas
... Essaye de le brancher a ta machine en Restore Mode (éteint le et appuies sur le bouton Home en même temps que tu le branche ). T'es sous Mac OS ou Windows ?
Dernière modification par Geeker007 (22-02-2012 13:44:25)
OS X. En mode restaure rien à faire iTunes ne veut pas le restaurer.
...essaye avec RecBoot alors...
RecBoot ne trouve pas l'iPhone ...
C'est mal barré pour ton iphone.......
Essaye de le passer en DFU Mais laisse le charger avant (genre une nuit) et essaye de le brancher à itunes
Avant tout, fais une manipulation simple : Un Hard Reset
Tu reste appuyé sur le bouton Home et Power, jusquà ce que l'Iphone séteigne. Puis tu le redémarre .....
S'il fait toujours la même chose, ce sera effectivement et obligatoirement Mode DFU + Restauration
RecBoot ne trouve pas l'iPhone ...
Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.