Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-02-2012 11:22:48

tintinplus
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 52

Conseils nouvel iphone

Bonjour je suis suis chez Bouygues avec Ideo tout en un et je paie autour de 70€/mois. Mon abonnement de 1 an vient a terme debut avril... J'ai obtenu avec celui-ci un iphone4 32gb qui m'est revenu à l'époque à 140€ (avec toutes les reductions, portabilités , mois gratuit etc).

Je voudrais pouvoir trouver une facon de refaire le coup... de pouvoir avoir un iphone4s a petit prix pour ma copine et je me demande quel est le meilleur chemin.

1-Si je "quitte" bouygues ma copine pourrait-elle nous inscrire a nouveau dans un tout en un (nouveau nom mais meme adresse ?)  et beneficier ainsi des rabais (portabilité pour elle  , mois gratuit etc) et avoir le telephone pas (trop) cher ? Moi avec mon iphone je pourrais soit aller avec b&y ou free .
Si je fais simulation de  nouveau client je trouve;
Tout-en-un ideo : forfait mobile eden smartphone + Bbox (P+3h d'appels vers tous les mobiles depuis
la Bbox)=  77,80€ /mois sur 1 an... Donc un peu plus cher que mon ancien 69,90 ...

Bonus portabilité 100€+Bonus I mois de forfait offert... 74,80€ (?)=175€ a deduire du prix des iphones disponibles avec ce forfait ce qui donne quand meme des prix interessants:

Apple iPhone 4 - 8Go noir= 99,90  - Bonus = -75€
Apple iPhone 4 - 32Go blanc=229,90  - Bonus = 55€
Apple iPhone 4S - 16Go blanc=249,90  - Bonus = 75€
Apple iPhone 4S - 32Go noir=359,90  - Bonus =185 €

2-Autrement c'est vrai que j'ai des points (6216)pour changer de mobile mais je pense que c'est bien insuffisant apres 1 an pour avoir un prix interessant en comparant avec ce qui est dispo pour les nouveaux clients

Donc quel est le meilleur prix pour avoir un nouvel iphone 4s dans la famille selon vous, y a til mieux chez les concurrents ...?

Merci!

Hors ligne

#2 17-02-2012 23:06:02

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Conseils nouvel iphone

le forfait 24/24 smartphone eden (ideo ou pas) te permet de payer moins cher l'iphone

et tu ne trouveras pas moins chère sur le marché et perso je te coneille pas la résilaition de ta Bbox pour resouscrire après vaut mieux que tu prennes une nouvelle ligne à ton nom mettre en utilisateur ta copine et passer juste ton forfait en cours courant avril sur b&you par exemple (ou conserver en passant sur un eden eco (ça te permet de conserver les points) et rattacher (ou non tout dependra de ce que tu fais de ta ligne actuel) par la suite ton nouveau forfait sur l'ideo

tu peux te parrainer ca te fera un mois gagné sur ton forfait actuel et tu peux faire une porta ça sera 70€ au moins en plus

Dernière modification par tofoo93 (17-02-2012 23:07:51)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#3 18-02-2012 08:19:51

tintinplus
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 52

Re : Conseils nouvel iphone

Merci tofoo93 pour ta réponse rapide mais si tu veux explique un peu car je comprend pas tout :

-Mieux vaut rester chez B et miaux vaut ne pas résilier et je trouverai pas moins cher l'iphone ailleurs= OK

-"vaut mieux que tu prennes une nouvelle ligne à ton nom" = comment je fais ca ? je sacais que je pouvais avoir pus d'une ligne à mon nom...

-mettre en utilisateur ta copine"= je connais pas l'expression... ca veux dire quoi ? et comment je fais ca ?

-"et passer juste ton forfait en cours courant avril sur b&you par exemple (ou conserver en passant sur un eden eco (ça te permet de conserver les points) et rattacher (ou non tout dependra de ce que tu fais de ta ligne actuel) par la suite ton nouveau forfait sur l'ideo= OK je pense comprendre

-"tu peux te parrainer ca te fera un mois gagné sur ton forfait actuel et tu peux faire une porta ça sera 70€ au moins en plus"= GREAT! je savais pas (encore) mais comment je peux me parainner, j'avais pensé à  parainner ma copine...?

Pour terminer sur les prix iphone, si je ne pars pas de B les prix que j'ai cités plus haut ne me seront pas proposés n'est-ce pas? on me dira bon vous avez tant de points l'iphone vous coute tant (la j'aurais plus les bonus )... comment faire pour avoir une idée du prix avant ?

Merci pour elaborer je suis un peu lent et néophyte !

Hors ligne

#4 18-02-2012 11:07:14

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Conseils nouvel iphone

Pour info, avec 45000 pts le 4S m’était proposé à 389 euros (Hors petit cadeau...) beaucoup plus rentable pour moi de quitter ce mode de crédit déguisé...

Fait tes calculs selon tes besoins....

Dernière modification par iphoninparis (18-02-2012 11:07:52)

Hors ligne

#5 18-02-2012 12:33:39

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Conseils nouvel iphone

iphoninparis suffit d'en avoir 25 000 ca suffira et migrer vers eden smartphone tu paieras tous les 24 mois moins cher qu'un nouveau client c'est dans les engagements, par contre tu as le droit de rester sur un ancien forfait ou gamme en dessous (relax) mais le prix est différent c'est tout à fait logique.

tu as le droit d'avoir au moins 2 ligne en tant que titulaire et parfois plus (ça dépend de critère de l'opérateur)
tu px etre le titulaire de la ligne et avoir un utilisateur différent à renseigner (légalement on a l'obligation de le renseigner si différent)
tu px te parrainer comme tu aurais parrainer ta copine
le prix en renouv c'est tous les 24mois une garantie de payer 30 à 50€ moins cher qu'un nouveau client sur la meme gamme de forfait (il v de soit) si tu n'as pas 25 000 pts requis au bout de 24 mois ils te seront crédité dans ce cas, c'est l'engagement de la gamme Eden par bouygues.

perso je te conseille sur 24mois ca te permettra de changer de mobile tous les 12mois sur une ligne en alternance

sache que le prix de ton 24/24 eden smartphone sur 24 mois et si tu conserves ton ideo actuel sera de 49.90€ tu bénéficies de l'avantage multilignes et je t'inviterai à passer en avril sur ta ligne actuel sur ideo eden smartphone 24/24 à 56.80 (version eco 12mois) et lorsque tu changeras de mobile tu pourras passer à 71.80€ et beneficier du meilleur prix pour un nouvel iphone


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#6 18-02-2012 12:50:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Conseils nouvel iphone

iphoninparis a écrit :

Pour info, avec 45000 pts le 4S m’était proposé à 389 euros (Hors petit cadeau...) beaucoup plus rentable pour moi de quitter ce mode de crédit déguisé...

Fait tes calculs selon tes besoins....

Avec 7000 pts ce même iPhone 4S (16go) m'est proposé à 350€ en renouvellement si je bascule en ideo smartphone.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.