Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-02-2012 15:41:19

thompixstudio
Membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 3

Iphone 4S comme ordinateur?

Salut à tous,

Voilà j'ai une question toute bête. Est-il possible d'utiliser son Iphone 4S comme un ordinateur.
Si on branche un adaptateur hdmi, un clavier bluetooth et une souris bluetooth sur son Iphone, est-il possible d'utiliser par exemple l'application mail, montage photo, word, excel, navigateur internet ect.... En faite de voir son springboard sur l'écran tv ou pc?

Le tout avec ou sans jailbrack?

Merci
A+

Hors ligne

#2 10-02-2012 17:02:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 4S comme ordinateur?

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
Par rapport à ta question... sachant que pour de nombreuses utilisations un iPad ne peut pas remplacer un ordinateur... je ne suis pas persuadé qu'un iPhone 4S puisse le faire davantage.
Tu peux bien sur considérer que le branchement d'un écran externe te permettra de voir en plus grand ce que tu utilises sur ton iPhone, mais de là à parler d'ordinateur au sens large... pas trop quand même.
Après, tout dépend quand même de ce qu'un ordinateur veut dire pour toi, si c'est juste utiliser Mail, Safari ou d'autres applis telles qu'elles sont présentes sur l'iPhone, pourquoi pas.
Si c'est pour faire des choses très (ou plus abouties), je crains qu'un iPhone (ou même un iPad) n'affiche quelques limites à un moment donné.
Ton exemple du montage photo est un cas intéressant, que peux tu réaliser comme montage photo avec un iPhone...? des choses pré-machées peut-être que tu vois un peu partout puisque utilisées par des milliers de gens, mais pour faire de vraies choses personnelles.... impossible.
Idem pour du montage vidéo, iMovie (ou même le récent Avid Studio), peuvent permettre de faire du montage de vidéos de vacances sympas à regarder en famille, mais pour le reste....
Maintenant, si c'est ce que tu recherches ou que ça te convient très bien, alors pourquoi pas.
On peut parler de l'iPhone comme d'un mini-ordinateur (on est dans le domaine de l'informatique), mais dire que c'est un ordinateur pouvant remplacer un iMac ou un MacBook.... pas pour l'instant je pense.
Dans l'avenir, why not...

Pour la souris bluetooth... ça ne peut être envisageable que via le jailbreak, aucune possibilité de faire reconnaitre une souris autrement qu'en jailbreakant l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 10-02-2012 17:36:55

thompixstudio
Membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 3

Re : Iphone 4S comme ordinateur?

Salut rico,

Merci de ta réponse. J'ai utilisé le terme d'ordinateur, car je n'en voyais pas d'autre pour exprimer mon idée. Il est bien-sûr évident qu'un Iphone ne pourra remplacer un ordinateur (du moins pour le moment) mais on va dire pour les tâches courantes est-ce que c'est possible? Un peu de surf, de word excel etc.. même du montage photo ça passe, mais celui de base.

Mais comme il m'arrive de me retrouver dans un hôtel pour une nuit ou deux je n'ai pas forcement envie d'emmener mon pc portable donc je me demandais si pour consulter ses e-mails son facebook, faire un petit fichier word excel, du skype, c'était possible.

Merci.

a+

Hors ligne

#4 10-02-2012 18:18:27

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Iphone 4S comme ordinateur?

Pour e-mail, facebook, skype, pas de problème,
par contre word et excel, si juste lecture et modification à la marge....mais un vrai travail je ne pense pas que cela puisse convenir smile


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 11-02-2012 00:08:36

thompixstudio
Membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 3

Re : Iphone 4S comme ordinateur?

Ok merci, donc pour ça je dois juste avoir besoin de l'adaptateur HDMI ou il faut que je jailbreak?

Hors ligne

#6 27-02-2012 11:54:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 4S comme ordinateur?

Pas besoin de jailbreaker pour ça, il existe plusieurs applications sur l'AppStore qui permettent d'éditer des fichiers word ou excel (DocsToGo par exemple ou celles d'Apple).
par contre envisager de déporter l'écran vers une télé peut être une bonne idée c'est sur wink
Et dans ce cas en effet un adaptateur peut se justifier.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 18-04-2012 09:34:58

tintinplus
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 52

Re : Iphone 4S comme ordinateur?

Salut J'utilise souvent moon iphone4 comme remplacant d'ordi quand je suis pas a la maison et je trouve que ca marche tres bien. Je ne fais rien de sofistiqué seulement le web et les emails et aussi pas mal de textes que j'entre simplement sur Notes pour ensuite les envoyer en general en emails. Recemment mon (vieil)imac est tombé en panne a la maison et je me suis fait pour quelques jours une petit coin iphone ordi (avec clavier bluetooth et le octo http://www.macitynet.it/iphonia/articol … to/aA50980 pour le faire tenir droit devant moi)et c'etait ok mais sur le long terme c'est pas top evidemment. Pour porter l'ecran sur une télé c'est une bonne idée, ma niece avait aussi pensé a utiliser une de ses grandes loupes lumineuses utilisées par les bijoutiers par exemple!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.