Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-02-2012 22:09:10

il-mafioso
Membre

Applications iTunes sur plusieurs sessions Windows

Bonsoir à tous,

J'ai un PC avec deux sessions Windows. Sur ma session j'ai iTune avec toutes mes applis et donc mon compte iTune

Mon épouse va recevoir un iPhone et a aussi sa propre session Windows et je me pose des questions.
Si mon épouse créé son compte iTune , vas t-elle avoir le droit d'installer certaines de mes applis que j'ai déjà acheté mais qui sont sur ma session avec un autre compte iTune ?

Ou bien suis-je obligé de synchroniser ce nouvel iPhone sur ma session et en utilisant alors tout le temps mon compte iTune afin de pouvoir installer certaines de mes applications ?

Merci pour vos futures réponses .

#2 08-02-2012 22:38:45

cezanne bleu
Membre

Re : Applications iTunes sur plusieurs sessions Windows

Pour partager les applis, il ne faut qu'un seul compte iTunes. Pour moi, ça marche avec chacun sa session, mais, attention, il faut fermer iTunes, dans la session non utilisée, (le plus simple est de fermer la session).

iPhone depuis 2007

#3 09-02-2012 12:43:20

Djoul-Bnc
Membre

Alors perso j'ai fait comme ça , mais on est sur 2 pc's...

Nous avons tous les deux un laptop, un 4s, un compte itunes (chacun)
Sur mon pc j'ai autorisé ,dans itunes, les applications de ma miss.
Sur son pc j'ai autorisé ,dans Itunes, mes propres applis.

Maintenant ma miss peut sans autre télécharger des app's sur son iphone depuis son compte ou le mien.
Quand elle synchro sur Itunes , toutes les appli sont sauvegardées.

Donc ma nana utilise des appli payante sur son iphone mais ces app's on été acheté par mon compte...

Donc a mon avis si sur une sessions A dans itunes tu autorises le compte itunes de la sessions B et
dans le itunes de la session B tu autorises les apps de la session A. Cela doit pouvoir le faire...

On peut autoriser les app a fonctionner sur jusqu'a 5 ordinateurs.

Comme ça chacun son compte et moins de risque de melange du a icloud ou autre...

redites moi si j'ai fait une erreur mais perso ça fonctionne ^^

P.S: Par contre pour installer les app's sur l'iphone de ma miss je ne suis pas passé par itunes, j'ai mis mon compte sur son tél (réglage>store)
téléchargé les app's depuis l'app store puis remis son compte... le seul truc c'est que si une de mes apps demande une mise a jour, ma miss doit connaitre mon
mot de passe pour pouvoir la faire car l'app store detecte depuis quel compte l'app a été installée.

#4 09-02-2012 17:00:56

il-mafioso
Membre

Salut a tous et merci pour vos réponses . Comment on fait pour utiliser dans iTunes les applis d'une autre session ?

Dernière modification par il-mafioso (09-02-2012 17:01:19)

#5 09-02-2012 18:24:55

cezanne bleu
Membre

il-mafioso a écrit :

Salut a tous et merci pour vos réponses . Comment on fait pour utiliser dans iTunes les applis d'une autre session ?

Tu peux préciser, je ne vois pas ce que tu veux dire.......

iPhone depuis 2007

#6 10-02-2012 05:18:43

il-mafioso
Membre

Salut cezanne bleu

Ma question est suite à la réponse de djoul-bnc .

#7 10-02-2012 10:07:16

cezanne bleu
Membre

il-mafioso a écrit :

Salut cezanne bleu

Ma question est suite à la réponse de djoul-bnc .

Ok, mais je n'ai pas suivi.....

iPhone depuis 2007

#8 10-02-2012 10:25:38

Djoul-Bnc
Membre

Hello,

alors je n'ai pas itunes au boulot,
mais de tête dans les onglet du haut si tu fais dérouler le 3 ou 4ème menu déroulant il y a dans la liste "autoriser cet oridunateur" ou qqch
dans le genre... puis en cliquant dessus il te demande quel compte itunes tu souhaites autoriser...

J'ai autoriser les deux comptes sur chaque ordi.

Maintenant comme j'ai dit .. je le fait entre 2 ordis , pas sûre que cela fonctionne entre 2 sessions :-\

salutations

#9 18-02-2012 12:13:43

il-mafioso
Membre

Salut à tous,

Désolé pour ma réponse tardive.... N'étant pas hyper téméraire, j'ai opté pour la solution la plus simple : Je synchronise l'iphone de Madame sur mon compte Itune. Bien + simple. Merci en tout cas pour vos réponses et bon week-end

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.