Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-02-2012 01:50:08

w0pii
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 1

iPhone 4S : Souci SMS/Appels

Bonjour,

Je possède un iPhone 4S noir 16go, non jailbreaké et donc activé normalement. Je suis sur un réseau belge (Proximus). Le téléphone a été acheté le 28/10 et est à jour (iOS 5.0.1).

J'ai récemment rencontré un souci étrange avec le téléphone :

Aucun problème à la base donc, j'envoie un sms à un ami (avec succès) puis je vais me doucher, en laissant le téléphone sur mon bureau (aucune source de parasite, aucun champ magnétique dans le coin). Une fois de retour, je regarde si j'ai une réponse, mais ce n'était pas le cas. L'info demandée étant urgente, je relance et renvoie un nouveau message. Là, ça bloque sur "envoi...", puis ça ne bouge plus. Je me dis, c'est un simple problème de réseau. Je veux sms une autre personne, même chose. Je décide donc de demander à ma compagne de tenter de m'envoyer un sms pour vérifier le réseau (elle possède le même téléphone que moi sur le même réseau). Le sms est envoyé mais je ne reçois rien. Bon. Je tente de faire un appel, ça sonne chez ma compagne, mais aucun son ne sort de mon iPhone (pas de tonalité, je n'entends pas la voix de ma compagne, elle ne m'entend pas non plus). Je décide de raccrocher (le bouton raccrocher en rouge donc), seulement le bouton se grise et le téléphone reste sur l'image de l'appel. J'appuie sur le bouton "home", je sors de l'application téléphone, j'y retourne ensuite, il m'affiche de nouveau l'appel à ma compagne et le bouton grisé est redevenu rouge (pourtant le téléphone n'est donc plus en appel). Je demande à ma compagne de me téléphoner, elle entend la tonalité mais rien ne s'affiche sur mon téléphone, il ne réagit pas. Je l'éteins, je le rallume, on reteste, aucun changement. On éteint chacun notre iPhone, on échange nos SIM et on retente. Son iPhone avec ma SIM marche, le mien avec sa SIM a les mêmes soucis, donc ça ne venait pas de la SIM. Dernier recours, je tente un restore aux paramètres d'origine (en ayant sauvegardé l'iPhone au préalable), tout remarche ! Je restore donc une seconde fois avec ma sauvegarde, ça fonctionne toujours. En clair, avant la restore, c'est comme si la SIM fonctionnait parfaitement mais que le téléphone n'arrivait pas à communiquer avec elle.

Mes questions : Qqun a-t-il déjà rencontré un tel souci? Se peut-il qu'il soit lié au hardware du téléphone ou bien s'agit-il d'un simple souci logiciel? J'ai peur de rencontrer à nouveau ce souci, donc je cherche éventuellement des personnes qui auraient des infos dessus.

Merci d'avance,

Jey

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.