Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-01-2012 22:07:19

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Nouvel itunes, garder données iphone

Bonjour,
j'ai cassé il y a quelques temps mon ordinateur, j'en ai donc un nouveau et mon itunes se retrouve vide. Sauf que je ne sais pas comment faire pour pouvoir synchroniser mon iPhone avec mon ordinateur (pour des nouvelles musiques ou mises à jour) sans perdre les données.
J'espère être claire mais en fait je souhaiterai donc pouvoir faire un transfert de mes données iPhone vers mon ordinateur, pour que mon nouvel iTunes puisse être comme mon ancien (et ainsi garder les appli et les musiques, mais aussi les messages, contacts etc.)
Je fais donc appel à votre aide pour me dire comment m'y prendre, je ne souhaite vraiment rien perdre mais je suis toujours coincée avec l'ancienne mise à jour et les anciennes musiques, je me retrouve dans une situation vraiment agaçante.
Je vous remercie d'avance de l'aide apportée.

Hors ligne

#2 29-01-2012 22:15:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Quand tu connectes ton iPhone à ton iTunes la première fois, tu fais un clic droit sur l'iPhone dans la colonne de gauche et tu fais "Transférez les achats de....", tu fais également une sauvegarde en utilisant ce même clic droit sur l'appareil.
Pour des musiques non achetées que tu aurais importées sur ton iPhone, pas sur en revanche de les récupérer... je ne peux pas être affirmatif là dessus, le mieux est de toujours faire une sauvegarde parallèle à iTunes smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 29-01-2012 22:16:49

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

J'ai déjà fais l

Hors ligne

#4 29-01-2012 22:18:00

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Pardon,
j'ai déjà fais la sauvegarde. "Transférez les achats de..." me permettront aussi de garder photos, messages, contacts etc. ?

Merci de ta réponse

Hors ligne

#5 29-01-2012 22:22:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Je ne peux malheureusement pas te le garantir.... attends peut-être un peu pour que quelqu'un qui a déjà fait la manip te dise, je ne l'ai jamais fait pour ma part.
je pars systématiquement du principe que j'ai tout de sauvegardé à part, c'est la seule chose qui me permettre d'avoir l'esprit serein.
Pour les photos de la pellicule de ton iPhone, il y a un moyen de les sauver en utilisant iPhone Explorer (par contre je ne sais pas s'il existe pour windows...).
Si tu es sur Mac, dis moi et je t'explique comment faire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 29-01-2012 22:24:30

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Pour les musiques essayes Copytrans, il me semble que ça marche aussi pour les photos. Pour les contacts, essayes le cloud. Pour les messages, je sais pas hmm

Hors ligne

#7 29-01-2012 22:25:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Si iPhone Explorer existe pour Mac et pc, c'est ici :
http://www.macroplant.com/iexplorer/

C'est vrai, pour les contacts iCloud est une bonne option wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 29-01-2012 22:28:44

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Je n'ai pas iCloud sur mon iPhone, malheureusement il est plus récent que mon problème je crois

Hors ligne

#9 29-01-2012 22:30:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Mais tu n'as tes contacts que sur ton iPhone ?

Tu as téléchargé iPhone Explorer ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 29-01-2012 22:32:34

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Oui que sur mon iPhone, je les avais sur mon ordinateur d'avant mais c'est parti à l'eau...
Je vais essayer iPhone explorer et essayer, mais ce n'est que pour les photos ?

Hors ligne

#11 29-01-2012 22:39:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Photos et vidéos oui, pour d'autres choses il faut que l'iPhone soit jailbreaké...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 29-01-2012 22:40:17

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Non je ne souhaite pas le jailbreaker...

Hors ligne

#13 29-01-2012 22:45:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

On peut voir pour tes photos... tu as installé iPhone Explorer ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 29-01-2012 22:51:47

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Pas encore, pour l'instant j'ai l'iPhone de mon frère le temps que le mien soit désimlocké par mon ancien opérateur, donc étant donné qu'il a mon iPhone je vais attendre de le voir pour le récupérer le temps d'essayer iPhone Explorer puis je vous dirai si ça a marché ou non !
Pour le reste des données vous n'avez aucune autre idée ? Vous pensez que si je me rend en boutique Apple avec ils vont pouvoir faire quelque chose pour moi ?

Hors ligne

#15 29-01-2012 22:54:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Pourquoi pas, ça ne coute rien de leur poser la question de toute façon wink

Attention pour le désimlock car ça passe par iTunes et il faudra faire très attention de ne pas restaurer complètement l'iPhone, tout serait définitivement perdu !!!

Pour les contacts je suis en très de penser à un truc... peut-être en passant par un compte GMail, il y a peut-être moyen de les transférer... faut que je jète un oeil là dessus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 29-01-2012 22:59:09

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Oui c'est aussi pour ça que j'essaye de trouver une solution rapidement (d'autant plus que je suis passée chez free, pour qui Apple propose une mise à jour iPhone)

Hors ligne

#17 29-01-2012 23:02:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

C'est vrai, ça ne doit pas être une restauration totale cependant, juste un passage par iTunes pour placer dans l'iPhone des réglages spécifiques à l'opérateur.
Mais c'est mieux de toute façon d'avoir pu sauvegarder tout ce qui peut l'être avant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 29-01-2012 23:26:06

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Non la mise à jour Free n'est pas une restauration complète.
J'aurai fait comme rico sinon pour les contacts, par gmail
Comme je t'ai dit sinon, photos, vidéos, musiques, copytrans c'est parfait wink ou sinon oui iPhone explorer

Hors ligne

#19 29-01-2012 23:35:05

LaureBS
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 47

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Sinon, pour les contacts, si tu es chez orange, il y a une application pour sauvegarder ses contacts, j'imagine que ça doit être la même choses chez les autres opérateurs.
Après, je ne crois pas qu'il y ait de problème pour sauvegarder l'iphone, car j'ai eu un iMac en juin, et j'ai sauvegarder mon iPhone dessus, et aucun problème. Par contre, faut pas oublier de refuser la synchro automatique, car je crois que c'est la ou il y a des problèmes.
Et pour les photos, comme je suis sur Mac, elles se sont enregistrées directement sur iPhoto, donc je ne sais pas si c'est la même chose sur le Pc par contre.

Hors ligne

#20 29-01-2012 23:39:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

C'est intéressant ce que tu dis Laure, c'est un peu à ce niveau que j'avais des doutes... j'étais pas sur à 100% que la sauvegarde permette de tout récupérer, c'est plutôt une bonne nouvelle smile
Pour les contacts en revanche, l'appli de orange ne serait pas utile car il y a passage chez Free et je ne pense pas qu'il soit possible de les récupérer ensuite chez orange...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 29-01-2012 23:48:00

LaureBS
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 47

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Pour les contacts, ce serait plutôt pour qu'elle sauvegarde son iphone sur iTunes, et qu'ensuite, si elle perd ses contacts, qu'elle les récupère en suivant ce qui est dit dans l'application.
Et ça, avant de passer chez free, donc en étant toujours chez son opérateur actuel.

En tous cas, j'ai récupéré mes applications, mes musiques et films. J'ai également récupéré mes photos, mais je ne sais plus si c'est grâce à iPhoto qu'il y a sur le Mac, ou si ça s'est sauvegardé en premier lieu sur iTunes.
Et pour les contacts, je les ai également gardé (après, comme une c**ne, j'ai du le renvoyer au sav, et je n'avais pas fait une sauvegarde de mon iPhone. Donc lors de la restauration, plus de contacts. Heureusement que j'avais tout le reste sur iTunes lol)

Hors ligne

#22 29-01-2012 23:48:57

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Donc la mise à jour n'affectera rien à priori, mais les synchronisations oui ?
Ce qui signifie que je ne pourrai plus rajouter de musique sur mon iPhone ? Copytrans ne marche que pour 50 chansons à moins d'être en version complète, donc à la limite je peux payer pour avoir toutes mes chansons, puis je ne synchronise plus que mes musiques et les applications je ne m'en occupe que via mon iphone. Vous pensez que dans ce cas là tout le reste est épargné ? (Messages et tout ça)
Pour les contacts je vais essayer par gmail comme vous dites, mais passer par mon opérateur ça va être compliqué comme l'a dit Rico (communiquer avec free est déjà assez compliqué)

Merci pour vos réponses vin$$ et LaureBS

EDIT : (Désolée LaureBS je n'avais pas vu ton dernier message)
Donc quand tu as branché ton iPhone sur ton itunes vide, ce dernier s'est rempli seul des appli musiques etc ?

Dernière modification par net01 (29-01-2012 23:52:15)

Hors ligne

#23 30-01-2012 00:01:38

LaureBS
Membre
Inscription : 11-01-2012
Messages : 47

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Oui, quand je l'ai branché sur l'itunes vide (comme toi, Pc mort, donc nouvel ordi) et ça s'est rempli des applications, musiques et films. En fait, tout mon compte à été récupéré, même les achats que j'avais supprimé de l'iPhone, en faisant "transfert des achats de iPhone de ..."
La seule chose qui n'a pas été copiée, ce sont mes contacts, et encore, je ne les ai pas perdu en transférant mes achats, mais lors d'une restauration car je n'avais pas sauvegardé mon iPhone (toujours penser à le sauvegarder avant restauration ! )
Et comme je,l'ai dit, comme il y a un logiciel sur Mac, iPhoto, je ne sais pas si mes photos ont d'abord été sauvegardée sur iTunes ou sur iPhoto.

Mais pour les applications et musiques, tout s'est bien passé smile

Hors ligne

#24 30-01-2012 00:45:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Pour les contacts il y a possibilité de les basculer vers un compte GMail en suivant les indications sur cette page :

http://support.google.com/mobile/bin/an … wer=138740


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 30-01-2012 15:11:29

net01
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 11

Re : Nouvel itunes, garder données iphone

Merci beaucoup !!
Et si mes musiques ne viennent pas forcément d'itunes store, ça les transférera quand même ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.