Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-01-2012 16:30:39

Sicavinfa
Membre

ipad1 ne veut plus restaurer

Bonjour,

Je suis face à un problème assez ardu.
ipad 1 - 3G - 32Go, 11mois, ios 5.0.1
Un jailbreak redsn0w 0.9.10b4 - SHSH non sauvegardé
environnement plutôt mac (mais j'ai fait des essais avec un pc)

l'ipad a planté et n'a plus voulu démarrer.
J'ai essayer de faire un restore avec ma sauvegarde, mais itunes reste bloqué:
il passe la vérification de chez Apple puis reste bloqué sur le message "préparation de l'ipad..." juste après "attente de l'ipad".
Sur l'ipad, j'ai une pomme grisée et une barre de défilement vide qui reste vide.

Après quelques essais d'outils divers, j'ai fini par envoyer l'ipad en garantie. Mais Apple a estimé que la garantie ne s'appliquait pas car il y a un coin de l'ipad qui a un petit défaut lié à un choc d'il y a 6 mois. Donc retour à l'envoyeur après seulement une inspection  visuelle.

Si j'ouvre informations système du mac, voici ce qui est indiqué sur l'ipad:
Identifiant du produit :    0x1227
  Identifiant du fournisseur :    0x05ac  (Apple Inc.)
  Version :    0.00
  Numéro de série :    CPID:8930 CPRV:20 CPFM:03 SCEP:01 BDID:02 ECID:000001F5610C65CD IBFL:00 SRTG:[iBoot-574.4]
  Vitesse :    Jusqu’à 480 Mb/s
  Fabricant :    Apple Inc.
  Identifiant de l’emplacement :    0xfd300000
  Courant disponible (mA) :    500
  Courant requis (mA) :    100
l'absence de version me semble assez caractéristique du problème (mais je suis jamais allé voir avant ;-))

De même dans TinyUmbrella, le numéro ECID qui s'affiche dans la colonne de gauche change constamment ?!
J'ai fini par créer un manual ECID à partir des informations ci-dessus. J'ai pu ainsi enregistrer des SHSH... mais sont ils corrects ?
C'est bien indiqué "device conected"... enfin. Mais je n'ai pas d'information qui s'affiche dans Device Model et dans Installed Firmware Version et Serial Number...

Itunes reconnaît un ipad, mais n'indique aucune de ses caractéristiques (N/D)

Si des un peu plus costauds que moi on une idée, je suis intéressé à tester... je ne suis pas sur qu'offrir 360 euros à Apple ne règle réellement le problème !!! Encore que si ça se trouve, ils n'essayent même pas de le réparer (ils doivent manquer de techniciens informaticiens ;-))

Merci

#2 28-01-2012 17:20:57

rico
Modérateur

Re : ipad1 ne veut plus restaurer

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

As tu essayé de mettre ton iPad en DFU, iTunes ouvert, et lancer ensuite la restauration sur plusieurs ordis différents ?

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 28-01-2012 22:46:43

Sicavinfa
Membre

Bonne question,

J'ai essayé en mode restore et en mode DFU, en choisissant le ipsw sauvegardé, puis un ipsw téléchargé.
J'ai même essayé un ipsw en 5.1 récupéré d'un développeur...

J'ai essayé avec différents cables, sur 2 ordis en mac, itunes 9.2 et itunes 10.5.3
J'ai essayé sur 2 ordis en PC

#4 29-01-2012 00:43:19

rico
Modérateur

Peut-être peux tu essayer une méthode qui a été donnée sur ce topic et qui a permis de sortir d'une situation un peu voisine :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 7#p1309397

Je ne dis pas que c'est la solution, mais ça ne coute rien de tenter hmm

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#5 29-01-2012 00:51:23

Sicavinfa
Membre

Merci Rico,
Ca ne coute rien en effet... paumé pour paumé (non pas pommé hélas)
J'ai déjà testé le fichier host: modifié l'adresse et utilisé TinyUmbrella server TSS pour vérifier que ce n'était pas la vérification Apple qui merdait. Malheureusement, le blocage est bien juste après.

J'ai eu parfois une erreur 1600 aussi, assez mal définie sur certains essais. Mais dans ce cas, ça a lieu avant le blocage.
Là, la grosse difficulté est que le restore est bloqué et que je n'ai pas d'erreur.
(Le seul moyen d'en sortir, c'est de débrancher -> erreur 9 bien sûr ;-) mais c'est expliqué).

Et puis, je suis très déçu et écoeuré de la prise en compte d'Apple. Heureusement que je n'ai pas payé un apple care en plus !!!

#6 29-01-2012 01:33:23

rico
Modérateur

Ah oui, c'est vrai qu'en relisant ton premier post je vois que tu avais précisé que le contrôle Apple ne posait pas de problème... c'est vraiment complexe comme truc, je ne vois pas.
Ca semble se situer sur la partie logicielle et non matérielle, mais tu as déjà fait à peu près tout ce qui est possible... je sèche...
As tu jeté un oeil sur ce topic http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=54443 ?
iPhone3gs a fait un super boulot avec ses divers topics et peut-être pourras tu y trouver une solution... c'est plus de l'iPhone dont il est question, mais on ne sait jamais.

#7 29-01-2012 22:47:12

Sicavinfa
Membre

Personnellement, je me suis demandé s'il ne pouvait pas sagir d'un problème de formatage du disque Ram ?

Visiblement, Apple met en place 2 partitions sur ce disque, mais s'il n'arrive pas à reformater le disque dur, ou bien si seule la première partie est formatée... que se passe t'il ?

Je me pose la question car il ne fournit pas ses informations de capacités aux outils utilisés.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.